logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Podcasts

Aller en bas • 19 réponses
Fl°w
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/11/2007
Posté le 27/11/2008 à 14:37 notnew
Salut !

Sur le site de Medatice ils parlent de podcasts téléchargeable (pour baladeurs et lecteurs dvd de salon => Baco sur ton mp3, la classe !) à partir d'iTunes mais j'arrive pas à trouver ces fichiers...

http://www-sante.ujf-grenoble.fr/SANTE/medatice/sites/pcem1/docs....

Quelqu'un aurait une idée?

Merci smilies
_____
Eh doc c'est quoi un Gigo Watt ?

Phagocyte me I'm famous !
jbk
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2007
Posté le 27/11/2008 à 15:12 notnew
oula... c'est quelque chose qui était disponible il y a deux ans (tout comme la version divX des cours). Renseignements pris ce service n'est plus disponible cette année, ces informations sont donc obsolètes.
_____
JB -> en psy
représentant étudiant
élu UFR (comité pilotage PAES)
http://www.facebook.com/elusmedecinegrenoble
Q.Jonathan
Doyen

Enregistré : 30/10/2008
Posté le 27/11/2008 à 15:42 puis édité 1 fois notnew
Un bon truc aussi pour comprendre mieux les cours... c'est de venir en SQR !!!! smilies

C'est trop la classe !! Allez le groupe 7 on se bouge !! Demain c'est Physio Respi bis et SHS 5 !! C'est assez folklorique avec ce prof de SHS ^^smilies

Et puis comme on dit...:

"PAS D'COURS... PAS D'CONCOURS !!! SALUUUUUUUUUUUUUUUT !!!!"smiliessmilies
_____
édition 2008/2009 : Le Messie du Groupe 7 ! (délégué carré pour vous servir... et pour déconner !!)
(Grenoble ---> Promo dvd)
édition 2009/2010 : C'est moaaaa toujours là pour vous servir... et surtout vous déservir ! ;o)
Adiman
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/09/2005
Posté le 27/11/2008 à 16:13 notnew
Hello Floon,

Tu peut retrouver tous les cours au format mp3 sur ton dvd, tu explores ton dvd, tu va dans '' cours '', tu selectionnes le prof, le chapitre, ensuite tu va dans '' data'' et là tu as pleins de fichiers audio qui correspondent à chaque diapos...

Adrian
Fl°w
Désagrégé de médecine

Posté le 27/11/2008 à 17:23 notnew
jbk => dac merci

Jonathan => j'suis toujours là pour les SQR ce s'rait trop bête de louper un de tes schemas XD

Adiman => j'ai ouvert le dvd avec iTunes mais les pistes sont protégées, je peux pas les renommer smilies et les mp3 ont des noms pas tops smilies
_____

Adiman
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/09/2005
Posté le 27/11/2008 à 20:59 notnew
Hello

Tu n' a pas besoin d' ouvrir le dvd avec i tunes. Va dans ton poste de travail, là tu fais clique droit sur l' icone de ton lecteur qui contient le dvd, et tu met ''explorer''. A partir de là tu fais toute la demarche que j'ai dit tout à l' heure...

Tiens moi au courant
Elo38
Interne

Enregistré : 09/06/2008
Posté le 27/11/2008 à 21:51 notnew
J'adore le message de jonathan, genre "y'a trop personne qui vient au SQR j'm'ennuie veneeeez les gens :p" lol
Moi perso les QR c me dit pas trop, j'ai l'impression que c'est beaucoup de temps pour pas grand chose... J'ai vraiment tord ?
Fl°w
Désagrégé de médecine

Posté le 27/11/2008 à 22:38 notnew
Non smilies

Mais c'est plutot sympas comme ambiance même si c'est pas le but

Adiman => j'teste demain
_____

FabienSimonetto
Chef de pique-nique

Enregistré : 30/08/2007
Posté le 28/11/2008 à 00:07 notnew
Les QR c'est super, mais bon, on peut attendre d'etre carré pour y aller....
Etant délégué ,j'ai jamais loupé un QR et j'ai toujours trouvé sa très utile, rien que pour réactiver les souv
venir de cours.

Ensuite c'est quoi Itunes????? j'ai deja entendus une légende sur ce soft maléfique.....Sans Aïe(pour mon portemonnaie)Pod, ya aucun probleme avec les piste mp3 du dvd, c'est meme bien pratique un coup de baco dans le tram!
Q.Jonathan
Doyen

Posté le 28/11/2008 à 00:23 notnew
Menteuuuuuuuuur !!!! Hum... souviens toi... lendemain d'un certain jeudi... cours de physio respi il me semble...? smiliessmilies

Bref moi non plus je n'y suis pas allé mais j'étais vraiment malade xD

Et pi demain Fabien tu n'oublies pas tes fiches hein ^^ sinon monsieur Vuii-yé va devoir se lever et venir depuis Voiron pour nous gronder !!

Sinon les SQR, si c'est super important, ça peut aussi servir pour faire des pendus, ou alors lancer des Bisons ! Mais dans le groupe 7, où on n'est que très peu de carrés, ces chères bestioles médico-préhistoriques n'existent pas...!
Mais plus sérieusement, c'est important car les profs insistent sur les notions importantes, nous disent ce qu'il ne faut pas apprendre, ce qui peut tomber au concours, rectifient des choses du dvd, etc.

Mais si vous ne venez pas... tant pis pour vous... SSSSSSSSSSSSÉLECTION !!!!!!!!!!!
_____
édition 2008/2009 : Le Messie du Groupe 7 ! (délégué carré pour vous servir... et pour déconner !!)
édition 2009/2010 : C'est moaaaa toujours là pour vous servir... et surtout vous déservir ! ;o)
jbk
Ministre de la Santé

Posté le 28/11/2008 à 01:29 notnew
ce dénigrement de iTunes je ne le comprends pas... faut être un utilisateur accro à windows pour s'imaginer que tout autre lecteur multimédia que WMediaPlayer ne sert à rien... smilies
Et les podcasts, il y a peu de logiciels performant pour les relever, et iTunes en fait partie.

Pour ceux qui n'ont pas compris le pourquoi du comment, ce logiciel, c'est en fait l'équivalent de WMediaPlayer sur Mac ce logiciel. Je me devais de corriger votre ignorance (alala... les EeePC avec la P1 ça vous déforme l'esprit^^)

MAC POWAAAAAAAA smilies

PS 1 : concernant les iPod, je suis pas forcément autant fan je reconnais qu'ils ont qq petits défauts un peu lourds...
PS 2 : promis je ne cherche pas à lancer un débat à la con MAC vs PC smilies
PS 2008 : nouvelle première secrétaire
_____
JB -> en psy
représentant étudiant
Elo38
Interne

Enregistré : 09/06/2008
Posté le 28/11/2008 à 01:39 notnew
Pour l'ambiance ok, ca peut peut-etre etre sympa, mais ca doit dependre des groupes je suppose, et je sais pas comment est celle du groupe 7 en générale, mais si c'est la même que celle des tuto je me vois pas perdre 5h pour ca smilies

Apré c'est sur qu'au niveau du cours ca doit etre important, mais bon, cette histoire de "300 dans un amphi à ecouter un prof parler" ... Bon aprés j'avoue que je parle sans connaitre, mais bon. Tetre que j'irais, un matin oû j'ai pas envie de reviser smilies

Et jonathan, les bizuth ne sont pas forcement des imbéciles smilies Alors c'est sur qu'on ne connait pas forcement tout les truc de la fac, comme les bisons par exemple, parce qu'on sors tout droit de notre beau lycée, mais il me semble que c'était votre cas il y à un an non ? Et il y a bien eu des carrés qui vous ont montré les "traditions" non ? smilies
Tutule
Chef de pique-nique

Enregistré : 17/06/2008
Posté le 29/11/2008 à 16:55 notnew
Sinon linux c'est mieux encore.
Fl°w
Désagrégé de médecine

Posté le 30/11/2008 à 19:15 notnew
Adiman => ça marche mais pas toujours et je sais pas trop pourquoi : j'suis obligé de repasser par iTunes et du coup quand j'mets trop de pistes ça fait que certaines ne fonctionnent plus enfin un truc bizarre, j'ai as trop le temps de regarder pourquoi mais ça semble contournable, en plus maitenant j'arrive à modifier les noms donc merki ! smilies
_____

Q.Jonathan
Doyen

Posté le 30/11/2008 à 20:09 notnew
HS : Floon j'arrive pas à te repérer en amphi xD Je vois un mec mais je ne suis pas sûr que ce soit toi xD Tu es souvent à droite, avec 2 autres gars non ??
_____
Fl°w
Désagrégé de médecine

Posté le 30/11/2008 à 20:49 notnew
Stressant comme situation ^^

Un mec déjà ça c'est bon je valide ensuite avec 2 autres j'dirais non smilies
Le plus souvent tout seul, pas facile de faire v'nir des copaings bizuts.
Et j'suis plutot au centre légèrement excentré à droite ça varie faut pas plonger dans la monotonie XD
Vendredi j'suis arrivé à 9h30 ( smilies smilies ) Morand m'a épargné contrairement aux autres retardataires (par pitié ou juste parceque j'ai la classe qui sait... ^^) et j'étais donc au dernier rang de la rangée de droite du côté escalier (B4->coulé o_O).
_____

Q.Jonathan
Doyen

Posté le 30/11/2008 à 22:29 notnew
rhaaa mince alors non je ne vois plus du tout xD J'avais cru voir qui tu étais mais non alors... si t'es pas avec deux autres mecs... ^^
_____
FabienSimonetto
Chef de pique-nique

Enregistré : 30/08/2007
Posté le 30/11/2008 à 23:22 notnew
La maladie d'Alzheimer est une maladie neurodégénérative du tissu cérébral qui entraîne la perte progressive et irréversible des fonctions mentales. C'est la principale cause de démence chez les personnes âgées(et chez Jonathan), touchant environ 24 millions de personnes à travers le monde(+1,le sus(ssss(parenthèses dans des parenthèses yeah smilies ))nommé Jonathan)

Ah mémoire quand tu nous tien
Q.Jonathan
Doyen

Posté le 30/11/2008 à 23:27 notnew
Et non bizuth délégai !!! J'ai retrouvé qui c'était d'abord !!!! Et puis c'est pas de ma faute si sa photo est trompeuse aussi hein !!! smilies

Pi de savoir ça ne te servira à rien dans ton cabinet dentaire ^^

Et tu vas voir où je vais te les mettre tes ssssss smilies Ca va faire tout drôle ^^
_____
jbk
Ministre de la Santé

Posté le 01/12/2008 à 01:01 notnew
SOS Bizut maltraité.... call 119 smilies
ptdr
_____
JB -> en psy
représentant étudiant
Aller en haut • 19 réponses