JokobaMinistre de la Santé
Messages : 1136
Enregistré : 13/04/2008
Vie réelleJordane Chaix - 31 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en pédiatrie
Fac :
BORDEAUX Posté le 08/03/2009 à 13:23 puis édité
1 fois 
pour anecdote : Ceux d'il y a 3 ans ont du subir une année en amphi et une année sur DVD (donc les cours a enregistrer ont été repris à 100%) => 55% des admis étaient carrés (comme d'habitude...)
Les chiffres n'ont guère changé depuis.
Vous pensez vraiment que ça changera l'an prochain : NON parce que le programme dans le FOND reste le même mais change dans la FORME (oui bon d'accord, ya 10% qu'on a pas fait). Donc si vous avez bien bossé cette année, mais que vous êtes malheureux au concours, les bases, vous les avez, elles seront là l'an prochain.
Il y aura juste à supprimer certains détails, en apprendre d'autres peut être mais le grand glutéal s'appellera toujours le grand glutéal, l'équation de Nernst existera toujours, les principes de la thermodynamiques seront toujours applicables, on fera toujours une inspiration et une expiration au cours de la respiration, le systeme de santé américain sera toujours libéral, une cellule aura toujours une membrane formée d'une bicouche lipidique avec des protéines dedans etc etc etc etc etc...
Quand au problème de l'égalité des chances au niveau national, c'est un faux problème. Je m'explique : vous avez un programme local et un concours local donc vous ne pouvez pas vous comparer aux autres dans les autres facs qui font un autre programme et passent un autre concours. Le problème serait réel avec un programme national et un concours national.
_____
Bébé carabin Grenoblois, Amateur de Chartreuse, bientôt externe...
VP ANEMF 2011/2012 de l'AEMG, VP Etudes Médicales 2012/2013 de l'ANEMF
Elu au Conseil d'UFR, mandat 2013/2015