logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Licence santé - réforme de la PCEM1 > L1

Aller en bas • 254 réponses • 13 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
PASCONTENT
Jeune Carabin

Enregistré : 06/03/2009
Posté le 08/03/2009 à 01:17 notnew
Bon déja petite mise au point je crois qu'un peu de respect ça fait pas de mal... (et ceux qui se plaignent de l'orthographe feraient mieux pour certains de relire leurs copiessmilies) Je vais m'appliquer...

Dites, vous croyez bien ce que vous voulez, chacun est libre de se faire son avis sur cette pré-réforme! Mais respectez les positions des autres quand même, c'est dingue ça!

Alors vous en penserez bien ce que vous voudrez. Mais ce que j'en pense, c'est qu'il faut arrêter de croire que tout va bien dans le meilleur des mondes!!! Les réformes sont pas là pour vous faciliter la vie hein? Je voudrais bien qu'il y en ait 1 qui me dise quels points positifs il voit dans cette réforme??? Surtout pr les carrés de l'année prochaine? Nan mais dites le quand même, je suis curieux de savoir!

Enfin voilà, ouvrez un peu les yeux et arrêtez de croire toutes les conneries qu'on vous raconte! C'est comme la politique, il y a du bon et du mauvais( et surtout du mauvais)! Des 2 côtés du reste!

Et puis j'aime bien ceux aussi qui parlent de manque d'info! C'est dingue ça dans ce pays, maintenant dès que quelqu'un est contre une réforme, c'est qu'il est mal informé! Nan mais franchement vous avez été cherché ça où??? ça me fait penser au référendum sur la constitution européenne, que les Français avaient rejeté en 2005. Et la droite qui expliquait qu'il avait été rejeté parce-que les Français avaient été mal informés! Alors des arguments à la noix comme ça, gardez les pour vous, et il y a pas besoin d'être très bien informé, un peu de bon sens suffit pour se faire une idée de la réforme!!!
smowth
Jeune Carabin

Enregistré : 31/12/2008
Posté le 08/03/2009 à 01:26 puis édité 1 fois notnew
et là, ton message fait avancer en quoi le débat ?
_____
no confidence ... and FMIF
L'autre, c'est moi ! http://www-sante.ujf-grenoble.fr/SANTE/corpus/disciplines/psy/psyadulte/278a/lecon278a.htm
PASCONTENT
Jeune Carabin

Posté le 08/03/2009 à 01:31 notnew
Qu'est-ce que tu veux que je fasse avancer???

De toutes façons il y a pas débat, on est juste bon à fermer notre ***! Mais fais le avancer toi parce-que je vois pas ce que tu veux dire (sincérement).

Et réponse à je sais plus qui, oui j'y étais à la réunion et alors franchement j'ai jamais vu ça! Des D1 qui sont en train de nous faire la réforme alors que ça leur serait arrivé à eux, ça seraient les 1er à se plaindre! De la pub quoi! Et ceux qui n'étaient pas d'accord on les envoyait à 1/2 se faire ***. J'aime pas bcp ce genre de réunion... C'est pas la peine de nous demander de donner notre avis! Enfin si, vous pouvez donner votre avis du moment que ça va dans leur sens les amis!
smowth
Jeune Carabin

Posté le 08/03/2009 à 01:36 notnew
non
mais là ce que je lis, c'est un joyeux mélange de beaucoup de choses qui n'ont rien à voir et sans argumentations...
Sans rien proposer.
Dommage.
_____
L'autre, c'est moi ! http://www-sante.ujf-grenoble.fr/SANTE/corpus/disciplines/psy/psyadulte/278a/lecon278a.htm
PASCONTENT
Jeune Carabin

Posté le 08/03/2009 à 01:39 notnew
Ben toi c'est ce qu'on appelle ne pas répondre à la question!

Qu'est-ce que tu veux que je propose??? Je peux rien proposer, c'est pas moi qui décide, on est juste bon à subir leurs réformes, c'est tout!

Tout ce que je fais, c'est que je donne mon avis! Voilà! Maitenant proposer quoi??? Eh oué, il y a pas grand chose à faire! Comme disait Coluche, "sois con et tais toi" (je dis pas ça pour toi!!!)
smowth
Jeune Carabin

Posté le 08/03/2009 à 01:50 puis édité 2 fois notnew
ué ué, toujours des grandes vérités qui ne peuvent être contredises. Alors soit... soit...

sauf que tu as eu l'occasion de participer apparemment et de ce que je sais tu ne l'as pas saisi. Parce qu'elle t'as bien été proposée à TOI spécifiquement, malgré tout ce que tu peux penser. Et c'est TOI qui a refusé ou qui ne l'a pas vu.

Au risque de me répéter : dommage.

Viens pas jouer ce jeu là, c'est vraiment de la mauvaise foi, pour ne pas dire hypocrisie. Ou de l'égoïsme. En tout cas, ce n'est pas constructif.

(épisode suivant demain... tu as toute la nuit pour te défouler sur le forum) :dépité:
_____
PASCONTENT
Jeune Carabin

Posté le 08/03/2009 à 01:58 notnew
Voilà, dès qu'on donne son avis et qu'on n'est pas d'accord c'est de la mauvaise foi! C'est dingue ça quand même!
Moi je donne mon avis, c'est tout, je vais pas m'enquiquiner à essayer de te faire plaisir et de te trouver des "propositions", d'une je vois pas ce que je peux proposer et de 2 ça sert à rien on n'a aucun pouvoir dans ce beau pays! La loi du + fort tu connais??? Ben voilà, tu as tout compris!

Alors t'inquiète pas je vais pas me défouler toute la nuit, surtout quand je vois à quel point tu es constructif! Tu es libre de penser ce que tu veux, moi aussi, et ce SANS POUR AUTANT ETRE DE MAUVAISE FOI!

Défoule toi toi si tu as rien à foutre du we! Et si tu as vraiment rien à foutre cherche donc la déf d'égoïsme et de mauvaise foi!
PASCONTENT
Jeune Carabin

Posté le 08/03/2009 à 02:07 notnew
Et juste 2 mots pour finir:
- "hypocrisie" : alors je vais pas continuer ma leçon de voc (parce-que j'en suis bien incapable du reste), mais autant que je me souvienne hypocrisie s'oppose à sincérité, non? ALors permets moi de te dire que le mot est bien mal adapté, je dis ce que je pense (et c'est ça qui dérange visiblement ceux qui ne veulent entendre que ce qu'ils pensent...)

- et ouvre 1 peu les yeux sur le monde qui t'entoure, ils te ventent tous les mérites des réformes qu'ils font de partout... Eh bien avec un peu d'esprit critique et de bon sens, cherche les points noirs qu'ils ne te souleveront jamais! A toi de les trouver, si tu attends qu'on te les dise va falloir te lever tôt! Non les réformes ne sont pas faites (en tous cas dans la majorité des cas) pour notre bien, elles sont faites avant tout pour servir un idéal politique et économique centré du reste sur l'égoïsme. Et autant te dire que les pauvres P1 ils s'en foutent royalement! Désolé d'être aussi dur, mais faut se rendre à l'évidence de temps en temps, ça fait pas de mal!
Littlewing
Désagrégé de médecine

Enregistré : 20/07/2008
Posté le 08/03/2009 à 08:28 notnew
De toute façon content ou pas content...smilies
jbk
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2007
Posté le 08/03/2009 à 08:33 notnew
Hé bééééé smilies la nuit a été fructueuse dis donc !!!

et ouvre 1 peu les yeux sur le monde qui t'entoure, ils te ventent tous les mérites des réformes qu'ils font de partout... (...) Non les réformes ne sont pas faites (en tous cas dans la majorité des cas) pour notre bien, elles sont faites avant tout pour servir un idéal politique et économique centré du reste sur l'égoïsme. (...)
ooooooooooh : la théorie du complot ! smilies si si... on en plein dedans ("on nous cache plein de choses", "ouvrez les yeux"...)

Et autant te dire que les pauvres P1 ils s'en foutent royalement!

faux, archi-faux, et c'est que je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit cette nuit : déjà, des P1 participent au groupe de travail d'étudiants qui planche à ce sujet. Et pour avoir été en bas de l'amphi, que ce soit Simon, les autres élus et moi même, nous t'avons proposé (je pense pas me tromper, tu étais en haut de l'amphi, côté Boucherle ???) de discuter après la réunion pour justement que tu puisses participer à ces mêmes groupes histoire de faire entendre ton avis.
Je pars du principe que mon avis n'est peut-être pas représentatif et je conçois entièrement que ce soit peut-être une vision erronée et que je puisse me tromper. Dans ce cas là (n'en déplaise à ceux qui me croient fermés d'esprit), j'ai tout à gagner à écouter tous les points de vue et c'était le but de cet amphithéâtre d'information. Et c'est là que t'avais ta place, et c'est sincère, parce qu'on ne sait absolument pas quelle représentativité tu as ! ... parce que jusque là l'impression que l'on a eu, c'est que tu parles au nom de ta personne, de tes idées et c'est tout !!

Quitte à toi de partir en claquant la porte si tu vois que ta présence est inutile. Mais ne tire pas ce genre de conclusion avant même d'avoir pu tenter de faire passer ton message aux endroits où tout se décide smilies
Sais tu comment se prends une décision à l'UFR de médecine de Grenoble ? quel est le parcours d'un projet avant qu'il soit appliqué ? Qui fait quoi / quand / où ? ... non !!! clairement non en te lisant !

Après, de ce que j'ai pu lire de tes messages, tu mélanges pas mal de choses, à commencer par te tromper de cible et avec 4 mois de retard ! smilies oui, parce que ce n'est pas à Grenoble qu'à émerger l'idée de la L1 santé, mais plus haut. Quant au report, il ne concerne pas "l'idée d'une L1 santé", mais bien toute la foule de question soulevée au sein du projet... Ce que j'ai l'impression, c'est l'idée même de cette L1 qui te gêne, dans ce cas milite à Paris et va voir les députés (...enfin... c'est ce qu'il fallait faire en octobre / novembre...).

bon... c'est 8h30 je dois aller m'occuper de mes patients là, c'est l'heure du tour du matin smilies je continuerai de tenter de te répondre après. Me disant un peu que ça ne servira pas à grand chose... m'enfin bon... j'aurais essayé smilies
_____
JB -> en psy
représentant étudiant
élu UFR (comité pilotage PAES)
http://www.facebook.com/elusmedecinegrenoble
Jokoba
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/04/2008
Posté le 08/03/2009 à 10:38 puis édité 3 fois notnew
Dites, vous croyez bien ce que vous voulez, chacun est libre de se faire son avis sur cette pré-réforme! Mais respectez les positions des autres quand même, c'est dingue ça!

J'adore ce que tu dis parce que oui tu as le droit de penser ce que tu veux, certes, mais te sens pas obligé de faire changer les positions des autres, d'accord... Parce que la différence entre ton discours et celui de Jonathan, c'est que toi, tu veux aller à l'encontre de quelque chose qui de toute façon te tombera dessus quoi que tu fasses donc oui, on a compris que tu étais contre, mais il est inutile de remuer ciel et terre, d'envoyer des courrier au ministére et tout...

Alors vous en penserez bien ce que vous voudrez. Mais ce que j'en pense, c'est qu'il faut arrêter de croire que tout va bien dans le meilleur des mondes!!! Les réformes sont pas là pour vous faciliter la vie hein? Je voudrais bien qu'il y en ait 1 qui me dise quels points positifs il voit dans cette réforme??? Surtout pr les carrés de l'année prochaine? Nan mais dites le quand même, je suis curieux de savoir!

Enfin voilà, ouvrez un peu les yeux et arrêtez de croire toutes les conneries qu'on vous raconte! C'est comme la politique, il y a du bon et du mauvais( et surtout du mauvais)! Des 2 côtés du reste!

Je pense que là, c'est important de dissocier la politique et le reste. On est au niveau local avec une proposition de la fac de faire une transition entre la PCEM1 et la L1 santé qui sera mise en place en 2010, de mettre en place un programme qui à l'évidence devait être mis en place depuis plusieurs années. Le travail avait commencé, pourquoi en rester là, le laisser couver pendant 1 ans et mettre les 36000 choses à mettre en places en 2010 avec le risque de se planter.
Ensuite, pour les carrés de l'an prochain, je sais pas moi, on m'annonce que certains cours sautent, je suis content. On m'annonce l'arrivée d'un peu de maths et de pharmaco, pourquoi pas, après tout, ca sera moins rasant que de refaire 10% du programme encore une fois.
Et puis franchement, l'excuse du je vais devoir réecrire tout mon dvd... Il y a des moyens de s'organiser... D'une part, l'anat, la physio, l'histo, la chimie et la physique, ca va pas changer cet été, donc tu auras les bases l'an prochain... peut etre que la forme sera différente mais le fond sera strictement idéentique donc tu auras un avantage certain sur les bizuth. Après il reste les 10% de pharma à copier même si je doute que pour les maths, on ait grand chose à écrire.
Sinon, juste une petite minute réflexion : comment font les élèves de prépa qui redoublent pour passer une nouvelle fois un concours qui est globalement aussi sélectif que le notre (ENS par exemple, soyons fous) = eh ben il reprennent leurs cours comme des gens disciplinés. Maintenant, toi avec le dvd, tu as l'avantage d'avoir gratté tes cours une fois et l'avantage de ne pas avoir besoin de respecter le fait que le prof est à coté de toi en train de parler mais bel et bien dans ton ordi, alors tu peux prendre un beau surligneur de ta couleur préférée et tu repères les choses qui ressortent, au pire tu prend des notes sur ton poly si vraiment y a des choses nouvelles.

Et réponse à je sais plus qui, oui j'y étais à la réunion et alors franchement j'ai jamais vu ça! Des D1 qui sont en train de nous faire la réforme alors que ça leur serait arrivé à eux, ça seraient les 1er à se plaindre! De la pub quoi! Et ceux qui n'étaient pas d'accord on les envoyait à 1/2 se faire ***. J'aime pas bcp ce genre de réunion... C'est pas la peine de nous demander de donner notre avis! Enfin si, vous pouvez donner votre avis du moment que ça va dans leur sens les amis!

Encore une fois, tu es devant un fait, que tu sois là ou pas l'an prochain, la réforme elle sera bien là... donc soit tu as envie de te plaindre, d'emmerder le monde avec tes idées reçues, soit t'essayes de comprendre vraiment ce qu'il va se passer et tu propose des choses contructives, qui vont faire aller la réforme dans le bon sens.
Et puis les D1 se plaignaient oui, il y a 3 ans, d'une réforme qui leur est tombée dessus très peu de temps avant le concours... il n'y avait pas eu de communication ni d'informations. Comme tu le dis si bien, tu es très informé sur ce qui va arriver (et nous sommes au mois de mars)

Qu'est-ce que tu veux que je propose??? Je peux rien proposer, c'est pas moi qui décide, on est juste bon à subir leurs réformes, c'est tout!

Tout ce que je fais, c'est que je donne mon avis! Voilà! Maintenant proposer quoi???

Si tu ne sais pas quoi proposer, c'est que la réforme est parfaite nonsmilies? Sérieusement, tu peux faire des propositions à ton cher délégué qui les transmettra aux délégués du groupe de travail sur le programme (oui les P1 sont impliqués dans le travail du programme). Après en fonction de la pertinence de tes propositions, pourquoi ne seraient-elles pas prise en compte.

- et ouvre 1 peu les yeux sur le monde qui t'entoure, ils te ventent tous les mérites des réformes qu'ils font de partout... Eh bien avec un peu d'esprit critique et de bon sens, cherche les points noirs qu'ils ne te souleveront jamais! A toi de les trouver, si tu attends qu'on te les dise va falloir te lever tôt! Non les réformes ne sont pas faites (en tous cas dans la majorité des cas) pour notre bien, elles sont faites avant tout pour servir un idéal politique et économique centré du reste sur l'égoïsme. Et autant te dire que les pauvres P1 ils s'en foutent royalement! Désolé d'être aussi dur, mais faut se rendre à l'évidence de temps en temps, ça fait pas de mal!

encore une fois ce n'est pas un programme politique ici, mais une réforme locale proposée par l'université... ne met pas tout le monde dans le même bateau.
En ce qui concerne le "ils s'en foutent des P1", je ne suis pas sur que ca soit vrai ici. N'oublie pas que le P1 est le futur médecin qui va être formé pendant son externat par les externes actuels et les D1 actuels et par les médecins (dont certains que tu as pu voir dans ton beau dvd)... Penses tu réellement qu'ils se moquent de la culture que l'on va avoir en P1, qui est quand même une certaine base pour ta future vie scientifique.
_____
Bébé carabin Grenoblois, Amateur de Chartreuse, bientôt externe...
VP ANEMF 2011/2012 de l'AEMG, VP Etudes Médicales 2012/2013 de l'ANEMF
Elu au Conseil d'UFR, mandat 2013/2015
Scoubz
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 08/03/2009 à 10:50 notnew
J'ai l'impression que je dois intervenir...
Je ne vois pas tellement l'intérêt de vous engueuler pour un sujet pareil et ce pour 2 raisons.
D'abord, les auteurs de cette réforme ne sont pas inscrits dans ce forum : je ne vois donc pas l'intérêt de balancer des arguments ad hominem comme vous êtes en train de le faire.
Ensuite, sachez que cette réforme, vous la vivrez, ça fait des années qu'elle germe dans l'esprit des législatifs. Plutôt que de vous incendier sur ce sujet, bossez plutôt vos cours pour tenter d'y échapper !
Je rajouterai aussi que c'est une réforme qui, comme n'importe quelle réforme, fera des heureux et d'autres qui le seront moins... C'est comme ça : j'avais réagi exactement comme vous lorsqu'on nous a balancé les DVD à la tronche !
Maintenant, c'est dit : essayez d'être constructifs !

Cherchez à comprendre quel sera le nouveau programme, comment vont se faire les tutorats, etc. Ce sera beaucoup plus intéressant que ce genre de débat stérile qui envahit le forum depuis quelques jours... Ultimatum sinon : je fermerai les sujets controversés !
Adiman
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/09/2005
Posté le 08/03/2009 à 10:51 notnew
Aimez vous les uns les autres: FRA-TER-NI-TEE !!!!
Scoubz
Ministre de la Santé

Posté le 08/03/2009 à 10:57 notnew
Aimez vous les uns les autres: FRA-TER-NI-TEE !!!!
Merci smilies
PASCONTENT
Jeune Carabin

Posté le 08/03/2009 à 11:30 notnew
Cher JBK,

Non, je défends pas des idées que je partage tout seul! C'est juste qu'il y en a qui préfèrent ne rien dire et fermer leur gueule, puisque de toutes façons ça ne changera rien! Mais je continuerai qd même à débattre un peu de ce sujet.

Alors non je ne mélange pas tout, mais il me semble évident de devoir parler de la réforme de Grenoble puisque c'est celle qui m'interesse, non?

Pour revenir sur cette magnifique réunion... Je ne dis pas ça méchament JB, mais alors il y a des trucs que j'ai pas bcp apprécié... D'une, que je veux "monter tout le monde contre la réforme" ou je sais pas quoi... Bon premièrement toute personne présente ds cet amphi avait un cerveau et dc une capacité de réflexion et d'interprétation! Ce n'est pas vouloir monter les gens les 1 contre les autres, chacun est capable de faire la part des choses et de savoir ce qu'il pense! Et alors qu'est-ce que je devrais dire moi? Vous avez parlé pendant 1h des bienfaits de la réforme, et je devrais dire que vous voulez monter tout l'amphi contre ceux qui sont contre? Bon je ne le dis pas je crois, vous voulez qu'on donne notre avis, eh bien vous avez eu le mien, c'est tout! Et je vais pas me cacher ds les WC (sssssssss) pour parler de ça pour être sûr de monter personne contre personne!

D'autre part, il y a un truc que vous avez du mal à admettre vous les délégués, c'est que depuis qu'il y a le DVD, l'avance qu'ont les carrés sur les bizuths est due en grande partie à ce qu'ils ont les cours tous marqués (si ce n'est les quelques cours qui changent chaque année). Et avant de dire ça (et que tu cries à la désinformation), étant bizuth, je te signale que ça c'est des carrés qui me l'ont dit! Et ils sont bien placés pour le savoir! Alors ça vous l'admettez ou pas, mais c'est un fait! Et un truc indémérdable si je peux me permettre, pour l'application de la réforme! Alors voilà, je crois (et alors là je suis vraiment loin d'être le seul! Tu as dit toit même que tu t'étais fait "hué" quand tu es passé ds les tutos) qu'à partir du moment où on n'aura pas cet avantage, il y a problème.

D'autre part, puisque quelqu'un parlait du problème des pharmas qui ne sont pas encore sur DVD je crois (dis moi si je me trompe), ça va poser un problème aussi, puisqu'eux entre le passage sur DVD et la réforme, ils risquent d'avoir un gros gros changement! Donc déja n'aurait-il pas fallu pour eux qu'ils passent aussi sur DVD qq années avant l'application de la réforme?

Bon donc voilà, je crois (et je suis pas le seul, c'est archi-faux), que le gros point noir du projet c'est la modification des cours qui pourrait nous nuire. Et alors là qu'on ne vienne pas me dire que je suis un fainéant ou je sais pas quoi... Les carrés l'an prochain n'auront pas la même avance à maitriser les cours dont certains auront changés que s'ils maitrisaient les cours et en + les avaient tout marqués. Maitenant je sais que tu me diras que je me trompe, je te demande néanmoins de soulever ce problème dans vos réunions avec les responsables parce-que je crois que c'est vraiment très important. (Et encore une fois je suis loin d'être seul à le penser, j'en ai parlé avec plein de bizuths, sauf que certains préfèrent fermer leur gueule)
Et, tu es bien placé pour le savoir puisque tu es passé par là, à partir du moment où un cours change, il faudra de toutes façons le reprendre en notes vu que ça porte sur des détails (et là pareil qu'on ne vienne pas me dire que le concours ne porte pas sur des détails, ouvrez les annales!)

Et pour ceux qui disent qu'ils ne s'opposent pas à ce que certains cours soient supprimés, je voudrais dire une chose, c'est qu'il s'agit d'un concours! Donc un cours difficile en moins, c'est + facile pour tout le monde, donc ça ne résoud pas le problème (à part avantager encore les bizuths de l'an prochain). Un cours difficile que vous avez appris et bossé, ça vous avancera à rien qu'il soit sorti l'an prochain!

Alors bien sûr on va encore me dire que je suis égoïste... Mais merde à la fin, c'est un concours, nos 40 prochaines années en dépendent, alors il faudrait peut-être remettre un peu les choses ds leur contexte. Les volontés de belles réformes, personnelement en tous cas, je m'en fous, la seule chose qui compte c'est le concours! Alors vous appelerez ça de l'égoïsme envers les générations futures si ça vous amuse, ça m'est bien égal, toujours est-il que les générations futures seront dans le même état d'esprit et se foutront royalement des réformes aussi.

Donc pour finir, je crois que l'application de la réforme uniquement à Grenoble pose déja un problème d'égalité des chances au niveau national, et en + c'est bcp trop tôt, ça aurait du faire l'objet de débats sérieux (et je n'appelle pas débat les réunions où on envoit chier ceux qui sont pas d'accord en leur expliquant que s'ils sont pas d'accord c'est qu'ils sont mal informés), ça s'est fait bcp trop vite et, je trouve, dans un manque de transparence total. Maitenant je sais que tu me diras le contraire JB, mais avoue quand même que, dans l'hypothèse où vous n'auriez pas cherché à cacher ces travaux, vous n'avez pas non plus cherché à en parler à tout le monde! Parce-que si vous y travaillez depuis Novembre, je pense qu'un petit post sur médatice ou une réunion AVANT que tout soit fait aurait montré un peu plus de volonté d'impliquer les gens...

Voilà JB, tu en penseras bien ce que tu voudras, en tous cas je vous engage à dépasser rien qu'un instant vos positions toutes figées sur la réforme (autant que la mienne je l'avoue) pour essayer de réflechir un peu à tout ce qui précède, notamment la prise en notes des cours. Je suis content d'avoir remis un peu les pendules à l'heure vis à vis de tout ce qu'on s'est enguelés Jeudi.

PS: et "la théorie du complot", je parle de la politique en général, pas de la réforme (encore que...). Bien sûr qu'il faut un peu regarder un peu plus loin que ce que dit TF1! Je t'engage à lire un peu le canard enchainé, des infos qui comme par hasard ne sortent jamais... Et là tu t'apercevras qu'en fait avec ta "théorie du complot", tu n'as pas tout à fait tort!
PASCONTENT
Jeune Carabin

Posté le 08/03/2009 à 11:33 notnew
Et réponse à Scoubz:

Si un forum ne permets pas de débattre de tout ça, je ne vois pas où on en débattra! C'est important au contraire que chacun puisse donner son avis et puisse discuter de la réforme! Et au moins via un forum ça évite de se balancer les noms d'oiseaux à la gueule.
Dc non surtout ne ferme pas le sujet!!!
Scoubz
Ministre de la Santé

Posté le 08/03/2009 à 11:38 notnew
Mais je suis à 100% d'accord avec toi : évidemment qu'un débat a lieu et heureusement !!
Ce qui me pose problème c'est le manque de civilité dont vous avez fait preuve dans les messages vus plus haut !
Je comprends tout à fait les 2 positions vis-à-vis de cette réforme : encore une fois, on avait réagi tout aussi violemment lors de la réforme DVD !
Je demande simplement de garder son calme : vous qui voulez être médecins (entre autres), prouvez-nous que vous pouvez garder votre sang-froid, ça vous servira !
Que le débat continue, bien sûr, mais respecte les règles du savoir-être...
PASCONTENT
Jeune Carabin

Posté le 08/03/2009 à 11:41 notnew
Scoubz,
Je n'ai pas le sentiment de manquer de respect envers qui que ce soit. Je défends mes positions comme les autres, mais dans le respect le plus total. Alors si ce n'est pas le cas de tous, que chacun prenne ses responsabilités
stannislase
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 21/06/2008
Posté le 08/03/2009 à 12:05 notnew
je vais peut être être cru mais maintenant que tu as donné très très très longuement ton avis est ce que tu pourrais te taire (je le dis très poliment car un autre mot me venait à l'esprit) smilies

Car je pense (et je crois que je ne suis pas la seule) que tu es franchement chiant tout ce que tu dis on le sait, et on en est conscient alors plutôt que de ne pas faire avancer le débat juste en disant "je suis pas content, c'est une honte" et patati et patata c'est trop facile...

Après je trouve que les autres ont beaucoup de patience de te répondre et personnellement ça n'aurait pas été mon cas car tu ne fais que redire à chaque post la même chose mais formuler différemment "ououou on a compris on est pas bête!!!!"

J'espère que Scoubz va fermer ce post juste pour ne plus avoir à te lire, quitte à en ouvrir un autre car je trouve que tu as une attitude du parfait révolutionnaire qui est pas content et qui quand on lui demande qu'il propose des idées pour pouvoir faire évoluer les choses il dit "euuu je sais pas..."

voila je m'excuse d'avance pour ce petit coup de gueule et je ne souhaite pas avoir de réponse de ta part.smilies
Delascar
Jeune Bizut

Enregistré : 08/03/2009
Posté le 08/03/2009 à 12:35 notnew
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Je précise d'entrée que je suis opposé à la réforme et que je ne connais pas personnellement "PAS CONTENT" : je ne suis pas venu pour le défendre ou autre...

Aussi, je n'ai pas vraiment vu d'aggressivité dans les posts : inutile donc de fermer ce topic, laissez les gens s'exprimer.

Je suis opposé à la réforme, tout simplement car elle me fait perdre tous les avantages des carrés et que je n'ai rien en retour. Pas besoin de préciser ces avantages, tout le monde les connait (prise de note, concours fortement ressemblants d'une année sur l'autre...)

Ensuite, je suis moi aussi "PAS CONTENT" car le doyen, les élus (tous ceux qui mettent en place la réforme...) nous empêchent indirectement de de nous exprimer. Une réunion d'information ? Et mince, j'ai encore toutes les formules de Pebay-Peyroula a apprendre, je ferais mieux de les réviser. Il est la le problème, on n'a pas le temps de venir s'investir ou s'opposer à cette réforme car on est en P1.

Parmi tous ceux que je connais personnelement en P1, pas un seul n'est pour la réforme. Vous ne les avez jamais vu car ils sont chez eux à bosser leur DVD.

Les années précédentes ont eu leurs deux chances, avec deux années identiques. Et nous?

PS : Pour celui qui rédigé le document "L1 santé pour y voir + clair", revois le sens de ta phrase : "pour ne pas léser les carrés".
Aller en haut • 254 réponses • 13 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter