Posté le 02/12/2008 à 17:33

Bonjour à tous, j'ai déja posté le même sujet dans la section manipulateur radio, mais aucun résultat alors j'espère trouver des réponses ici !!
Voila, la première partie du concours approche, et comme tout carré qui se respecte, je me dois d'envisager l'eventualité de pas avoir mon concours, et donc j'ai essayé de chercher des solutions afin de ne pas me retrouver "sans rien" si je n'ai pas mon concours.
Après moultes recherches et remise en question sur ce que je veux faire de ma vie en cas d'echec au concours, j'ai enfin trouvé une filière qui me plait particulièrement. Il s'agit du DTS IMRT à Lyon (ou Saint Etienne?) afin de devenir manipulateur radio. La selection se fait sur dossier avec les résultats du bac.
Oui mais voila, j'ai obtenu un bac ES, et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire si je pouvais quand même avoir une chance de pouvoir être accepté sans bac S/SMS/STL (la majorité étant pris dans ces filières).
J'ai eu des résultats satisfaisants au bac (mention bien, 15,6/20 de moyenne) mais voila, je ne sais pas si le fait d'avoir un bac ES constitue un rejet direct quant à leur selection.
Donc si quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet, ce serait sympa.
Personellement, j'ai regardé le programme de ce DTS, une grande partie étant consacré à la Physique/Anatomie/Physiologie, je pense vraiment qu'après 2années de labeur en PCEM1 je peux vraiment réussir dans cette filière.
Donc voila, désolé pour mon long monologue, mais j'espere que vous pourrez m'aider à trouver des réponses, et pourquoi pas faire partager aussi vos recherches et vos intentions quant à la réorientation post concours que vous envisageriez, même si cela reste un sujet délicat à aborder.
Merci beaucoup.