logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

A.L Benabid

Aller en bas • 81 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Adiman
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/09/2005
Posté le 07/12/2008 à 17:06 puis édité 1 fois notnew
Hello,

J'ai lu un article dans le dauphiné, et notre cher ''prof de dvd'' du 2 eme Quad a reçu le prix INSERM 2008...J'ai trouvé une petite vidéo avec une apparition de F.Berger ( prof de biocell )...

http://www.inserm.fr/fr/inserm/presentation/prix/prix2008/benabid...

L' article du dauphiné finit en disant que son travail au sein de Clinatec fera de lui un '' nobelisable '' smilies

Quelle classe...
Adiman
Ministre de la Santé

Posté le 07/12/2008 à 17:07 notnew
PS: Et je suis maintenant '' chef des sévices ''...Ah ah ah !!
Sha
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2008
Posté le 07/12/2008 à 17:26 notnew
Hello,

J'ai lu un article dans le dauphiné, et notre cher ''prof de dvd'' du 2 eme Quad a reçu le prix INSERM 2008...J'ai trouvé une petite vidéo avec une apparition de F.Berger ( prof de biocell )...

http://www.inserm.fr/fr/inserm/presentation/prix/prix2008/benabid...

L' article du dauphiné finit en disant que son travail au sein de Clinatec fera de lui un '' nobelisable '' smilies

Quelle classe...

et c'est (enfin ça va être) notre prof à nous ?! troooooooooop classe!! smilies
_____
MUCC... What else?

" Le pire ennemie, c'est soi-même. "
Dagobert
Jeune Carabine

Enregistré : 03/03/2008
Posté le 07/12/2008 à 17:43 notnew
Je confirme : c'est la grande classe !

Déjà que j'avais parlé que de ça pendant 2 jours quand j'avais découvert qu'il avait une page wikipédia ( de plus de 5 lignes)...

(et en plus il a une voix de crooner)
FabienSimonetto
Chef de pique-nique

Enregistré : 30/08/2007
Posté le 07/12/2008 à 18:16 notnew
Ils m'ont pris homo smilies
Sha
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2008
Posté le 07/12/2008 à 18:31 notnew
lol

pour la voix il me faudra attendre janvier pour juger
_____
MUCC... What else?

" Le pire ennemie, c'est soi-même. "
jbk
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2007
Posté le 07/12/2008 à 18:39 notnew
smiliessmiliessmiliessmilies
ça se dit "un des éléments caractéristiques principal" ? ???? hum, j'aurais dit principaux moi mais bon... je ne suis pas prof smilies
_____
JB -> en psy
représentant étudiant
élu UFR (comité pilotage PAES)
http://www.facebook.com/elusmedecinegrenoble
Q.Jonathan
Doyen

Enregistré : 30/10/2008
Posté le 07/12/2008 à 18:46 puis édité 1 fois notnew
Héhé la classe n'est-ce pas ??? smilies Sauf qu'en SQR si je me souviens bien... ce n'était pas lui mais un sous-fifre... hélas...!

Sinon oui JB ça se voit qu'il te faut prendre des cours de français... c'est "UN des éléments caractéristiques PRINCIPAL" smilies

Et fais gaffe Fab si tu ne veux pas qu'on te prenne... au mot... smilies ssssssss

ps : Il faut aussi noter que ce cher professeur Alim Louis Benabid, peu connu en France, mais une légende scientifique aux USA, était sur la liste de Michel Destot au premier tour des élections municipales... smilies
_____
édition 2008/2009 : Le Messie du Groupe 7 ! (délégué carré pour vous servir... et pour déconner !!)
(Grenoble ---> Promo dvd)
édition 2009/2010 : C'est moaaaa toujours là pour vous servir... et surtout vous déservir ! ;o)
jbk
Ministre de la Santé

Posté le 07/12/2008 à 18:53 notnew
Cette vidéo est assez sympathique pour montrer combien le travail qu'accomplit et a accompli AL Benabid est grand.

Tant qu'à faire une apologie un peu plus complète de Mr Benabid, je voudrai vous signaler qu'il est aussi quelqu'un qui oeuvre énormément dans des domaines plus discrets comme le développement de la filière médicale dans les pays du Maghreb, pour l'accès au soin et la formation des médecins. Son père était un médecin lui-même reconnu en Algérie d'où il est originaire et en Tunisie où on lui proposa de son temps le poste de ministre de la Santé qu'il refusa.

Je me souviens aussi des cours en amphi avec le Pr Benabid, cours agrémentés de nombreuses anecdotes. Il lui arrivait d'aborder ainsi la physiologie de la girafe !
_____
JB -> en psy
représentant étudiant
Q.Jonathan
Doyen

Posté le 07/12/2008 à 18:57 notnew
Et bien je m'en fous moi ma grand-mère, du temps où elle était encore infirmière, elle a travaillé avec lui !! smilies Et même avec Pierre Fugain !! xD

Oki je sors... xD smilies ---->[exit]
_____
édition 2008/2009 : Le Messie du Groupe 7 ! (délégué carré pour vous servir... et pour déconner !!)
édition 2009/2010 : C'est moaaaa toujours là pour vous servir... et surtout vous déservir ! ;o)
jbk
Ministre de la Santé

Posté le 07/12/2008 à 18:57 notnew
ah bon ??? je croyais qu'elle était en classe avec lui ??? smilies
_____
JB -> en psy
représentant étudiant
Adiman
Ministre de la Santé

Posté le 07/12/2008 à 19:58 notnew
Héhé la classe n'est-ce pas ??? smilies Sauf qu'en SQR si je me souviens bien... ce n'était pas lui mais un sous-fifre... hélas...!

sous-fifre sous-fifre....Moi je trouve qu' Alessandro est pas mal du tout...Surtout avec son accent...enfin, vous verrez...
Q.Jonathan
Doyen

Posté le 07/12/2008 à 20:32 notnew
Alessssssandro Villa !!! Hahaha mythique ses "propiétés" ! Ca m'irrite les oreilles à chaque fois qu'il le dit sur le dvd ^^ smilies
_____
jbk
Ministre de la Santé

Posté le 07/12/2008 à 20:45 notnew
mythique ses "propiétés" ! Ca m'irrite les oreilles à chaque fois qu'il le dit sur le dvd ^^ smilies

"de mon temps" il allait jusqu'à l'orthographier comme ça dans son polycopié (authentique !)
_____
JB -> en psy
représentant étudiant
morkai
Désagrégé de médecine

Enregistré : 23/09/2007
Posté le 07/12/2008 à 21:09 puis édité 1 fois notnew
Ok il est très fort, et les malades atteints de parkinson peuvent le remercier. J'ai aussi entendu que c'est un chirurgien très humain, très apprecié.

Mais perso je trouve son cours très très chiant.

Et Villa c'est encore pire, il comprends à peine ce qu'il raconte.
L'année derniere je l'ai confronté au QR général de fin d'année, il a pas été fichu de comprendre où était l'erreur dans son poly (enfin là c'est au singulier, mais ca meriterait un pluriel) Limite honteux
Jokoba
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/04/2008
Posté le 07/12/2008 à 21:25 notnew
Et Villa c'est encore pire, il comprends à peine ce qu'il raconte.
L'année derniere je l'ai confronté au QR général de fin d'année, il a pas été fichu de comprendre où était l'erreur dans son poly (enfin là c'est au singulier, mais ca meriterait un pluriel) Limite honteux

la fameuse démonstration qui démontre rien! lol
_____
Bébé carabin Grenoblois, Amateur de Chartreuse, bientôt externe...
VP ANEMF 2011/2012 de l'AEMG, VP Etudes Médicales 2012/2013 de l'ANEMF
Elu au Conseil d'UFR, mandat 2013/2015
morkai
Désagrégé de médecine

Posté le 07/12/2008 à 22:48 puis édité 2 fois notnew
Y'a d'autre passage aussi ou ses vecteurs sont mal definis, mal orientés, faut corriger en permanence.

Et puis les demo a base de derivé partielle ou tout les symboles sont confondus
et puis les delta à la place des petits d
Les difference a la place de quantité infinitésimale..

Penible. C'est clair qu'en med on s'en fout des maths, c'est pas une raison pour mettre des trucs pareil.
Jokoba
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/04/2008
Posté le 07/12/2008 à 23:11 notnew
Rigueur rigueur rigueur rigueur rigueur rigueur!

mais être prof de physique et confondre les d ronds, les delta et les d droits, ca craint du boudin!
_____
Bébé carabin Grenoblois, Amateur de Chartreuse, bientôt externe...
VP ANEMF 2011/2012 de l'AEMG, VP Etudes Médicales 2012/2013 de l'ANEMF
Elu au Conseil d'UFR, mandat 2013/2015
Q.Jonathan
Doyen

Posté le 08/12/2008 à 09:28 notnew
Euh... des quoi ? des d "ronds" des des "droits" ?? Tu veux dire majuscule D et minuscule d ??
_____
Zorrette
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/06/2008
Posté le 08/12/2008 à 09:55 notnew
Je vous avourai que ce cours moi je l'aimais bien, sans doute par ce que je ne regardais pas trop les pages de formules entieres ac les derivés etc, seulement les formules encadrés a apprendre par coeur...villa et bénabid vous demanderons surtout de la compréhension et non pas des calculs...enfin c'est comme sa depuis de nbreuses années, après si ils changent d'avis...a vous de voir, mais sa me semble peu probable
morkai
Désagrégé de médecine

Posté le 08/12/2008 à 11:13 puis édité 1 fois notnew
Le probleme c'est que meme certaines formules encadrés sont 'fausses' à cause des orientations de vecteur mal definies au debut.

J'ai toujours trouvé penible d'apprendre des formules 'par coeur' sans comprendre d'ou elles sortent. Ca fait recette de cuisine.

(petit d = differentielle = accroissement infiniment petit d'une quantité variable
grand D(ou delta) = variation fini d'une quantité variable
petit delta : quantité infinitésimal d'un petit quelquechose (par exemple le transfert de chaleur pendant un acte élementaire)

Mdrrr le pire c'était quand meme le raisonnement : A inferieur à B, et A inferieur à 0 implique B inférieur à 0

Et il voyait pas le pb

AU final je suis d'accord, pas d'incidence sur le concours. Mais ca fait mal au c**
Aller en haut • 81 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter