logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Qui Qui qui veut un parain??

Aller en bas • 26 réponses • 2 pages • 1 2
cstephanie
Jeune Carabine

Enregistré : 11/01/2009
Posté le 25/03/2009 à 17:43 notnew
Euh juste une question de methode prématuré mais qui m'interesse comme même.... Comment se passe vos "journée" (c'est different a chaqu'un mais vous etes plus DVD a font t'ecrit ton cous a la virgule pré en le comprenant, puis ensuite t'aprend. Ou t'ecrit tout a l'arache et t'aprend ensuite?
Voila si sa gène le post repondez moi en u2u...
Merci!!!!!!smilies
Jehn
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2007
Posté le 25/03/2009 à 17:52 notnew
avez vous été parrainé(e)s ? est-ce que cela vous a servi ?

Moi oui, et même si j'ai pas gardé un contact super proche avec ma marraine, elle m'avait appelée pour prendre des nouvelles à des bons moments de stress et ça m'avait bien aidée. Je recommande à tous les bizuths.

Question méthode, on ne le répétera jamais assez smilies
A chacun la sienne ! Certains préfèrent prendre au mot à mot, d'autres prennent des notes sur leur poly, certains apprennent, d'autres pas smilies
Q.Jonathan
Doyen

Enregistré : 30/10/2008
Posté le 26/03/2009 à 09:14 notnew
Moi j'ai une super marraine !!!!! smilies Mais je ne l'ai prise que parce que c'était mon amie bizuthe l'année d'avant... et puis que ça fait des points en plus dans la moyenne pour leurs partiels aux parrains !!!! Donc faut pas hésiter à en prendre !!! smilies
_____
édition 2008/2009 : Le Messie du Groupe 7 ! (délégué carré pour vous servir... et pour déconner !!)
(Grenoble ---> Promo dvd)
édition 2009/2010 : C'est moaaaa toujours là pour vous servir... et surtout vous déservir ! ;o)
Zorrette
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/06/2008
Posté le 26/03/2009 à 12:13 notnew
perso moi j'ecrivais tout le plus rapidement possible, sans chercher a comprendre... apres c'est par ce que moi je ne suis ps du tout auditive, mais visuelle, donc je l'apprenais après.voilou comme on la dit c'est chacun sa methode, sachant que certaines peuvent etre plus ou moins vouées a l'echec, d'ou l'interet d'un super mega parrain ou marraine! (jme vends bien hein!!;-)smilies)
Elo38
Interne

Enregistré : 09/06/2008
Posté le 28/03/2009 à 12:09 puis édité 1 fois notnew
Moi mon perso, il m'a surtout été utile au début : petite bizuthe toute perdue et completement paniquée à l'idée de cette année, le fait de savoir qu'il y avait quelqu'un sur qui on pouvait compter en cas de stress/incompréhension/coup de blues/pénurie de nutella c'est toujours utile...

Aprés pour moi ca a plus été psychologique qu'autres chose, parce qu'à part un ou deux mails en début d'année pour des question sur les cours, je l'ai rarement appellé. Surtout qu'ensuite, enfin dans mon cas, j'ai fait connaissance avec d'autre P1, bizuth et carrés, qui sont + apte à répondre à mes questions : ils connaissent leurs cours, et puis on bosse ensemble donc c'est + simple..

Bref, aprés dans l'année j'ai reçu quelques coup de fil/texto de mon parrain dans l'année pour prendre des nouvelles, mine de rien ca fait du bien au moral.

En gros pour moi c'était pas indispensable, mais c'était quand meme un plus. On a rien à perdre à en prendre un, au contraire, et eux ils y gagnent, alors moi je dis OUIIII (petit craquage)

Aprés cette petite intervention je-raconte-ma-vie, je repars à ma bioch smilies
Seanette C
Jeune Carabine

Enregistré : 14/09/2008
Posté le 29/03/2009 à 14:20 notnew
Oui je pense qu'un parrain c'est surtout pr les questions de méthode qd on est primant bizuth, et surtout pr le soutient psychologique qd on est doublantMaïtre carré !
Moi j'avais pas spécialement besoin de parrain en carré mais j'en ai pris un parce qu'a chaque fois qu'il m'apellait ça me mettait un coup de +.

Et puis pr les questions de cours il y a les tuteurs a la Fac, mais un parrain ça peut aussi filer des cours ou des anciens tutos c'est pas mal !

Bref, les parrains c'est dla baaaaaalle smilies
_____
"Un chirurgien qui ignore l'anatomie taille son malade comme un aveugle scie du bois" By Passag'
Aller en haut • 26 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter