logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

P1 Grenoblois, promotion 2010!

Aller en bas • 407 réponses • 21 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 20 21
elrond
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/03/2009
Posté le 28/04/2009 à 18:08 notnew
personnellement je me suis inscrit en premier temps en pharmacie, et quand j'ai voulu mettre médecine a la place, c'était clôturé, donc je n'ai pas reçu d'avis. De toute façon c'est ridicule, c'est des messages préétablis qui se base sur rien de solide. J'ai une amie qui bosse comme une dingue et qui n'arrive pas a avoir de bonnes notes, mais je sait qu'elle réussira l'année prochaine.
_____
=D (vertebre cervicale vue craniale)

88 (bassin vue ventrale)
cstephanie
Jeune Carabine

Enregistré : 11/01/2009
Posté le 28/04/2009 à 19:56 notnew
J'ai une amie qui s'est aussi "préinscrit" a grenoble, on a reçue toute les deux la même lettre d'orientation active!! le but?? Aucun surtout si c'est que pour dire qu'il va falloir travailler et se poser des question....Enfin bon c'est marrant!! Ne le sais-t-on pas déjà???
Sha
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2008
Posté le 28/04/2009 à 21:36 notnew
Faut pas lâcher !

Sinon les avis des profs quant à l'orientation c'est bien sympas mais bon... les notes de maths et de physique, (même de bio, c'est trop différent) pour c'qu'on en fait cette année c'est n'importe quoi.
J'pense me débrouiller largement mieux (même si c'est pas forcément suffisant) que mes boîtes en maths et méca newtonienne notes ne le laissaient paraitre (et j'bossais pourtant) enfin bon...

Rien que le gouffre entre mes notes au bac et ma moyenne à l'année en physique et en maths. Je suis d'accord c'est de la connerie =D.

yep! mes notes en philo et en maths ont fait un bon dément! (y a du boulot derrière aussi, et ma moy m'a fait pleurer smilies ^^)

sinon le problème de cette orientation active, c'est que les profs de médecine ne te connaissent et évaluer juste sur les notes c'est quasi inutile.
tes profs de term te connaissent bien (caractère, travail, etc.) mais ne connaissent pas médecine... dommage.
_____
MUCC... What else?

" Le pire ennemie, c'est soi-même. "
Q.Jonathan
Doyen

Enregistré : 30/10/2008
Posté le 29/04/2009 à 15:29 notnew
sinon le problème de cette orientation active, c'est que les profs de médecine ne te connaissent et évaluer juste sur les notes c'est quasi inutile.
tes profs de term te connaissent bien (caractère, travail, etc.) mais ne connaissent pas médecine... dommage.

Bah oué ! Surtout que les notes d'un profs à un autre ne veulent strictement rien dire...! C'est totalement absurde !
_____
édition 2008/2009 : Le Messie du Groupe 7 ! (délégué carré pour vous servir... et pour déconner !!)
(Grenoble ---> Promo dvd)
édition 2009/2010 : C'est moaaaa toujours là pour vous servir... et surtout vous déservir ! ;o)
jbk
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2007
Posté le 29/04/2009 à 21:02 notnew
C'est totalement absurde !
pas entièrement non plus ! ... mais je suis d'accord de dire que c'est assez obtu de s'arrêter aux notes de première et de term d'un futur étudiant...
d'où le paragraphe de motivation qu'ils devaient aussi rentrer sur APB.

Enfin, là faut raisonner en terme de "conseil" donné !! c'est pas une sélection qui est faite, mais c'est vraiment fait pour pousser les gens à la réflexion sur leur choix d'études supérieures.
_____
JB -> en psy
représentant étudiant
élu UFR (comité pilotage PAES)
http://www.facebook.com/elusmedecinegrenoble
EspritLibre
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 22/07/2008
Posté le 30/04/2009 à 11:41 notnew
tes profs de term te connaissent bien (caractère, travail, etc.)

EXPDRRRR !!! mes profs de terminal me connaissaient très bien... ça fait peur : "niveau faible, doutes sur l'obtention du bac, semble travailler mais ne remonte pas la pente. Avis défavorable pour médecine". voila ce qu'il y avait dans la tete de tous mes profs sauf deux (c'est ce qui été ressorti dun conseil de classe).
_____
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert
Travaux Pratiques : Une mandarine, une orange et de la peinture grise =¨D et un spermatozoïde.
http://www.acapela.tv/Winter-1-61328037_be49a1237b69c
EspritLibre
Doyenne (espèce rare)

Posté le 30/04/2009 à 11:52 notnew
Pour en revenir au sujet. Future carrée ce qui ici n'étonne personne =P.

Je deteste le par coeur, et tous les trucs que je juge qu'ils ne servent à rien.
Donc la P1 de médecine et moi ne faisont pas bon ménage : je suis restée en vacance pendant que le dvd moisissait dans mon ordi =S.

Je déconseil par ailleur de suivre mon exemple ou même de me fréquenter, car j'ai tendance à offrir une distraction qui risque de compromettre vos chances de réussite.
De toute façon, j'ai guère envie de voir des photocopieuses, autistes étudiants en P1.

Mes vacances sont terminées, je me prépare au massacre... smilies
_____
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert
Travaux Pratiques : Une mandarine, une orange et de la peinture grise =¨D et un spermatozoïde.
Q.Jonathan
Doyen

Enregistré : 30/10/2008
Posté le 30/04/2009 à 13:43 notnew
Je déconseille par ailleurs de suivre mon exemple ou même de me fréquenter, car j'ai tendance à offrir une distraction qui risque de compromettre vos chances de réussite.

Ah oué ?? quel genre de distraction ?? ssssssss smiliessmiliessmilies
_____
édition 2008/2009 : Le Messie du Groupe 7 ! (délégué carré pour vous servir... et pour déconner !!)
(Grenoble ---> Promo dvd)
édition 2009/2010 : C'est moaaaa toujours là pour vous servir... et surtout vous déservir ! ;o)
Sha

Posté le 30/04/2009 à 20:59 notnew
tes profs de term te connaissent bien (caractère, travail, etc.)

EXPDRRRR !!! mes profs de terminal me connaissaient très bien... ça fait peur : "niveau faible, doutes sur l'obtention du bac, semble travailler mais ne remonte pas la pente. Avis défavorable pour médecine". voila ce qu'il y avait dans la tete de tous mes profs sauf deux (c'est ce qui été ressorti dun conseil de classe).

ça, ça dépend de la relation que tu établies avec tes profs, s'il y a un dialogue (moi pas eu d'avis sur mon orientation, et favorable au bac)

sinon c'est que du par coeur, rien que du par coeur -__- c'est chiant à la longue.
_____
MUCC... What else?

EspritLibre
Doyenne (espèce rare)

Posté le 30/04/2009 à 21:49 notnew
Je déconseille par ailleurs de suivre mon exemple ou même de me fréquenter, car j'ai tendance à offrir une distraction qui risque de compromettre vos chances de réussite.

Ah oué ?? quel genre de distraction ?? ssssssss smiliessmiliessmilies

Toi tu changeras jamais ! pour repondre je dirai "va savoir" smilies
_____
Julie83
Jeune Carabine

Enregistré : 13/05/2009
Posté le 13/05/2009 à 21:49 notnew
Bonsoir,
J'espère faire partie d
es P1 de l'année prochaine. Perso, jsuis pas passée par APB parce que ces imbéciles bloquent l'inscription aux facs de médecine hors académie, et habitant dans le Var, je dépend normalement de Nice... Donc j'ai du contacter Grenoble pour qu'ils m'envoient un dossier écrit. Ils confirmeront ou non la préinscription courant juin (ce qui est très pratique pour commencer à trouver un logement).
Je veux faire ma PCEM1 à Grenoble à cause du système de DVDs, d'ailleurs, un gentil P1 pourrait me donner les coefficients en fonction des matières svp ?
jbk
Ministre de la Santé

Posté le 13/05/2009 à 22:37 notnew
Pour les coefficients, tu les trouveras dans le règlement des études ils ne devraient pas changer l'an prochain.

Juste pour savoir, tu parles du système DVD comme attrait pour toi venant du Var. smilies Tu peux nous expliquer : tu fais du sport de haut niveau ? militaire ? ...
_____
JB -> en psy
représentant étudiant
Julie83
Jeune Carabine

Posté le 14/05/2009 à 21:15 notnew
Merci pour les infos smilies

Pour le choix de la fac, j'ai d'abord pensé à Nice biensur, mais elle a une très mauvaise réputation. Marseille est surpeuplé et c'est la jungle, j'ai des amis là-bas et c'est un cauchemar. Déjà que la P1 est très difficile, jsuis pas maso au point de me mettre des batons dans les roues... Ensuite j'ai entendu parler de Grenoble et des DVD. Ca fait déjà plusieurs années que je bosse mes cours sur le PC, et j'ai tous les gros a priori sur les amphis surpeuplés, agités (encore la faute à ces carrés smilies)... Donc ça m'a paru être un bon choix smilies
elrond
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/03/2009
Posté le 15/05/2009 à 17:12 notnew
Je ne devrait pas dire ça car tu fera une candidate de plus, mais bienvenue à grenoble ! ^^
_____
=D (vertebre cervicale vue craniale)

88 (bassin vue ventrale)
Sha

Posté le 15/05/2009 à 19:18 notnew
vous êtes tous bien au courant qu'on a les cours en commun avec les pharmas ? ... remarque pour vous c'est un avantage si jamais vous êtes carrés smilies....
_____
MUCC... What else?

EspritLibre
Doyenne (espèce rare)

Posté le 18/05/2009 à 14:38 notnew
En faite c'est plutot le : "T'es au courant que le dvd l'an prochain risque d'etre lenfer ???"
Pas grave future bizute, tu regreteras juste d'etre venue a Grenoble.

...On a deja assez de photocopieuse à grenoble sans que celle de nice se ramène... grrr smilies
_____
jbk
Ministre de la Santé

Posté le 18/05/2009 à 14:44 notnew
_____
JB -> en psy
représentant étudiant
Elo38
Interne

Enregistré : 09/06/2008
Posté le 18/05/2009 à 18:27 notnew
Jsuis d'accord avec Jbk, no panic !

Julie, c'est sur que tu vas avoir un peu de mal au début, surtout en n'etant pas de Gre, mais tu vas t'adapter, comme tout le monde, et ca se passera bien, du moins je l'espère.

En tout cas, bienvenue à Grenoble, tu vas voir c'est une ville très sympa =)
Julie83
Jeune Carabine

Posté le 18/05/2009 à 18:47 notnew
J'imagine bien que jvais galérer, et certains de vos commentaires sont un peu flippants, pour pas dire menaçants smilies, mais de toute façon, dans n'importe quelle fac ya des difficultés. (Puis si jamais je rate, comme ça je dirai que c'est la faute des pharmas smilies)
Elo38
Interne

Enregistré : 09/06/2008
Posté le 18/05/2009 à 18:50 notnew
Te prends pas la tete, y'a des gens trés bien est trés cool, qui auront beau etre carré mais qui se feront quand meme un plaisir de t'aider et de te soutenir. Si si =)
Aller en haut • 407 réponses • 21 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 20 21
livreslivrescontactspublicationstwitter