logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Lycéenne en recherche d'info sur les cours DVD pour le PCEM1 Grenoble

Aller en bas • 20 réponses
Eva26
Jeune Bizute

Enregistré : 16/04/2009
Posté le 16/04/2009 à 15:43 notnew
Bonjour,

Je suis actuellement lycéenne et je souhaite intégrer à la rentrée prochaine la fac de médecine de Grenoble. J'ai vu que les cours étaient retranscrits sur DVD et je voudrais savoir ce qu'en ont pensé les étudiants de cette année :
- quant au contenu? En effet, j'ai pu lire sur certains forum que le programme n'était pas adapté (trop long, impossible à appréhender), que psychologiquement c'était trop difficile.
- quant à la méthode de travail à adopter?

En bref, que pensez-vous du système cours sur DVD?

Merci d'avance pour toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter smilies
Dr Isse
Jeune Carabine

Enregistré : 25/06/2008
Posté le 16/04/2009 à 17:19 notnew
Voila un lien où tu peux voir les cours du DVD de l'année dernière (juste pour voir à quoi ça ressemble !):
http://www.wikinu.org/medecine/index.php?title=Accueil

Par rapport au contenu, il n'y a pas tant de notions que ça (mais quand même un bon paquet !) mais le problème est qu'il faut savoir son cours sur le bout des doigts... donc en P1, on a tendance a retranscrire le DVD mot pour mot, par peur de manquer un détail, et c'est une grosse perte de temps.
Psychologiquement, il faut une bonne résistance ! Car la journée du P1, c'est se lever le matin pour s'assoir devant son ordinateur, écrire ses cours avec dans une main le stylo, l'autre la souris/la touche pause, puis apprendre ses cours, réviser, re-réviser... Et 2 fois par semaine tutorat le soir et 1 fois par semaine une matinée de questions réponses. Et on recommence pendant toute l'année, pigmenté par 2 périodes de révisions et concours !