logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

HS, Trop de sérieux !

Aller en bas • 873 réponses • 44 pages • 1 10 20 ... 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 ... 44
EspritLibre
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 22/07/2008
Posté le 08/02/2009 à 23:21 notnew
Edit: les trucs genre comprendra qui pourra, il y a des u2u pour ça, parce que finalement, a part le(s) personne(s) concerné, il y a peu de chance que l'on saisisse qql chose :/

Mais le truc c'est que d'un coté même si tu comprends pas d'où ça vient, tu peux profiter de ce monument musical c'est le but premier. Enfin bon... je dirai rien.
_____
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert
Travaux Pratiques : Une mandarine, une orange et de la peinture grise =¨D et un spermatozoïde.
http://www.acapela.tv/Winter-1-61328037_be49a1237b69c
Q.Jonathan
Doyen

Enregistré : 30/10/2008
Posté le 09/02/2009 à 00:29 notnew
Euh... Pourquoi j'ai voulu faire médecine... C'est une évolution de mon métier depuis que je suis tout petit en fait... Quoi qu'il arrive, je sais que je serai dans le médical (médecin, sage-femme, infirmier...) ou le social (milieu du handicap) ! C'est comme une destinée, un déterminisme... ma mère travaille avec des personnes vieillissantes déficientes intellectuelles, mon père récemment aussi mais avec des jeunes, mon frère qui se destinait à être paysagiste travaille en ESAT en tant que moniteur espace vert pour un groupe d'adultes handicapés... et ma soeur assistante sociale... je crois que je ne peux être que dans une branche comme ça !

Petit en maternelle j'allais toujours dans la nurserie, à regarder les bébés jusqu'à ce qu'on me ramène avec mes camarades plus vieux ^^ ! Puis je voulais faire nounou... puis après je sais plus trop en quoi ca a évolué... mais toujours autour des enfants... et je crois que ma soeur m'a dit que je n'avais qu'à faire pédiatre... et à partir de ce moment je me suis mis cette idée en tête !

Mais du tout en fait... j'en arrive à me demander si c'est vraiment ça que je veux faire... si infirmier ou puériculteur ça ne me suffirait pas... parce que mine de rien, 10 ans d'études ou plus... c'est pas rien, même si ce n'est pas des études pures et qu'il y a pas mal d'hôpital...! Si je loupe médecine je me dis que ce n'est pas dramatique... je serais surtout embêté parce que ma famille y croit pour moi, et limite je travaille pour eux et pas trop pour moi... ^^ Et puis je me dis que la P2 être avec tous mes potes ça serait génial ! J'ai envie d'être à l'hôpital en stage auprès des patients aussi... mais le système dvd c'est pas ce qu'il y a de plus motivant ! Car ce qui me plaît avant tout c'est le contact humain... ssssss J'aime être avec des gens, être là pour eux, les aider, les écouter... et c'est pour ça que je me dis qu'en tant qu'infirmier des fois ce serait peut-être plus "humain" et pas juste de la prescription !
Après les services, pédiatrie, oncologie pédiatrie... la psychiatrie ou pédopsychiatrie ça me tente aussi a priori... smilies

voilà en gros ^^smiliessmilies
_____
édition 2008/2009 : Le Messie du Groupe 7 ! (délégué carré pour vous servir... et pour déconner !!)
(Grenoble ---> Promo dvd)
édition 2009/2010 : C'est moaaaa toujours là pour vous servir... et surtout vous déservir ! ;o)
FabienSimonetto
Chef de pique-nique

Enregistré : 30/08/2007
Posté le 09/02/2009 à 01:30 puis édité 1 fois notnew
si j'était a ta place, je me casserai de médecine et filerai vers un truc plus cool.... moi je veux découper des gens, moi le minimum ,c'est odonto pour faire sa légalement smilies

Edit: j'ai compris pour pour la chanson.... lol
Q.Jonathan
Doyen

Posté le 10/02/2009 à 17:07 notnew
Bah nan je ne me casse pas ^^ autant tenter ! On sait jamais... comme on dit... "oublie qu't'as aucune chance... vas y fonce ! On sait jamais sur un malentendu ça peut marcher !!"

Sinon... Fabien t'es pas encore allé chercher tes feuilles !!

ps : Adrian je te vois !!
_____
édition 2008/2009 : Le Messie du Groupe 7 ! (délégué carré pour vous servir... et pour déconner !!)
édition 2009/2010 : C'est moaaaa toujours là pour vous servir... et surtout vous déservir ! ;o)
Adiman
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/09/2005
Posté le 10/02/2009 à 17:10 notnew

Je t'avoue que je trouve ça plutot drole en fait ^^ Je me suis demandé si desfois tu n'était pas toi, mais ne t'ayant jamais rencontré avant je n'en était pas sûr...
Q.Jonathan
Doyen

Posté le 10/02/2009 à 17:13 notnew

Je t'avoue que je trouve ça plutot drole en fait ^^ Je me suis demandé si desfois tu n'était pas toi, mais ne t'ayant jamais rencontré avant je n'en était pas sûr...

Faux ! Tu oublies le MJS !!!
_____
Adiman
Ministre de la Santé

Posté le 10/02/2009 à 17:14 notnew

Faux ! Tu oublies le MJS !!!

C'était il y a longtemps....
Runaway
Nain-terne

Enregistré : 17/01/2007
Posté le 10/02/2009 à 18:59 puis édité 1 fois notnew
j'en arrive à me demander si c'est vraiment ça que je veux faire... si infirmier ou puériculteur ça ne me suffirait pas...

J'en suis au même point que toi niveau reflexion !! (et oui, carré oblige !!), et jme demande pareil, je pense qu'infirmier pourrait vraiment me plaire si je n'ai pas médecine, alors j'essaye de relativiser à fond en bossant encore a fond ce concours de ***** tout en me disant que ce n'est pas la mort si je ne l'ai pas !!
Cest pourquoi je me suis inscrit aux concours infirmiers de Bourgoin-Jallieu et de Lyon cette année, on verra bien !!

Sinon, les cocos, je vous rappelle: JOUR J-5 avant le grand voyage à New Yoork !!! smilies So excited !!!! smilies
jbk
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2007
Posté le 10/02/2009 à 20:14 notnew
vive la BU ^^

Pour ceux qui présentent infirmier, c'est le même programme à toutes les écoles ? parce qu'en présenter bcp ça peut ouvrir des chances, mais ça demande du temps, non ? (Bourgoin... Lyon... en + de La Tronche / St E / Echirolles ?)
_____
JB -> en psy
représentant étudiant
élu UFR (comité pilotage PAES)
http://www.facebook.com/elusmedecinegrenoble
FabienSimonetto
Chef de pique-nique

Enregistré : 30/08/2007
Posté le 10/02/2009 à 20:28 notnew
( Aparté INUTILE j'ai autant de messages posté que de Pokémon hihihi....... comment ça y en a 493 maintenant??)
Runaway
Nain-terne

Posté le 10/02/2009 à 20:56 notnew
vive la BU ^^

Pour ceux qui présentent infirmier, c'est le même programme à toutes les écoles ? parce qu'en présenter bcp ça peut ouvrir des chances, mais ça demande du temps, non ? (Bourgoin... Lyon... en + de La Tronche / St E / Echirolles ?)

Pas trop de temps non plus, faut travailler un peu les tests psychotechniques quand même, et bien se tenir au courant des sujets d'actualité pour les questions écrites. Après, les sujets changent d'un IFSI à l'autre, mais cela reste relativement commun quant aux bases à avoir.
Sha
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2008
Posté le 10/02/2009 à 21:40 notnew
Bah nan je ne me casse pas ^^ autant tenter ! On sait jamais... comme on dit... "oublie qu't'as aucune chance... vas y fonce ! On sait jamais sur un malentendu ça peut marcher !!"

Sinon... Fabien t'es pas encore allé chercher tes feuilles !!

bien dis !! et puis tu as sage-femme aussi, bon tu t'occupes peut-être moins directement d'enfants, mais bon...
(je tiens à te prévenir que si tu piques ma place je serais dans l'obligation de te mordre ^^ )

en tout cas on voit les gros bosseurs à la BU XD

et puis groupe 7 oubliez pas!!! demain, 8h, la sevre smilies

ah oui, quelqu'un a gouté le menu vietnamien de la Kfèt ?
_____
MUCC... What else?

" Le pire ennemie, c'est soi-même. "
jbk
Ministre de la Santé

Posté le 10/02/2009 à 23:13 notnew
l'an dernier c'était bon smilies

pour les tests psychotechniques, ma soeur en fait plein en ce moment je vois un peu le genre... bon courage !
_____
JB -> en psy
représentant étudiant
jbk
Ministre de la Santé

Posté le 10/02/2009 à 23:36 notnew
parce que je ne sais pas si j'aurai le temps demain de vous mettre un ti post just 4 U ... bah voilà !
vous connaissiez le coup de combien de personnes on peut faire rentrer dans une 2cv ?? ... bon l'adaptation carabine en janvier 2005
image
et un an + tard
image

pour la petite histoire, dans les deux cas celà avait lieu pendant la physio digestive avec Mr Bonaz... un hommage en qq sortes qui lui était rendu, vu que la deuch' avait aussi trouvé sa place en amphi quand lui même était en P1 !
_____
JB -> en psy
représentant étudiant
Q.Jonathan
Doyen

Posté le 11/02/2009 à 00:55 notnew
j'en arrive à me demander si c'est vraiment ça que je veux faire... si infirmier ou puériculteur ça ne me suffirait pas...

J'en suis au même point que toi niveau reflexion !! (et oui, carré oblige !!), et jme demande pareil, je pense qu'infirmier pourrait vraiment me plaire si je n'ai pas médecine, alors j'essaye de relativiser à fond en bossant encore a fond ce concours de ***** tout en me disant que ce n'est pas la mort si je ne l'ai pas !!
Cest pourquoi je me suis inscrit aux concours infirmiers de Bourgoin-Jallieu et de Lyon cette année, on verra bien !!

Sinon, les cocos, je vous rappelle: JOUR J-5 avant le grand voyage à New Yoork !!! smilies So excited !!!! smilies

Ah oué ?? Pourquoi là bas ?? Moi je suis inscrit au CHU de Grenoble et à l'hôpital Psy de St Egrève ! Ce dernier m'arrangerait bien vu que j'habite à 5 même pas 5 minutes à vélo !!!

Et bah en tout cas profite bien de ton voyage !!! Y'a moyen que ça soit trop puissant !! =D T'as beaucoup de la chance ^^ Moi je passerai mes vacances en amoureux aussi mais à Lyon ^^ smilies

Et Sha... même pas t'essayes de me mordre ^^ Je mords plus fort smiliessmilies

Et sinon moi hors de question que j'y aille à 8h ! j'irai à 10h avec le groupe 8 ^^ faut pas abuser non plus, je veux pas glander 3h à rien faire là bas ^^
_____
Jehn
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2007
Posté le 11/02/2009 à 01:06 notnew
moi aussi 10h, et si on me demande, je dirais que c'est la faute au messie !!! smilies
Adiman
Ministre de la Santé

Posté le 11/02/2009 à 08:29 notnew

pour la petite histoire, dans les deux cas celà avait lieu pendant la physio digestive avec Mr Bonaz... un hommage en qq sortes qui lui était rendu, vu que la deuch' avait aussi trouvé sa place en amphi quand lui même était en P1 !

Et comment on fait rentrer la voiture dans Lemarchand ?
Q.Jonathan
Doyen

Posté le 11/02/2009 à 08:54 notnew

Et comment on fait rentrer la voiture dans Lemarchand ?

Bah par la porte sur le côté !! ^^ smilies
_____
jbk
Ministre de la Santé

Posté le 11/02/2009 à 09:36 notnew
tout à fait, par les issues de secours, les rétros en moins ^^ (pendant la pause)
_____
JB -> en psy
représentant étudiant
Runaway
Nain-terne

Posté le 11/02/2009 à 14:58 notnew
Ah oué ?? Pourquoi là bas ?? Moi je suis inscrit au CHU de Grenoble et à l'hôpital Psy de St Egrève ! Ce dernier m'arrangerait bien vu que j'habite à 5 même pas 5 minutes à vélo !!!

Bah pour les mêmes raisons que toi en faite, je suis à 20min en voiture de Bourgoin et 20min à celui de Esquirol-Lyon, donc voilà, jai lépreuve de Bourgoin le 17 Mars et lépreuve de Lyon le 28 Mars !!
Aller en haut • 873 réponses • 44 pages • 1 10 20 ... 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 ... 44
livreslivrescontactspublicationstwitter