logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Oh beau DVD, pourquoi as tu plein de problèmes ?

Aller en bas • 34 réponses • 2 pages • 1 2
Mrs.L
Sexternoïde

Enregistré : 28/07/2008
Posté le 19/09/2008 à 08:15 notnew
S'il n'y avait pas de problèmes on s'ennuierait, on pourrait pas se plaindre smilies
_____
Q'un seul mot d'ordre : P1 apprend & tais toi !
L'avantage des médecins, c'est que lorsqu'ils commettent une erreur, ils l'enterrent tout de suite... [Alphonse Allais]
melodu38
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/12/2007
Posté le 25/09/2008 à 10:37 notnew
Pour moi la diapo 46 du chapitre 4 de Tamisier bloque a la 20iem seconde... Moi je dis vive le DVD ^^ (la copie du DVD sur l'ordi ne résout rien.Il doit rien dire de très important de plus que ce qu'il a écrit mais bon...
misskarma
Interne

Enregistré : 25/03/2008
Posté le 25/09/2008 à 11:14 notnew
moi j'aimerai bien que le cours de seigneurin y boug parce que j'en ai raz le bol quoi pffff 3h pour copier un cours de 1h c'est trop bien!
_____
Heureux l'élève qui peu, comme la rivière, suivre son cours sans quitter son lit !
Hippie colle, hippie colle, hippie colle ^^
melodu38
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/12/2007
Posté le 25/09/2008 à 11:24 notnew
Courage! en plus après faut encore l'apprendre... ^^
Musa
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 07/09/2008
Posté le 27/09/2008 à 17:57 puis édité 1 fois notnew
Pour moi la diapo 46 du chapitre 4 de Tamisier bloque a la 20iem seconde... Moi je dis vive le DVD ^^ (la copie du DVD sur l'ordi ne résout rien.Il doit rien dire de très important de plus que ce qu'il a écrit mais bon...

vi mais c'est COOL de voir tamisier en vidéo pendant 22s lol!
_____
groupe 6, le groupe du pastis ?
Fl°w
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/11/2007
Posté le 15/11/2008 à 14:22 notnew
Problème à la dernière diapo du cours sur le larynx, il répète l'avant dernière o_O
_____
Eh doc c'est quoi un Gigo Watt ?

Phagocyte me I'm famous !
Jehn
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2007
Posté le 16/11/2008 à 19:15 notnew
Je laisse mes notes de l'année dernière sur la dernière diapo du larynx, même si de toute façon je crois que c'était déjà expliqué dans un autre cours, m'enfin :

Origine du nerf laryngé caudal :
- nerf laryngé caudal droit < nerf vague droit
au niveau de l'artère sub-clavière, crosse récurrente sous l'artère pour rejoindre le bord latéral droit de la trachée
-> nerf strictement cervical

- nerf laryngé caudal gauche < nerf vague gauche
sous l'arc aortique, nerf récurrent qui se glisse dans l'angle entre trachée et œsophage jusqu'à sa terminaison au niveau cervical
-> nerf médiastinal et cervical
jbk
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2007
Posté le 21/11/2008 à 12:51 puis édité 2 fois notnew
Quelques remarques à propos de vos messages sur ce post.

Tout d'abord, c'est très intéressant, merci de vous poser ces questions smilies

Premier point concernant l'ordre des cours : cet ordre évolue chaque année, non pas tellement pour les matières elles-mêmes, mais surtout l'ordre des séquences de sortes à ne pas avoir des associations de cours sur un même cycle qui le rendrait trop lourd, ou au contraire trop léger. N'hésitez pas à en parler à vos délégué(e)s ! (même si vous êtes du groupe 7 smilies ... Mélissa sache qu'il existe un service de santé interuniversitaire avec des psychologues très compétents si Jonathan te persécute trop sur les forums de Remede il faut en parler lol)
Ces changements sont visibles d'année en année, des P2 qui sont passés carrés pourront en témoigner, demandez leur.
Après, il y a quand même une progression logique en cours d'année entre les cours eux-mêmes. Ainsi il est logique d'aborder la biocell (et la biochimie) APRES l'histologie-cytologie qui seront considérés comme des prérequis, et entre les cours d'anatomie c'est pareil. Pour ce qui est de la SHS, la correction étant vraiment longue, il est normale pour éviter les litiges qu'elle se retrouve au premier semestre. Pour celles et ceux qui pensent que le premier semestre est plus dur, j'aurai tendance à répondre que c'est normal...puisque c'est le premier : il faut (re)prendre un rythme de travail assez intense rapidement ! Aussi, ça me fait bizarre de lire que c'est vraiment simple le second semestre parce que la biocell c'est pourtant pas connu pour l'être vraiment... (avis perso pour ce dernier point lol)

Deuxième point sur les dates du concours : a priori on s'oriente vers un concours aux alentours du 6-7 janvier 09, à confirmer officiellement par la scolarité sous peu.

Troisième point sur la distribution du DVD : merci Nico pour ton éclaircissement très pertinent smilies c'est tout à fait ça. Soyez responsables mes pti P1 !!! si le calendrier est prévu pour commencer le lundi suivant, prenez vous au moins ces quelques jours au calme smilies
_____
JB -> en psy
représentant étudiant
élu UFR (comité pilotage PAES)
http://www.facebook.com/elusmedecinegrenoble
EspritLibre
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 22/07/2008
Posté le 22/11/2008 à 18:52 notnew
(même si vous êtes du groupe 7 smilies ... Mélissa sache qu'il existe un service de santé interuniversitaire avec des psychologues très compétents si Jonathan te persécute trop sur les forums de Remede il faut en parler lol)

Dit voir ça veut dire quoi ça ?! que Jo et moi n'avons pas le droit de ce taquiner sur le forum ??? euuuuuummmmmmmmm... ok dans ce cas ta remarque est valable pour toi aussi vu que tu vois le mal partout, à bon entendeur =).
_____
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert
Travaux Pratiques : Une mandarine, une orange et de la peinture grise =¨D et un spermatozoïde.
http://www.acapela.tv/Winter-1-61328037_be49a1237b69c
jbk
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2007
Posté le 22/11/2008 à 18:59 puis édité 1 fois notnew
pourquoi tant d'agressivité dans ce monde looooooooool

dommage que l'ironie ne passe pas ! il y avait un second, pt'être aussi un troisième degré dans ma remarque, tout autant sur le mode taquin. Mais c pas grave, tkt smilies
la prochaine fois je mettrai plein de smileys dans tous les sens pour montrer que jrigoooole aussi (malgré les apparences, je ne suis pas Mr sérieux des forums non plus) smilies smilies smilies smilies

cela dit je me fait un grand plaisir de répondre à toutes vos questions sur la P1 en essayant d'être le + sérieux possible face aux problèmes que vous rencontrez ! smilies
_____
JB -> en psy
représentant étudiant
élu UFR (comité pilotage PAES)
http://www.facebook.com/elusmedecinegrenoble
Scoubz
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 23/11/2008 à 09:18 notnew
C'est moi ou ça commence à (re)dériver ?
Juste en prévention : réglez vos comptes ailleurs svp... smilies
Adiman
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/09/2005
Posté le 23/11/2008 à 12:44 notnew
Aimez vous les uns les autres !!!

FRA-TER-NI-TE !!!!

(^^)
EspritLibre
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 22/07/2008
Posté le 23/11/2008 à 20:48 notnew
Scoubz, on regle pas nos compte... moi aussi je plaisantais roh...
Ok plus de hors sujet

ps : jbk toi aussi t'as du mal ac mon second degré smilies
_____
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert
Travaux Pratiques : Une mandarine, une orange et de la peinture grise =¨D et un spermatozoïde.
http://www.acapela.tv/Winter-1-61328037_be49a1237b69c
Scoubz
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 23/11/2008 à 22:43 notnew
Scoubz, on regle pas nos compte... moi aussi je plaisantais roh...
Ok plus de hors sujet
Je le sais bien d'où le "en prévention"...
Comme apparemment, tout le monde a un peu de mal avec le second degré, on va éviter de l'utiliser !
Aller en haut • 34 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter