logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

HS, Trop de sérieux !

Aller en bas • 873 réponses • 44 pages • 1 10 ... 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 ... 44
jbk
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2007
Posté le 07/02/2009 à 01:13 notnew
nan mais d'abord médecin c'est pas UN métier dans lequel il faut faire rentrer tout le monde dans le moule, c'est tout plein de métiers pour que chacun puisse exercer selon ses capacités et ses envies smilies laissez lui quand même avoir des idées sur sa carrière à cette jeune lycéenne pré P1... (L1...) même si... euh... enfin..., elle aura le temps de découvrir la réalité des études au moment voulu, hein smilies
La médecine légale pour votre culture, ce sont eux aussi qui interviennent dans les prisons pour la santé des prisonniers.

Un plan cul peut-être ? smiliessmiliessmilies
nan, même pas !
Sûr et certain même. J'ai fait toute ma scolarité dans le coin, ça laisse quand même pas mal d'autre possibilité que celle-ci pour connaître des gens ! Enfin, en ce qui me concerne, j'ai pas nécessairement besoin de passer par cette étape là pour me faire des connaissances smilies

Comme Sha me mettait le doute, et comme je suis curieux, j'ai regardé sur et je l'ai retrouvé sur FB histoire de voir qui c'est, et donc c'est quelqu'un que je connais seulement de vue et qui effectivement bosse souvent à la BU.
Dans la série des gens qui me (re)connaissent - et moi pas - il y a pas mal de P1 qui étaient dans mon amphi quand j'étais carré et délégué, et comme j'étais pas mal actif bah j'étais quand même connu (par mes initiales^^). Et là en soirée ou en ville ya des gens comme ça qui sont tous contents de me revoir lol un peu gênant de pas les reconnaître pour moi.
_____
JB -> en psy
représentant étudiant
élu UFR (comité pilotage PAES)
http://www.facebook.com/elusmedecinegrenoble
Elo38
Interne

Enregistré : 09/06/2008
Posté le 07/02/2009 à 02:14 notnew
Trop dure la vie de star :p
Sha
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2008
Posté le 07/02/2009 à 08:15 notnew
Un plan cul peut-être ? smiliessmiliessmilies
XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

~~~~
une vrai star ce JB, un autographe c'est possible? smilies

ben c'est pas ma pote, c'est la première fois que je la voyais... en même temps du lycée à part ceux de mon année (et ceux qui ont redoublé) et les potes de mon frangin, j'en connais pas des masses ^^

et on lui a bien dit qu'elle allait pas être une futur Ducky... pour les enfants, il y a une tranche d'âge où je les trouves assez gonflants mais bon de la à les détester...

pour les traumatismes c'est une piste à explorer... ou alors ça lui renvoie une image d'elle (présente ou passée) qu'elle n'aime pas?
_____
MUCC... What else?

" Le pire ennemie, c'est soi-même. "
EspritLibre
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 22/07/2008
Posté le 07/02/2009 à 12:37 puis édité 1 fois notnew
J'aime pas les gamins non plus, en faite j'aime pas les gens... et je voulais être legiste aussi... Ou est le problème ???

En faite, je comprend pas pourquoi chercher des traumatismes et des explications à cette volonté... est ce qu'on ce pose des questions sur les gens qui veulent finir pediatre ??? non on trouve ça "normal"... puis alors legiste c'est forcément bizare... bref n'importe quoi votre reflexion...
On à pas tous le desir de regarder avec des yeux emmerveillés la vie, je trouve ça sans aucun interet... je préfére chercher des reponses sur un cadavre, sur des victimes et leur rendre justice. Si vous avez des problèmes contre ça...
_____
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert
Travaux Pratiques : Une mandarine, une orange et de la peinture grise =¨D et un spermatozoïde.
http://www.acapela.tv/Winter-1-61328037_be49a1237b69c
Sha
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2008
Posté le 07/02/2009 à 13:16 notnew
c'est pas sur ça volonté d'être légiste qu'on parlait, mais sur le fait qu'elle détestait les moins de 18 ans au point de ne pas vouloir faire un stage, de même un p'tit mois, dans un service en comportant.
_____
MUCC... What else?

" Le pire ennemie, c'est soi-même. "
jimmypage
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 13/09/2008
Posté le 07/02/2009 à 13:49 puis édité 1 fois notnew
En fait le médecin légiste, ce n'est pas vraiment un médecin, dans le sens qu'il ne soigne personne, que son patient est mort et qu'il ne peut plus rien pour lui en quelque sorte. En tout cas, il n'est pas là pour guérir. donc pour le coup, les motivations entre un étudiant qui veut faire pédiatre ( pour reprendre l'exemple ) et celui qui veut faire médecin légiste n'ont rien à voir. Ou pas grand chose.

Après chacun fait ce qu'il veut. Si tu dis que t'aime pas les gens, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu fais médecine en fait?? D'ici que tu te lances dans cette spécialité, tu vas quand même t'occuper de pas mal de gens non? Quand on se lance dans médecine, on est plutôt aimant et attentionné envers les autres, et même si on veut faire légiste, puisqu'il ne voit pas que des cadavres! Je comprends pas...

Bref concernant ce raisonnement, eh bien oui il me paraît bizarre, et oui j'ai un problème contre ça
_____
quand chuck norris vient à l'hopital, c'est patrick pelloux qui le soigne !
jbk
Ministre de la Santé

Posté le 07/02/2009 à 13:55 puis édité 2 fois notnew
euh... pour les autographes on reverra, c'est pas trop mon style smilies

pour celles et ceux qui veulent devenir légiste, parlez en avec Barret ! il saura vous renseigner avec plein de détails. Mais vous aurez sans doute l'occasion pendant vos stages d'externat de découvrir d'autres pratiques de la médecine que vous ne soupçonniez peut-être pas ! (en partant du principe idyllique que vous serez toutes et tous en P2 / SF / P2 odonto^^)

edit suite à un post pendant que j'étais en train de répondre : médecin légiste ce n'est pas uniquement s'occuper des cadavres !!!!! ya tout le côté expertise aussi, par rapport aux violences faites aux personnes, mais aussi la toxicologie, mais aussi de la psychiatrie qui rentre dans ce domaine là, mais aussi la santé des prisonniers.... DES PATIENTS MORTS CE N'EST QUE TRES PEU EN REGARD DES AUTRES PATIENTS QUE VOUS VERREZ !!!!
+ d'infos
_____
JB -> en psy
représentant étudiant
jimmypage
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 13/09/2008
Posté le 07/02/2009 à 14:01 notnew
oui c'est ce que je disais;-)
_____
quand chuck norris vient à l'hopital, c'est patrick pelloux qui le soigne !
jbk
Ministre de la Santé

Posté le 07/02/2009 à 14:04 notnew
I see

mais autant avoir des données chiffrées ça a toujours + de poids que mes paroles smilies
_____
JB -> en psy
représentant étudiant
EspritLibre
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 22/07/2008
Posté le 07/02/2009 à 15:06 puis édité 1 fois notnew
Cela n'empèche pas de ne pas aimer les gens. C'est pas le coté cadavre qui attire, c'est le coté justice et recherche. On a pas besoin d'apprécier les gens.
Surtout que rien de plus présent près des malades les medecins ça fait peur...
_____
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert
Travaux Pratiques : Une mandarine, une orange et de la peinture grise =¨D et un spermatozoïde.
http://www.acapela.tv/Winter-1-61328037_be49a1237b69c
Tutule
Chef de pique-nique

Enregistré : 17/06/2008
Posté le 07/02/2009 à 15:22 notnew
LOL, j'aime pas les gens MOI.

=). Joke ! Hihi.
Q.Jonathan
Doyen

Enregistré : 30/10/2008
Posté le 07/02/2009 à 19:15 notnew
Cela n'empèche pas de ne pas aimer les gens. C'est pas le coté cadavre qui attire, c'est le coté justice et recherche. On a pas besoin d'apprécier les gens.
Surtout que rien de plus présent près des malades les medecins ça fait peur...

Bah pour ça il y a la police, la gendarmerie, la magistrature, et tout ce qui a trait à la Justice... dans ce cas là des études de Droit ^^ smilies
_____
édition 2008/2009 : Le Messie du Groupe 7 ! (délégué carré pour vous servir... et pour déconner !!)
(Grenoble ---> Promo dvd)
édition 2009/2010 : C'est moaaaa toujours là pour vous servir... et surtout vous déservir ! ;o)
nadia.T
Jeune Carabine

Enregistré : 07/02/2009
Posté le 07/02/2009 à 20:11 notnew
Salut a tous! je recommence mon année en carrée après l'avoir raté de peu...toute nouvelle sur le forum et envie de connaitre du monde pour sortir de la routine BU piole BU.donc voila n'hesiter a m'envoyer des mails si vous avez envie de causer un peu smilies
_____
carrée
jbk
Ministre de la Santé

Posté le 07/02/2009 à 20:16 notnew
hey !

Welcome here !
_____
JB -> en psy
représentant étudiant
nadia.T
Jeune Carabine

Posté le 07/02/2009 à 20:23 notnew
HEY! carré ?bizuth?
_____
carrée
nadia.T
Jeune Carabine

Posté le 07/02/2009 à 20:24 notnew
ok jvien de voir d1 lol je debute..
_____
carrée
jbk
Ministre de la Santé

Posté le 07/02/2009 à 20:27 notnew
carré quand même, je ne renie pas mes origines^^
_____
JB -> en psy
représentant étudiant
nadia.T
Jeune Carabine

Posté le 07/02/2009 à 20:29 notnew
ben wi c'est les meilleurs origines sa smilies
_____
carrée
nadia.T
Jeune Carabine

Posté le 07/02/2009 à 20:33 notnew
Tuteur?
_____
carrée
jbk
Ministre de la Santé

Posté le 07/02/2009 à 20:37 notnew
pas cette année ! l'an dernier, oui en bio et biocell
_____
JB -> en psy
représentant étudiant
Aller en haut • 873 réponses • 44 pages • 1 10 ... 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 ... 44
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter