logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Taille du programme Gre

Aller en bas • 6 réponses
FabienSimonetto
Chef de pique-nique

Messages : 180
Enregistré : 30/08/2007
Posté le 05/09/2008 à 11:19 notnew
Je réagis face à un post de quelqu'un de Lyon Sud disant que le programme de Gre est énorme.

Vous pensez que du fait du DVD ils en ont profité pour augmenter la taille du programme ?

Perso sa me dérange pas d'engranger plein de connaissances inutile ( murmure d'interne) mais je me dis que avec la dose de travail nécessaire a Grenoble il serai beaucoup plus facile de réussir ailleur, sa me chiffone.
Top
zoubibida
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Messages : 68
Enregistré : 11/10/2007
Posté le 05/09/2008 à 11:30 notnew
Je sais pas quels sont les programmes des autres facs mais je pense qu'à Gre la taille du programme a toujours été sensiblement la même, ils avaient même enlevés quelques chapitres sur le 2ème dvd (bye bye glande mammaire et le cours de Boutonnat s'est allégé aussi)
Top
Jokoba
Ministre de la Santé

Messages : 1136
Enregistré : 13/04/2008

certification
Vie réelle
Jordane Chaix - 31 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en pédiatrie
Fac : BORDEAUX
Posté le 05/09/2008 à 12:47 notnew
hey jeune carabin.

je te donne mon point de vue d'ex biovétin : le programme est pas énorme énorme d'après ce que j'ai vu.
cependant ce sont des choses nouvelles pour toi => bcp de travail perso pour comprendre car les profs ne sont pas toujours derriere toi pour t'aider.

Voila

Mrpictures (oui c'est moi que t'as vu hier soir :p)
_____
Bébé carabin Grenoblois, Amateur de Chartreuse, bientôt externe...
VP ANEMF 2011/2012 de l'AEMG, VP Etudes Médicales 2012/2013 de l'ANEMF
Elu au Conseil d'UFR, mandat 2013/2015
Top
Runaway
Nain-terne

Messages : 92
Enregistré : 17/01/2007
Posté le 05/09/2008 à 13:12 notnew
d'ailleurs, quels sont les changements par rapport à l'année dernière alors?!
Top
Michaël
Externoïde

Messages : 47
Enregistré : 17/06/2007
Posté le 06/09/2008 à 00:10 notnew
le programme est pas énorme énorme d'après ce que j'ai vu.

"Voir" est une chose, apprendre et comprendre en est une autre...attend un peu avant de t'avancer !
Par rapport aux années précédentes, le contenu n'a pas changé en volume "théorique" : mais quand en amphi un prof n'avait pas le temps de finir un cours, ou qu'il allait trop vite, tout le monde avait un cours allégé en comparaison du mot à mot du DVD.
Je sais pas si j'ai ete très clair... lol
Top
FabienSimonetto
Chef de pique-nique

Messages : 180
Enregistré : 30/08/2007
Posté le 06/09/2008 à 10:11 notnew
J'ai compris ce que t'a dit !!! smilies

Mrpicture (yo sa va ^^ )moi je te dirais quand même d'attendre les révisions avant de dire qu'il est pas lourd smilies

Mais je suis d'accord avec Mickaël, le fait d'avoir un cours visionnable à volonté peux influencer sur l'attente des prof au niveau des détails par exemple.... Après j'aimerais bien l'avis d'un carré voir d'un P2, et si dieu est grand, une personne qui a connu amphi ET DVD.
Top
Zorrette
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Messages : 79
Enregistré : 10/06/2008
Posté le 06/09/2008 à 15:28 notnew
Bon alors avis d'une P2: a mon tres humble avis, je pense que comme la dit michael le dvd te force a avoir le cours COMPLET par rapport a un cours en amphi "ALLEGé"...en plus perso je restai chez moi,dc pas de perte de tps pr prendre le bus etc... non stop a bosser,dc sa m'a paru enorme,et avec le recul je sais pas comment j'ai pu m'en sortir... et rien que l'isolement te donne l'impression d'avoir des dictionnaires de chnois a apprendre :S !
Top
Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter