logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Résultats

Aller en bas • 56 réponses • 3 pages • 1 2 3
Adiman
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/09/2005
Posté le 24/06/2008 à 14:28 puis édité 1 fois notnew
il avait quoi de particulier le groupe 4?

Le groupe 4 était un groupe avec beaucoup de carrés, et de ce fait le groupe où l' ambiance était très très carabine...On peut dire que c'est le groupe 4 qui a fait l' éducation des amphis cette année à coups de troupeaux de bisons, de " sssss ", de " suce " de " pertubatrice, masturbatrice " et de " organisation de merde...etc... " Merci à eux, on s'est vraiment bien marrés

......smilies
Jokoba
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/04/2008
Posté le 24/06/2008 à 14:30 notnew
d'ac d'ac!! je comprend mieux!!
_____
Bébé carabin Grenoblois, Amateur de Chartreuse, bientôt externe...
VP ANEMF 2011/2012 de l'AEMG, VP Etudes Médicales 2012/2013 de l'ANEMF
Elu au Conseil d'UFR, mandat 2013/2015
Seanette Corday
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/06/2007
Posté le 27/06/2008 à 14:05 puis édité 1 fois notnew
Je passe aussi ouff
Bravo a tous les recus!
Une speciale pr notre minore si tu me lis saches que j'ai ete tres emue pr toi qd tu as descendue les marches!
Bravo a Dr Farny pr ton courage major a 26 ans c'est beau!
Et courage aux redoublants c'est pas facile de se remotiver mais ca vaut telllllllllement le coup jvous jure!
Et pr les carres non recus je vous envoie tout mon courage j'ose imaginer votre deception mais courage et essayez de vous investir ds qqchose qui vous plait!

Voila big up a toussmilies

Au fait longue vie au groupe 4 meme si je lai pqs mal delaisse cette annee!
_____
"Un chirurgien qui ignore l'anatomie taille son malade comme un aveugle scie du bois"
Trust me I'm a doctor

En mode PCEM2
Tutule
Chef de pique-nique

Enregistré : 17/06/2008
Posté le 06/07/2008 à 00:29 notnew
Sa serait bien que ceux qui ont réussit nous raconte leur année smilies et surtout notre major puisqu'on là sous la main !!!

Sa vaut aussi pour ceux qui l'ont rater bien entendu smilies.
Scoubz
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 06/07/2008 à 11:34 notnew
Une rumeur court au sujet de la répartition...
Apparemment, 2 étudiants auraient vu leurs copies de SHS échangées lors de la correction. L'erreur a été découverte et les étudiants ont été rappelés pour pouvoir corriger l'erreur de ses étudiants.
Quelqu'un en sait plus ?
Zorrette
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/06/2008
Posté le 06/07/2008 à 12:25 notnew
Bon alors je me lance!
Etant arriveé 419 en bizuth (en ayant rien foutu le 1er quad), j'étais bien angoissée pr lannée qui devait arriver...ducout j'ai revu TOUS (sauf la neuro) mes cours du 1er quad fin aout,surtout la shs...
Et puis jme suis lancer en croyant foncer dans un mur! Perso, ca a été la pire annee de toute ma vie!!Il faut dire que je me suis lancer a 500%...Pdt tte l'année,je faisais 7h-21h avec 1h de pause le midi et c'est tout!aucune pause le matin et l'aprem(sauf pipi room bien sur ^^)
Et la, les revsions...le pire moment de tte ma vie,j'ai eu l'impression qu'elles ont duré 6mois plutot que 6semaines!Je faisais 6h-22h avec 20min depause le midi,et defois je mangais en contnuant de bosser...dc en gros 16h de boulot par jour...Avec le recul, je sais vmt pas comment j'ai tenue...mais comme je l'ai dit,ca a été vmt la pire annee de ma vie!voilou sinon j'avais eu un gros doute apres le concours a cause de la biocell et biophysique... mais au final, je suis arrivée 39eme...que du bonheur...
sinon on pourrait dir nos notes??
dc moi j'ai eu
-16,5 en physio
-16,3 anat
-14,7 shs
-14,3 bioch
-12,2 biophy
-11,9 bio biocell (beurk!)
bon desolé pr ce lg roman ^^

et pr scoubz,je n'étais mm pas au courrant!
DocteurFarny
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 20/07/2007
Posté le 06/07/2008 à 19:03 notnew
Pour Scoubz, pas d'infos concenant cet échange de copies.
Pour cette année, j'ai personnellement travaillé beaucoup moins que Zorrette, comme quoi il n'y a pas que la quantité qui compte. En terme de rythme de travail, pendant les semaines DVD ( étant bizuth il fallait que je gratte ce qui prend pas mal de temps, rajoutez à cela le temps nécessaire pour mémoriser les cours de la semaine et des semaines précédentes plus les colles à la prépa et à la fac et le compte est bon), je bossais de 8h à 20h avec 1h de pause le midi, 20 min le matin et 2X 20 min l'aprème. Pendant les révisions, je tombais à 8h de travail quotidien, mais attention il s'agissait de 8h intensifs avec beaucoup de concentration. Au second semestre, tous ces chiffres ont été revu avec une légère baisse ( fatigue oblige). J'ai réussi à prendre un week-end au début de chaques révisions après avoir passé les colles blanches à Obectif Concours, ce qui me permettait d'être en forme pour le reste des révisions. Le maître mot est d'arriver en forme le jour du concours, certains travaillent tellement qu'ils sont épuisés et commettent beaucoup d'erreurs sur les QCM. Cependant, pour les lycéens qui arrivent en médecine cette année, ne rêvez pas, vous travaillerez 7 jrs sur 7, vous vous léverez tous les jours à la même heure pendant 8 mois. Il est très important d'être régulier, vous ne devez pas travailler comme un malade un jour et ne rien glander le lendemain pour récupérer.
Voila les conseils que je pouvais vous donner.
Mes notes:
Anat 16,75.
Bioch 17,16.
Biophy 16.
Physio 16,66.
SHS 16,57.
Bio/ Bio cell 14,9.
Classement 1er.
Adiman
Ministre de la Santé

Posté le 07/07/2008 à 11:38 notnew
Alors pour infos, je ne connais pas les raisons mais il y a une modification du classement et une etudiante se retrouve classée 211 eme, donc les personnes de 211 à 288 sont rappellées dans l' amphi histoire de se faire chier encore 1h30...

Adiman
Dagobert
Jeune Carabine

Enregistré : 03/03/2008
Posté le 07/07/2008 à 11:46 notnew
Scoubz, ce n'est pas qu'une rumeur, y'a vraiment eu une couille dans le potage. J'ai appris ça vendredi dernier, lors de ma réunion d'information en sage-femme.
Si j'ai bien compris, c'est une histoire d'homonymes.
Une carrée a été classée un truc comme 280-290, elle était dégoutée de ne rien avoir... Quand elle est allée chercher ses notes la semaine dernière, elle a découvert qu'elle avait eu 2 en SHS, or c'était inconcevable pour elle que sa copie ne vaille pas plus de 2. Elle a demandé à voir sa copie et "Oh, surprise !" ce n'était pas sa copie à elle : les 2 copies de SHS ont été échangées.
Après rectification, notre carrée du début se classe 211ème.
Donc le choix d'orientation fait en amphi le 26 juin peut être modifié pour tous les gens classés plus de 211, il semblerait que toutes les personnes concernées aient reçu une nouvelle convocation en recommandé pour demain après-midi.
On a du mal à croire que ça puisse arriver...
DocteurFarny
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 20/07/2007
Posté le 07/07/2008 à 17:49 notnew
Un truc pareil c'est quand même invraissemblable!smiliessmilies
Tutule
Chef de pique-nique

Enregistré : 17/06/2008
Posté le 07/07/2008 à 18:00 puis édité 1 fois notnew
et il se passe quoi pour les gens qui sont déjà parti? car je suppose qu'il yen a qui ont pris des vacances loin ;o.

Sinon continuer a raconter votre P1 smilies.
Dagobert
Jeune Carabine

Enregistré : 03/03/2008
Posté le 07/07/2008 à 19:07 notnew
Pwapwa, avant les vacances, on avait déjà rempli une fiche d'orientation avec hiérarchisation des voeux. Donc, si les gens ne sont pas présents pour le choix, on se réfère à leur fiche.

Dr Farny, je suis tout à fait d'accord, mais apparemment ce genre de bourdes est plus fréquent qu'on ne pourrait le penser : y'a aussi eu une erreur dans le classement des pharmas de Gre l'an dernier...
Michaël
Externoïde

Enregistré : 17/06/2007
Posté le 07/07/2008 à 20:00 notnew
C'est badant pour la(le) minor sage-femme
navis
Jeune Carabine

Enregistré : 04/09/2006
Posté le 08/07/2008 à 15:25 notnew
Ainsi que pour les minors dentaire (217)et kiné (vers 220);-). En tout cas ça doit pas etre marrant pour ceux qui ont été rappelé.
Adiman
Ministre de la Santé

Posté le 08/07/2008 à 18:02 notnew
Alors en fait,ils ont rajouter une place en odonto pour " Laura T " , ce qui fait que le minor odonto du premier choix conserve ca place... Effectivement c' était pas drole, les noms ont été cités et il fallait dire " Je comfirme " , ca a duré 6mn pour l' ensemble...
morkai
Désagrégé de médecine

Enregistré : 23/09/2007
Posté le 09/07/2008 à 00:08 puis édité 2 fois notnew
La pauvre fille... elle a dû en voir de toutes les couleurs. Heureusement que ça se termine bien.

Un peu dans le même genre je connaissais une carré pharma qui passait minor du NC... sauf que lorsqu'elle a voulue s'inscrire : oups on a donné la même place à deux ex-aeco, désolé mademoiselle vous êtes recalée
Aller en haut • 56 réponses • 3 pages • 1 2 3
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter