logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

HS, Trop de sérieux !

Aller en bas • 873 réponses • 44 pages • 1 10 ... 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 ... 44
EspritLibre
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 22/07/2008
Posté le 07/02/2009 à 20:49 notnew
Cela n'empèche pas de ne pas aimer les gens. C'est pas le coté cadavre qui attire, c'est le coté justice et recherche. On a pas besoin d'apprécier les gens.
Surtout que rien de plus présent près des malades les medecins ça fait peur...

Bah pour ça il y a la police, la gendarmerie, la magistrature, et tout ce qui a trait à la Justice... dans ce cas là des études de Droit ^^ smilies

Nan cest pas pareil !!!
_____
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert
Travaux Pratiques : Une mandarine, une orange et de la peinture grise =¨D et un spermatozoïde.
http://www.acapela.tv/Winter-1-61328037_be49a1237b69c
jbk
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2007
Posté le 07/02/2009 à 21:16 notnew
comme promis, voilà la photo de la descente sur tapis rouge de Dany
image

dsl pas de vidéo, donc le son et l'image sont séparés !

prince danyyyyyy
_____
JB -> en psy
représentant étudiant
élu UFR (comité pilotage PAES)
http://www.facebook.com/elusmedecinegrenoble
Q.Jonathan
Doyen

Enregistré : 30/10/2008
Posté le 08/02/2009 à 10:41 notnew
Salut a tous! je recommence mon année en carrée après l'avoir raté de peu...toute nouvelle sur le forum et envie de connaitre du monde pour sortir de la routine BU piaule BU.donc voila n'hésitez a m'envoyer des mails si vous avez envie de causer un peu smilies

Présente-toi Carrée !!!! smilies

Donc... ce que je peux déduire de "Nadia T." Tu es du groupe 8 ? Tartarat ?

Tu as aux SQR ?? T'as des photos ?? smilies

...? smilies
_____
édition 2008/2009 : Le Messie du Groupe 7 ! (délégué carré pour vous servir... et pour déconner !!)
(Grenoble ---> Promo dvd)
édition 2009/2010 : C'est moaaaa toujours là pour vous servir... et surtout vous déservir ! ;o)
jbk
Ministre de la Santé

Posté le 08/02/2009 à 13:32 notnew
ATTAAAAAAAQUE !!!!!!!! smilies
_____
JB -> en psy
représentant étudiant
FabienSimonetto
Chef de pique-nique

Enregistré : 30/08/2007
Posté le 08/02/2009 à 16:08 notnew
3615 Rencontre entre Médecines....
Sinon Prince Dany (^o^)/ trop bien trouvé.
Si tu est du grp 8, c'est moi ton délégué, t'a du me voir au moins une fois, sinon c'est PAS BIEN et on te parlera pas.
Pour médecin légiste, c'est dans mon 3ème choix de spé, après chir et radiologue(mais il ya tellement de "si" que je relativise. En plus ,jamais bossé a l'hopital et on a bcq a aprendre sur la médecine) (radiologue c'est pas ml si t'aime pas trop voir des gens, bien que je pense que les qualités relationnelle d'un mèd soit au moins aussi important que ses connaissances)
Par contre, je comprends le point de vue des autres concernant les mioches: je préfère m'adresser a des personnes intelligentes et rationnelle plutot qu'a des gamins... histoire de pas avoir a les supplier de ouvrir la bouche, qu'il faudra y passer et que c'est pour son bien blablabla.Sa marche aussi avec les vieux cons: tu fait une prescription, il te disent qu'ils ont lus dans "Femme Actuelle" que c'est cancérigène et qu'ils en veulent pas blablabla MAIS de la a n'aimer personne...
Sha
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2008
Posté le 08/02/2009 à 16:21 notnew
c'était pas dentaire que tu voulais faire Fabien?

et sinon Jonathan, faut être plus précis pour les photos ^^ sinon elle peut te filer une photo de son pc smilies
_____
MUCC... What else?

" Le pire ennemie, c'est soi-même. "
morkai
Désagrégé de médecine

Enregistré : 23/09/2007
Posté le 08/02/2009 à 17:26 puis édité 1 fois notnew
http://www.deezer.com/track/you-spin-me-round-like-a-record-T238
et l'original http://www.deezer.com/track/you-spin-me-round-like-a-record-T238

Comprenne qui pourra
Jehn
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2007
Posté le 08/02/2009 à 17:26 notnew
waaaa c'est moi où personne veut voir des gens en fait ?
je trouve ça un peu inquiétant alors qu'on n'a même pas encore mis un pied à l'hôpital, connaissant des gens qui ont été tellement dégoutés par ça qu'ils sont partis en spé bio (analyses médicales quoi)...
alors je sais pas si vous avez un peu regardés les chiffres de l'ECN, mais y'a quand même une belle majorité des P2 - oui ok on est pas concernés en fait smilies - qui vont finir par voir des gens, des tas de gens, toute la journée... et même pire, des gens malades ! ouhla ça fait peur !
jbk
Ministre de la Santé

Posté le 08/02/2009 à 17:29 notnew
euh... sans vouloir te vexer Kindjal spé bio c'est plutôt des pharmaciens smilies
les médecins biologistes sont peu nombreux et les internes de bio sont tous pharmaciens
_____
JB -> en psy
représentant étudiant
EspritLibre
Doyenne (espèce rare)

Posté le 08/02/2009 à 17:29 notnew

Lol c'est même pas dit que le proprio de la connerie capte le truc
_____
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert
Travaux Pratiques : Une mandarine, une orange et de la peinture grise =¨D et un spermatozoïde.
Jehn
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2007
Posté le 08/02/2009 à 17:35 notnew
je sais pas si c'est très statistique, mais je connais quelqu'un qui a fait ça, jbk smilies
préféré redoublé une année d'internat pour s'enfuir de psy et s'occuper d'analyses médicales...
enfin c'est pas à Grenoble non plus, chais pas si l'organisation est la même partout.

A moins qu'il m'ait menti et qu'en fait il ait jamais réussi sa P1 et passe ses journées au PMU depuis. Oh ça serait vilain ! smilies
jbk
Ministre de la Santé

Posté le 08/02/2009 à 17:37 puis édité 2 fois notnew
je préfère le remix smilies

edit : je vois surtout en labo la proportion des 2. Et effectivement, les biologistes issus de médecine sont très peu nombreux et beaucoup de nos enseignants en parasito, viro, bactério, biologie, enzymo... etc bref tous ce qui touche à la biologie de façon générale bah la plupart sont issus de pharmacie (internat)
Après, il existe des médecins aussi c'est sûr
_____
JB -> en psy
représentant étudiant
EspritLibre
Doyenne (espèce rare)

Posté le 08/02/2009 à 17:37 notnew

Lol c'est même pas dit que le proprio de la connerie capte le truc

En faite, si tu t'en souvients pas Tutule tu nous le diras on t'enverra le lien... smilies
_____
Tutule
Chef de pique-nique

Enregistré : 17/06/2008
Posté le 08/02/2009 à 18:52 notnew
mdr smilies.

Ya trop d'enfant içi.
jimmypage
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 13/09/2008
Posté le 08/02/2009 à 20:11 puis édité 1 fois notnew
Avec ce débat sur les médecins légistes et sur "l'amour des genssmilies", j'ai envie de vous demander : et vous, au fond, pourquoi vous avez choisi médecine??

Personnellement, c'était au forum des métiers du lycée en première ou en seconde ( comme quoi c'est pas inutile ! ) j'avais rencontré une infirmière et un chirurgien de la main, qui était de ces gens passionnés par leur métier. Franchement, il m'ont foutu la larme à l'oeil en me racontant ce qui faisait leur quotidien, leurs peines et leurs joies. Depuis, j'ai envie d'en être ! Et donc me voilà en P1, faisant tous les sacrifices du monde pour devenir médecin!smilies
Enfin j'ai toujours eu un peu de mal à expliquer pourquoi je fais médecine, ça représente tellement que quand quelqu'un me demande pourquoi je fais médecine, je sens qu'elle comprend rien à mes explications ( " ben c'est ma vocation...smilies" ) enfin maintenant c'est super, j'ai déballé toute ma vie...smilies

Donc et vous, pourquoi?? ( cette question me turlupine... )
_____
quand chuck norris vient à l'hopital, c'est patrick pelloux qui le soigne !
Jokoba
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/04/2008
Posté le 08/02/2009 à 20:34 puis édité 1 fois notnew
Oui c'est assez difficile à expliquer les motivations pour être médecin. Moi c'était il y a un peu moins d'un an.

J'ai toujours aimé et été attiré le coté "scientifique" de la médecine, toutes ces connaissances que l'on acquiert au fil des années et que l'on utilise pour aider les autres (que ca soit médecine humaine ou vétérinaire, vers laquelle je me dirigeais encore il y a un an). Donc quelque soit la branche choisie, il était clair que je ferais un métier dans le monde médical.

Après pourquoi médecin et non plus véto? Parce que je préfère passer ma vie à soigner des gens plutôt que des animaux. J'ai toujours aimé aider les gens, les écouter, les sortir de leurs problèmes. Donc, je me tourne maintenant vers le métier de médecin qui est passionnant et enrichissant par ses rapports humains qui sont uniques entre le patient et le médecin. Il y a surement d'autres raisons inconscientes (cf mousseau smilies) qui m'ont amenées vers cette voie mais je sais que c'est la bonne, sans vraiment pouvoir plus l'expliquer...

Maintenant sur le débat légiste, gens et enfants ... ma foi, chacun trouvera la spécialité qu'il souhaite faire une fois qu'il aura vraiment été confronté à tout, c'est à dire après l'externat. Comment dire maintenant qu'on ne supportera pas soigner des personnes de moins de 18ans. Avec l'age et la maturité, les rapports avec les enfants changent smilies
Pour ma part en spé, je pense à la pédiatrie (smilies) mais aussi à des spé med (oncologie, hématologie...) mais bon, déja, il faut réussir la p1 et franchir les étapes jusqu'à l'ENC ^^

Bon je vais arreter la parce que je parle trop smilies
_____
Bébé carabin Grenoblois, Amateur de Chartreuse, bientôt externe...
VP ANEMF 2011/2012 de l'AEMG, VP Etudes Médicales 2012/2013 de l'ANEMF
Elu au Conseil d'UFR, mandat 2013/2015
EspritLibre
Doyenne (espèce rare)

Posté le 08/02/2009 à 21:41 notnew
Pourquoi medecine... Arf...

En faite, ça avait mal débuté, je voulais faire tout sauf medecine cela ne m'attiré absolument pas... J'ai gardé ce discours tout mon collège, jusqu'en fin de 3e, où je suis partie dans ma periode "je veux être legiste". Je crois que s'était pour embeter mes parents au depart que je m'étais interressée à cette partie de la medecine, donc il s'en est suivit de nombreuses recherches autour des legistes. J'ai finalement commencé à changer de vision sur la medecine en général, en restant dans l'idée d'être legiste, pour garder un rapport différent avec le côté légal.
En première, j'ai rencontré une anesthésiste, qui m'a expliqué son parcours, m'a interroger sur mes motivations. S'était très enrichissant.
J'ai commencé à quitter peu à peu l'idée d'être legiste, pour celle de m'orienter vers la psychiatrie.

Après je ne connais pas précisement mes motivations, mais je ne me retrouve pas dans le cours de Mousseau sur les raisons inconscientes.
_____
morkai
Désagrégé de médecine

Enregistré : 23/09/2007
Posté le 08/02/2009 à 21:54 notnew
Moi c'est uniquement pour les infirmières
Jokoba
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/04/2008
Posté le 08/02/2009 à 22:04 notnew
Moi c'est uniquement pour les infirmières

mdrsmilies
_____
Bébé carabin Grenoblois, Amateur de Chartreuse, bientôt externe...
VP ANEMF 2011/2012 de l'AEMG, VP Etudes Médicales 2012/2013 de l'ANEMF
Elu au Conseil d'UFR, mandat 2013/2015
FabienSimonetto
Chef de pique-nique

Enregistré : 30/08/2007
Posté le 08/02/2009 à 23:04 puis édité 1 fois notnew
Pourquoi médecine?
1)Parce que je suis très égoiste et que mon sujet d'étude me concerne directement.(Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les Dieux)
2) parce que si ce mode de vie me soule (consommation, voiture , femme boulot métro dodo..) c'est un des rares métiers qui me servirai partout pour gagner ma croute dans la savane, en Alaska ou meme en cas de guerre atomique, contrairement aux comptable, avocats ...

Edit: les trucs genre comprendra qui pourra, il y a des u2u pour ça, parce que finalement, a part le(s) personne(s) concerné, il y a peu de chance que l'on saisisse qql chose :/
Aller en haut • 873 réponses • 44 pages • 1 10 ... 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 ... 44
livreslivrescontactspublicationstwitter