Posté le 26/01/2009 à 07:33

2 points rapide :
- le reste de la licence santé n'est pas forcément à l'ordre du jour immédiatement étant donné que la suite des cursus des filières concernées n'ont pas grand chose à voir ! Par exemple, maïeutique et ses stages, bien + nombreux qu'en médecine... en pharmacie, ce ne sont pas les mêmes notions vues etc etc etc. Ce qui va se faire par contre à Grenoble, c'est la mise en place du LMD "études médicales" dont les objectifs ne sont pas les mêmes (j'en reparlerai + tard).
- l'échec : soit disant dans l'idée du projet, c'est lié surtout aux réorientations... mué...

il y a
beaucoup d'incertitudes là dessus. Une des clé aussi réside dans le programme, à savoir + il est généraliste d'un point de vue scientifique, + les étudiants qui n'auront pas de place dans le NC auront des acquis qu'ils pourront conserver. Ca dépend beaucoup des facultés, en tout cas à Grenoble, de ce que j'ai pu entendre, il y a apparemment une volonté de vouloir rendre utile cette année pour tous, y compris pour ceux qui n'obtiendront aucune place au concours (après 2 ans...).
A voir comment les valider ces fameux acquis...
Cette notion d'échec reste néanmoins à nuancer en regard de ce qui peut se passer dans d'autre filières (entre les deux années de master notamment, ou pour présenter un doctorat).
_____
JB -> en psy
représentant étudiant
élu UFR (comité pilotage PAES)
http://www.facebook.com/elusmedecinegrenoble