logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stage sage femme?

Aller en bas • 29 réponses • 2 pages • 1 2
DocteurFarny
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 20/07/2007
Posté le 16/03/2009 à 19:25 notnew
Pas tout à fait : regarde si je décide d'être médecin de campagne dans ma petite station de ski, tranquille, le soleil, la montagne, le ski, les jambes cassées et les rhumes ?
T'as pas envie de faire carrière Clément?smilies
BKL

Enregistré : 23/06/2008
Posté le 16/03/2009 à 22:05 puis édité 2 fois notnew
Une carriere tranquille n'est pas si mal. En fait on reve tous de faire plein de trucs trop prestigieux, mais plus de la moitie de l'amphi sera generaliste !! Et voui mon major. Ceci dit, je me vois mieux travailler en hopital, mais rien que par esprit de contradiction, je voulais faire une petite remarque. On se voit demain ?
_____
Elu UFR Medecine 2009-2011
facebook.com/elusmedecinegrenoble
DocteurFarny

Posté le 17/03/2009 à 16:22 notnew
J'aime l'esprit de contradiction!!smilies
Q.Jonathan
Doyen

Enregistré : 30/10/2008
Posté le 17/03/2009 à 20:43 notnew
Moué... pour être allé en février pendant une journée au bloc op... la chirurgie ça m'attire pas du tout... ^^ C'est vachement trop long et trop minutieux ! Faut faire gaffe à tous les petits vaisseaux, toutes les structures, rien oublier dedans, ils sont super nerveux, quand ils incisent ça pue le petit cochon grillé... ou alors quand on s'enflamme les poils des bras ou des jambes...!

Après Anesthésiste par contre ça c'est cool ^^ =D Ils font des sudokus et des mots croisés derrière le champ opératoire ^^ smilies

Mais les IADE c'est aussi cool... par contre IBODE... c'est un peu relou... il se fait tout le temps aboyer dessus... ^^ !

Et SF moi aussi ça me tente bien... smilies
_____
édition 2008/2009 : Le Messie du Groupe 7 ! (délégué carré pour vous servir... et pour déconner !!)
(Grenoble ---> Promo dvd)
édition 2009/2010 : C'est moaaaa toujours là pour vous servir... et surtout vous déservir ! ;o)
Fl°w
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/11/2007
Posté le 17/03/2009 à 20:47 notnew
quand on s'enflamme les poils des bras ou des jambes...!

Nan, faut plus se poser de question sur tes passe-temps... smilies
_____
Eh doc c'est quoi un Gigo Watt ?

Phagocyte me I'm famous !
melodu38
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/12/2007
Posté le 10/07/2009 à 18:20 notnew
Je sais pas si des étudiant en sage femme se balade sur le forum, mais bon j'essai quand meme. Je voulais savoir si en premiere année les stage a l'hopitale sont seulement du lundi au vendredi ou si on peut travailler le samedi voir le dimanche. En gros est ce que c'est possible d'avoir un petit job étudiant tout les samedi pendant l'année?smilies
DocteurFarny

Posté le 11/07/2009 à 14:38 notnew
Ma copine termine sa première année SF à Grenoble donc je peux te répondre.
Pendant cette première année tu auras effectivement tous tes WE libres. Par contre à partir de l'été (et oui plus que 6 semaines de vacances en été, le reste en stage soit 6 semaines de stage que tu prends soit de fin juin à début août, soit de début août à mi-septembre), tu attaqueras un rythme de gardes de 12 h qui pourront tomber n'importe quand, de jour comme de nuit!
Par exemple, ma copine a commencé par lundi et mardi de nuit puis repos mercredi, jeudi et vendredi puis de jour samedi et dimanche,... etc. Ensuite tu garderas ce rythme pour tous les stages qui suivront.
Bonnes (dernières) vacances!smilies
jbk
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2007
Posté le 11/07/2009 à 19:51 notnew
pas mal d'infos ont déjà été données.

Je te transmets la réponse d'Alex, étudiant en Sage-Femme à Grenoble et élu UFR.

Bonjour
Etant en dernière année de sage-femme, je peux t'éclairer sur ce point ! ^^
En 1ère année, tu ne fais aucun stage les we donc tu peux avoir ton job étudiant mais tu as quand même 2 stages de 3 semaines (salle d'accouchement et suite de couche) qui ne se font pas forcément sur Grenoble (mais rien ne t'empêhce de rentrer pour le we).
Après, je ne te cache pas que les études de sage-femme ont tendance à être fatiguantes entre les stages, les cours, les révisions... Un petit boulot à côté sera donc parfois dur à tenir (après, si t'as pas le choix, ça se comprend...).
Par contre dans les années suivantes, c'est de plus en plus difficile d'avoir un job étudiant car tu fais tes stages dans tout le dauphiné et aussi bien de jour que de nuit, we et fériés...
Bref, j'espère avoir répondu à ta question.

Alexandre Jauffret
étudiant sage-femme dernière année à Grenoble
élu au conseil d'UFR de médecine

si besoin, je peux filer son adresse mail pour celles et ceux qui le souhaiteraient. Il est possible également qu'il s'inscrive ici un de ces 4.
_____
JB -> en psy
représentant étudiant
élu UFR (comité pilotage PAES)
http://www.facebook.com/elusmedecinegrenoble
melodu38
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/12/2007
Posté le 11/07/2009 à 20:43 notnew
Merci beaucoup pour vos reponsessmilies
Aller en haut • 29 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter