logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Résultats

Aller en bas • 56 réponses • 3 pages • 1 2 3
Jehn
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2007
Posté le 19/06/2008 à 22:29 notnew
436e, je suis satisfaite :p
je sais je me satisfait de peu, mais bon ^_^

et oui je confirme, on a le major sur le forum smilies
didine659
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 04/12/2005
Posté le 19/06/2008 à 22:54 notnew
Mais qu'il se présente alors!!!! Roooo!! Remarque il doit être en train de fêter ça...
zoubibida

Enregistré : 11/10/2007
Posté le 20/06/2008 à 09:32 notnew
C'est docteurfarny le major ! (il a bien choisi son nom...)
Bravo à lui !
Moi je passe aussi youpi !
tidusff10
Jeune Carabin

Enregistré : 29/08/2007
Posté le 20/06/2008 à 12:03 puis édité 1 fois notnew
Svp , vous savez comment ça marche les redoublement ?
Y'a t-il une note minimale pour redoubler ?
Adiman
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/09/2005
Posté le 20/06/2008 à 14:33 notnew
Svp , vous savez comment ça marche les redoublement ?
Y'a t-il une note minimale pour redoubler ?

Alors y'a pas de note minimale pour redoubler, mais faut quand même savoir que si t'es classé 600 eme la premiere fois, ca va etre plutot dur, et t'auras interet à bosser 15x plus...
Après pour se réinscrire, je sais pas comment ca marche pour ceux qui sont pas dans les 350 appellés pour la repartition...

Adiman
tidusff10
Jeune Carabin

Enregistré : 29/08/2007
Posté le 20/06/2008 à 14:34 notnew
Ok , mais les cours sont bien les même l'année prochaine ?
Niappy

Enregistré : 08/09/2007
Posté le 20/06/2008 à 15:00 notnew
Beh ça on sait pas ! Ptet qu'il y aura quelques modifications mais on peut pas le savoir avant la rentrée
DocteurFarny
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 20/07/2007
Posté le 20/06/2008 à 15:46 notnew
Puisqu'on me cherche, oui je suis bien le major. Bravo à tous ceux qui ont réussi et courage à ceux qui vont recommencer! Ne vous découragez pas, moi j'ai 26 ans, comme quoi patience et longueur de temps... Une pensée pour tous ceux qui échouent, et plus particulièrement pour ma chérie 201ème, qui veut à tout prix médecine et qui s'apprète à vivre une semaine pas terrible. Si vous êtes dans le numérus et que kiné, dentiste ou sage-femme vous tente, n'hésitez surtout pas!
Niappy

Enregistré : 08/09/2007
Posté le 20/06/2008 à 16:18 notnew
Félicitation !
j'aurai bien pris une place en SF mais je suis pas dans le num smilies

je croise les doigts pour ta chérie
Dagobert
Jeune Carabine

Enregistré : 03/03/2008
Posté le 20/06/2008 à 19:31 notnew
Déjà bravo à tous ceux qui sont dans le NC, et plus particulièrement à Docteur Farny !
Je sais ce que doit endurer ta copine en ce moment, je suis dans le même cas (à quelques places près)... Et limite, je pense que je l'aurais mieux pris si j'avais été 250.

Je sais que c'est bête mais depuis hier, je ne pense qu'à ce que j'aurais dû faire, genre peut-être que je vais louper ce concours à 2 places près et que si je n'avais pas complètement craqué une semaine avant le concours... Et si j'avais pas pris un après-midi 4 jours avant le concours... Et si...
Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 20/06/2008 à 21:09 notnew
Et si... et si... et si.... moi bizuth g loupé a 8 place, soit un truc comme 0,12 points! Et si j'avais bossé une minute de plus???? Horreur!
Tu a fait ce que tu as pu!!!
Rétrospectivement les "et si" ca parrait évident! Mais au moment J, tu as agit sur ce qui était impulsif! Et une impulsion (craquer, éteindre la lumiere 3 min plus tot, mater un film la veille du concours), c'est ce que ton cerveau a trouver de mieux pour éviter le burn out (Mouseau sort de ce coooorrrrrpppppssss!)et pour éviter que tu te gamèle le jour J et que finisse 30000!
Je te dis ca parce que les "et si" m'ont pourris la vie, me pourrissent encore la vie (et si j'avais pas fait l'impasse sur ca smilies ) mais ca ne changera rien, si ce n'est le fait que tu va te faire bcp de mal pour quelque chose que tu ne pourras pas changer....

Voila, c mon coté psy qui parle, mais c'est mieux d'essayer d'avancer sereinement plutot qu'en regardant derriere soit!
_____
si un jour t'as l'impression d'être une grosse merde, n'oublies jamais qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide et le plus valeureux de la bande

FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE
J'AI DES LIVRES ECN A VENDRE:CONTACTEZ MOI ;)
morkai
Désagrégé de médecine

Enregistré : 23/09/2007
Posté le 20/06/2008 à 22:49 puis édité 4 fois notnew
moi bizuth g loupé a 8 place, soit un truc comme 0,12 points

J'ai voulu m'amuser à calculer à quoi correspondraient ces 0.12 points (par exemple en biocell ou HBDD) mais j'ai arrêté, écoeuré.

Vivement le jour où quelqu'un changera ce système d'admission.

Question : même si on sait qu'on aura pas ce qu'on veut, ça vaut le coup de répondre à l'invitation pour la répartition (pour ceux mieux que 350) ?
Ikki
Externoïde

Enregistré : 24/11/2007
Posté le 21/06/2008 à 00:17 puis édité 1 fois notnew
Alors y'a pas de note minimale pour redoubler, mais faut quand même savoir que si t'es classé 600 eme la premiere fois, ca va etre plutot dur, et t'auras interet à bosser 15x plus...
Après pour se réinscrire, je sais pas comment ca marche pour ceux qui sont pas dans les 350 appellés pour la repartition...

Mouais ça jsui moyen d'accord... faut arreter de tjs dire que si t'es 600 c'est pas possible et tout et tout..

Perso j'etais 584 l'année derniere et la jsui arrivé 76

et je connais plein d'autres gens pour qui c'est le cas..

Mais c'est sur faut bosser..

PS: personne sait les derniere places l'année derniere pour dentaire?
_____
Ikki
Adiman
Ministre de la Santé

Posté le 21/06/2008 à 10:27 notnew

Mouais ça jsui moyen d'accord... faut arreter de tjs dire que si t'es 600 c'est pas possible et tout et tout..

Perso j'etais 584 l'année derniere et la jsui arrivé 76

et je connais plein d'autres gens pour qui c'est le cas..

Mais c'est sur faut bosser..

PS: personne sait les derniere places l'année derniere pour dentaire?

C'est sûr qu'il faut prendre chacun separement, mais je pense qu'on peut pas renier le fait que quelqu'un qui finit 200 e bizuth est plus probable de passer l' année prochaine que quelqu'un qui fait 700e bizuth...Après c'est vrai que ca depend de comment tu bosses carré, et là faut pas se louper...

Adiman
electra333
Bizute (future carrée)

Enregistré : 21/06/2008
Posté le 21/06/2008 à 12:35 notnew
bonjour tout le monde.bon bah deja je suis super heureuse parce que je passe aussi!!!je voulais féliciter notre major et tous les autres futurs P2.et pour ceux qui l'ont rater de peu c'est vraiment dommage mais il ne faut pa se faire du mal a se demander "et si j'avais fait autrement" si t'as pris beaucoup de pauses c'est que t'en avait besoin pour pouvoir continuer a bosser efficacement.aux bizuth qui l'ont pas eu recommencer avec la meme ou plus de rigueur sa paye et les carés esssayer de regarder loin devant.je suis carée et je me suis deja imaginer le rater il faut absolument vite enterer la deprime et penser aux projets de l'an é prochaine.gro bizoux a tous
Dr. Acula
Chef de pique-nique

Enregistré : 26/11/2006
Posté le 22/06/2008 à 18:23 notnew
Bravo à tous ceux qui l'ont eu!
Pour les déçus qui ont encore une chance accrochez vous! Ca à l'air d'etre faisable vu que certains y arrivent^^
Et puis pour les comme moi ba c'est pas grave, y'a plein d'autre truc aussi bien!
Bon courage à tous ainsi qu'aux p2 qui sont bientot en vacance. et les autres?

Et pour les futurs carré(e)s,(et bizuths), vive le gp4!
_____
Always Look On The Bright Side Of Life
Les grenoblois baisent tous comme des rois. Ils ont tous un ruban rouge et jaune, et jaune.
Les filles de la fac ne font qu'un seul voeu, s'est de pouvoir leur pomper le noeud.
Adiman
Ministre de la Santé

Posté le 22/06/2008 à 20:47 notnew

je pense que le groupe 4 est gravé dans les mémoires de tous les P1 de cette année...

Adiman
rafafaf
Nain-terne

Enregistré : 12/09/2006
Posté le 24/06/2008 à 03:13 notnew

je pense que le groupe 4 est gravé dans les mémoires de tous les P1 de cette année...
Groupe 4 deux années de suite donc ? Ça le fait !
_____
Demain, c'est la terre promise,
Demain c'est là le paradis.
Demain, oh demain s'éternise,
Demain décourage aujourd'hui...
lalolotteducsbj
Jeune Carabine

Enregistré : 03/05/2008
Posté le 24/06/2008 à 13:42 notnew
C clair que le groupe 4 c'était... quelque chose. Mais bon, surtout merci aux carrés du groupe 4 qui nous ont bien mis dans l'ambiance.^^
Jokoba
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/04/2008
Posté le 24/06/2008 à 13:52 notnew
il avait quoi de particulier le groupe 4?
_____
Bébé carabin Grenoblois, Amateur de Chartreuse, bientôt externe...
VP ANEMF 2011/2012 de l'AEMG, VP Etudes Médicales 2012/2013 de l'ANEMF
Elu au Conseil d'UFR, mandat 2013/2015
Aller en haut • 56 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter