logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Numérus Clausus 2009

Aller en bas • 43 réponses • 3 pages • 1 2 3
Q.Jonathan
Doyen

Enregistré : 30/10/2008
Posté le 03/02/2009 à 09:56 notnew
et comme la L1 santé paraît quand même assez proche : NC 2009 pharma

Bah ça y était dans le lien où on voyait celui de médecine... et il me semble qu'on en a parlé déjà du NC Pharma...! (à moins que je ne l'ai fait que dans mon mail ?)
_____
édition 2008/2009 : Le Messie du Groupe 7 ! (délégué carré pour vous servir... et pour déconner !!)
(Grenoble ---> Promo dvd)
édition 2009/2010 : C'est moaaaa toujours là pour vous servir... et surtout vous déservir ! ;o)
EspritLibre
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 22/07/2008
Posté le 03/02/2009 à 10:15 puis édité 1 fois notnew
Pour ce qui est du NC, en fait rien n'a bien changé en terme de passage en P2 dans le sens où pour 10 nouveaux inscrits on a vu systématiquement s'inscrire 100 nouveaux P1 !!!

C'est pas faux, sauf dans le cas de Reims, la région champagne ardenne est vide et se vide de plus en plus... le nombre d'inscrit ne bouge pas (voir diminu).

De plus j'avais de vraies c*nn*s dans ma classe l'an dernier... On avait beau leur dire "ok Reims c'est à 2h de papa et maman, mais les conditions détudent en medecine a Reims sont plus que détendu" (héhé normal dès qu'ils arrivent, le doyen et tous les autres leur disent que c'est pas la peine de ce tirer dans les pattes... +20% ça aide).
Et j'avait toujours comme réponse le "Oui mais tu sais moi je préfére Nancy, c'est à une heure de chez moi, la ville est plus sympa... mon copain pourra me voir... Puis je comprend pas pourquoi toi t'as le droit d'aller a Grenoble, c'est la même chose que pour nous avec notre dérogation pour aller a Nancy"
(En précisant bien que Nancy, ils savent plus du tout où foutre les étudiants à force... comme qui dirai y'a plus de monde en Lorraine).
Conclusion : Elles ont fini par me piquer un scandale parce que j'avais Grenoble et elles pas Nancy.....
_____
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert
Travaux Pratiques : Une mandarine, une orange et de la peinture grise =¨D et un spermatozoïde.
http://www.acapela.tv/Winter-1-61328037_be49a1237b69c
jbk
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2007
Posté le 03/02/2009 à 17:55 notnew
ça apparaît dans le tableau récapitulatif fait par Remede je crois, là c'est Legifrance, le texte officiel quoi... Tant mieux alors si c'est la même chose smilies
_____
JB -> en psy
représentant étudiant
élu UFR (comité pilotage PAES)
http://www.facebook.com/elusmedecinegrenoble
Aller en haut • 43 réponses • 3 pages • 1 2 3
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter