logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

HS, Trop de sérieux !

Aller en bas • 873 réponses • 44 pages • 1 10 ... 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 ... 40 44
jbk
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2007
Posté le 31/01/2009 à 16:29 notnew
dsl pour le côté un peu "conso" des derniers posts, lol ya aussi d'autre choses bien sympas à NY autre que de faire les magasins j'imagine^^
ça c'est un exemple, mais t'as plusieurs grandes enseignes qui sont tout autant dans le "spectaculaire".

Dans la série des insolites, ya aussi le restaurant végétarien de Moby (le Teany) apparemment pas trop cher, et apprécié
_____
JB -> en psy
représentant étudiant
élu UFR (comité pilotage PAES)
http://www.facebook.com/elusmedecinegrenoble
Runaway
Nain-terne

Enregistré : 17/01/2007
Posté le 31/01/2009 à 20:07 puis édité 1 fois notnew
Bah pour les commandes, faudra voir, moi ça me dérange pas du tout smilies C'est juste qu'il faut qu'on s'organise avant tout avec mes amis(cest dans 2 semaines putain, jmen rend pas compte !!!!), puis vous vous doutez bien que jvais faire mes emplettes là bas aussi en + !!!!

Ce soir, on reserve l'avion + l'hotel smilies
Sha
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2008
Posté le 31/01/2009 à 20:34 notnew
hééééééééééé super classe l'hôtel! et quelle vue dis donc! magnifique smilies
il manque juste le jacuzzi ^^
_____
MUCC... What else?

" Le pire ennemie, c'est soi-même. "
jbk
Ministre de la Santé

Posté le 31/01/2009 à 20:52 puis édité 1 fois notnew
mué mué... tu me permets de douter pour l'hôtel en question ? smilies
un hôtel de blonde en + smilies (Paris forever^^)

à noter, le petit dèj est offert. Et les animaux ne sont pas acceptés.
Demande de la Treuze pour ton mini bar tant qu'à faire (vu qu'il est livré approvisionné).

Et j'ai pas trouvé leurs tarifs à la nuit, je suis trop dég ! ... je le serai encore + quand tu vas répondre que c'est réellement là que vous allez dormir^^ arf
_____
JB -> en psy
représentant étudiant
jbk
Ministre de la Santé

Posté le 31/01/2009 à 23:53 notnew

... j'arrive pas à dormir, donc voilà smilies bizz c'est que du bonheur encore une fois
_____
JB -> en psy
représentant étudiant
Q.Jonathan
Doyen

Enregistré : 30/10/2008
Posté le 01/02/2009 à 01:05 notnew
Je n'ai pas trouvé non plus de prix pour la nuit ou la semaine dans cet hôtel !!!! Mais il a l'air gggggggggggggééééééééééant !!!!! Tin ça donne super envie de faire la même chose !! Si "*******" pouvait m'emener aussi à NY pour la St Valentin ce serait un rêêêêêêêêve !!!! Mais c'est trop neuf pour ce genre de Kdo je pense xD smiliessmilies

Sinon pour en revenir à l'hôtel... un truc qui est cool, c'est qu'il a une vue sur la piste d'atterrissage fluviale !! ^^ Y'a plusieurs suites "Hudson" smiliessmiliessmilies

JEAN-GUUUUUYYYYYYYYYYYYYYYYYY !!!!!!!!!!!
_____
édition 2008/2009 : Le Messie du Groupe 7 ! (délégué carré pour vous servir... et pour déconner !!)
(Grenoble ---> Promo dvd)
édition 2009/2010 : C'est moaaaa toujours là pour vous servir... et surtout vous déservir ! ;o)
Jehn
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2007
Posté le 01/02/2009 à 01:27 notnew
énoooooormeeeeee !
jean guy bien sur !!!
mais la pub de la biocell c'est magnifique !! smilies
jbk
Ministre de la Santé

Posté le 01/02/2009 à 08:43 notnew
Pour Jlo, tapez 1
Pour Jean, tapez 2
Pour Dany, tapez 3
Pour Alim-Louis, tapez 4
Pour Alain, tapez 5
Pour Jean-Guyyy, tapez 6
smilies
_____
JB -> en psy
représentant étudiant
Sha

Posté le 01/02/2009 à 09:03 notnew
énorme la vidéo !!!!
JB t'as du mal à dormir ? bizarre... ça ne m'est encore jamais arrivé cette année, je dois être une marmotte ^^

Jo, tu me donnes trop envie de revoir Aladin !! *_*

"Il mondo é tuooooo
con quelle stelle puoi giocar
nessuno ti dirà
che non si fà
un mondo tuo per sempreeeee." smilies
_____
MUCC... What else?

jbk
Ministre de la Santé

Posté le 01/02/2009 à 11:19 notnew
smilies A-l-a-d-i-n (6 lettres, pas 7)

tiens d'ailleurs, puisqu'on parle d'Aladin et de Dany. Je ne sais pas si on avait des vidéos de cette action, mais à la fin du premier quad en carré, il y avait eu une action "spéciale nawel" en amphi avec Dany en biophysique, pour son dernier cours. On lui avait notamment fait une entrée sur tapis rouge dans les escaliers de Lemarch', avec en musique de fond un remake de Aladin justement : "Prince Danyyyyy"
_____
JB -> en psy
représentant étudiant
Sha

Posté le 01/02/2009 à 11:27 notnew
une vidéo c'est possible ?? smiliessmiliessmilies
_____
MUCC... What else?

jbk
Ministre de la Santé

Posté le 01/02/2009 à 11:40 notnew
vidéo peut-être, faut que je demande à deux trois personnes. Photo sur ! j'en ai une à Voiron sur le DD de chez mes parents
_____
JB -> en psy
représentant étudiant
EspritLibre
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 22/07/2008
Posté le 01/02/2009 à 12:04 notnew
Trouve nous ça ^^
_____
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert
Travaux Pratiques : Une mandarine, une orange et de la peinture grise =¨D et un spermatozoïde.
http://www.acapela.tv/Winter-1-61328037_be49a1237b69c
jbk
Ministre de la Santé

Posté le 01/02/2009 à 21:25 puis édité 2 fois notnew
Page culture : à propos de la SANGSUE médicinale (Hirudo medicinalis)

La sangsue médicinale a de nombreuses vertus thérapeutiques, dont beaucoup étaient déjà connues dans l’Antiquité. Depuis une décennie, la recherche s’intéresse de près à cet annélide particulier.
La sangsue médicinale revient de loin  ! Abondante dans les cours d’eau français, elle était utilisée au xixe siècle pour traiter divers maux, comme la phlébite, l’hypertension, la goutte, les hémorroïdes, etc. Hirudo medicinalis (de son nom savant) sauva même le jeune Pasteur d’un accident vasculaire cérébral. Jusqu’au jour où la pollution eut raison d’elle. La sangsue, qui a besoin d’eau claire pour se développer, fut classée « espèce en voie de disparition » en 1981. [...]
Car Hirudo medicinalis possède un énorme potentiel en matière de thérapeutique. Au point que les chercheurs s’intéressent depuis une dizaine d’années à ces annélides pas comme les autres, et les utilisent comme modèle de recherche dans de nombreux domaines. « On sait déjà qu’en suçant sa proie la sangsue libère diverses enzymes, dont un anticoagulant très puissant, l’hirudine, aujourd’hui synthétisée et utilisée dans le traitement des maladies cardio- vasculaires », explique le Pr Michel Salzet, directeur du laboratoire de neuro-immunologie des annélides (Cnrs) à Lille. Hirudo medicinalis sécrète également des antibiotiques naturels, des substances antibactériennes capables d’agir contre les streptocoques et les staphylocoques dorés.
[...] Autre atout : la sangsue est depuis une trentaine d’années utilisée dans les services de pointe en chirurgie réparatrice et reconstructrice, pour les suites opéra toires des greffes de doigts, d’oreilles ou de peau. En aspirant le sang du patient, les sangsues aident à résorber les caillots et rétablissent la circulation sanguine dans le membre greffé. Elles facilitent de fait la cicatrisation et réduisent les risques de rejet. De plus, outre qu’elles libèrent des anesthésiants et des analgésiques qui évitent au patient de sentir la morsure, les sangsues produisent un anti-inflammatoire, dont l’efficacité a été démontrée dans le traitement de la douleur, notamment chez les personnes atteintes d’arthrose du genou.
Mais l’annélide possède encore d’autres secrets  ! « On s’est aperçu que, lorsqu’on endommage son système nerveux, il est capable de le régénérer et de créer de nouvelles connexions nerveuses en moins d’une semaine. Comprendre ses mécanismes d’action pourra peut-être déboucher sur de nouveaux traitements dans les maladies neurodégénératives comme Parkinson ou Alzheimer », note le Pr Salzet. Les chercheurs espèrent désormais séquencer rapidement la totalité de son génome.

je me sens moins bête ce soir smilies (toujours ça de gagné^^)
_____
JB -> en psy
représentant étudiant
jbk
Ministre de la Santé

Posté le 01/02/2009 à 21:28 notnew
>> pour les photos (ou vidéo) de Prince Dany, pas avant le we prochain, dsl...
_____
JB -> en psy
représentant étudiant
Jehn
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2007
Posté le 01/02/2009 à 21:28 notnew
rien que ça ! après on peut se demander...
est-ce que la sangsue sait faire du bon café ?
jbk
Ministre de la Santé

Posté le 01/02/2009 à 21:29 notnew
peut-être... peut être... voire la vaisselle et la cuisine de temps en temps. smilies
_____
JB -> en psy
représentant étudiant
Sha

Posté le 01/02/2009 à 21:38 notnew
noir et sans sucre le café, c'est possible? smilies

smilies A-l-a-d-i-n (6 lettres, pas 7)
j'avais pas fait vraiment attention ce matin... mais là j'ai compris le truc des lettres ^^ y a des fois je suis un peu lente à la détente smilies
_____
MUCC... What else?

jbk
Ministre de la Santé

Posté le 01/02/2009 à 22:02 notnew
fais comme tout le monde, demande à la K-fêt smilies
_____
JB -> en psy
représentant étudiant
FabienSimonetto
Chef de pique-nique

Enregistré : 30/08/2007
Posté le 01/02/2009 à 22:07 notnew
Trop bien la sangsue !! je veux bosser dessus :'(
Marre de la physique
Aller en haut • 873 réponses • 44 pages • 1 10 ... 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 ... 40 44
livreslivrescontactspublicationstwitter