logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

P1 Grenoblois, promotion 2010!

Aller en bas • 407 réponses • 21 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 20 21
narimoon
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 29/04/2009
Posté le 15/08/2009 à 14:52 notnew
bonjour à tous et à toutes bon voila jme lance et par la meme occasion vais recentrer le sujet lol je m'apelle narimane jai eu mon bac et me suis inscrite a la fac de medecine de grenoble donc je peux me considerer comme une p1,
médecine sa a toujours été une evidence pour moi malgré les nombreux messages dissuasif que j'ai pu entendre a de nombreuses reprises . Et puis de toute façon si je rate mes 2 années jpense que sa reste quand meme une bonne aventure a vivre ( meme si je vais tout fair pour y arriver bien sur )smilies
_____
Il est 8h ,michallon s'éveille
je sens que sa va étre la grosse marade ^^

groupe 2 ^^
Q.Jonathan
Doyen

Enregistré : 30/10/2008
Posté le 15/08/2009 à 15:34 notnew
Tirer quelque chose, ou tirer tout court smilies ?
Nous nous égarons! Perso, je suis pas un grand buveur smilies

Personne ne t'a demandé de beaucoup boire smiliessmilies !!!

Et puis de toute façon si je rate mes 2 années jpense que sa reste quand meme une bonne aventure a vivre ( meme si je vais tout fair pour y arriver bien sur )smilies

Welcome Welcome home Narimane !!! smilies Tu as tout à fait raison...! Même en ratant 2 fois c'est une super expérience et tu apprends beaucoup de choses, surtout en étant délégai ^^ smilies
_____
édition 2008/2009 : Le Messie du Groupe 7 ! (délégué carré pour vous servir... et pour déconner !!)
(Grenoble ---> Promo dvd)
édition 2009/2010 : C'est moaaaa toujours là pour vous servir... et surtout vous déservir ! ;o)
MaXx
Chef des sévices

Enregistré : 20/12/2008
Posté le 15/08/2009 à 17:25 notnew
bienvenue smilies! Joins nous donc ton profil smilies

En parlant de délégué, le fonctionnement réel est-il vraiment celui qui est décrit sur med@tice?
_____
(pleasure)MaXx.

Charrapontain carabin, carré, à lunettes (parfois) et bouliste (SsssS) de surcroit.
narimoon

Posté le 15/08/2009 à 17:44 notnew
je pense que sa doit etre bon mnt maxxsmilies
_____

groupe 2 ^^
Jokoba
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/04/2008
Posté le 15/08/2009 à 18:09 puis édité 1 fois notnew
Bienvenue en P1 et parmi nous Narimane smilies

@ Max : Pour les délégués, pendant l'année, leur rôle consiste surtout à assister aux réunions de concertations 3 fois par semestre. Lors de ces réunions, ils font remonter tout ce qui est rapporté par les élèves à propos des cours, des séances de questions réponses et des tutorats. Après, ils sont chargés d'informer les étudiants de leur groupe de ce qui a été dit. Ils sont le lien entre les étudiants et les profs/administration.

Pour l'apéro, j'ouvre un post sous peu pour organiser ça smilies
_____
Bébé carabin Grenoblois, Amateur de Chartreuse, bientôt externe...
VP ANEMF 2011/2012 de l'AEMG, VP Etudes Médicales 2012/2013 de l'ANEMF
Elu au Conseil d'UFR, mandat 2013/2015
jbk
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2007
Posté le 15/08/2009 à 19:12 notnew
c'est nul d'être délégué smilies
non, blague à part en revenant de vacances je mettrai à jour la page de med@TICE à ce propos et j'informerai par le fil d'actu qu'on fera les élections lors des demi journées de rentrée.

Il va y avoir quelques modifications l'an prochain, un peu sur leur rôle puisqu'il n'y aura plus normalement la gestion des fiches d'évaluations, et aussi sur leur nombre pour prendre en compte la représentation des étudiants en pharmacie dans chacun des groupes.
_____
JB -> en psy
représentant étudiant
élu UFR (comité pilotage PAES)
http://www.facebook.com/elusmedecinegrenoble
Q.Jonathan
Doyen

Posté le 15/08/2009 à 19:38 puis édité 1 fois notnew
En parlant de délégué, le fonctionnement réel est-il vraiment celui qui est décrit sur med@tice?

Je ne sais pas trop ce qui est raconté sur Med@tice... à propos des délégays... mais c'est sûrement des mensonges...! C'est super trop top ^^ Enfin il faut pas trop te prendre la tête non plus... certains s'imaginent que c'est galère alors que pas du tout smilies
Le tout est de faire sérieusement son travail sans se prendre au sérieux ! Après bah il faut assister aux SQR (qui ne devraient d'ailleurs plus s'appeler comme ça !! Mais SEI Séance d'Explications Interactive, ou un truc du genre), aux tutorats, et de visionner ton DVD histoire d'avoir des choses à dire lors des réunions avec les profs et l'administration !!

Ensuite pour être un bon délégai, c'est très bien d'être sur Remede, car on est souvent très informé de ce qui se passe par ce biais, et donc on a pas mal de choses à relayer à notre groupe ! Moi j'avais demandé à mon groupe de me filer tous leur adresse mail, et depuis le site de la fac j'ai fait des listings pour envoyer régulièrement des supers mails, où sérieux et grivoiseries s'entremêlaient !! ^^ smilies Le rire est un excellent moyen de faire passer l'information ! Et pour être sûr que ce soit efficace ! Alors que si tu fais juste un mail "sérieux" donnant uniquement de l'information brute, c'est ennuyeux et la moitié va décrocher avant la fin...! Faut insérer des vidéos par-ci par-là ! Moi en tout cas je m'éclatais à écrire mes longs mails ^^ Sûrement plus que les autres quand ils les lisaient ^^ smilies !!
Là pour les listings j'ai demandé à une réunion à ce que l'administration puisse fournir une liste des mails aux futurs messies ! Mais bon c'est l'administration... et je n'ai aucune garantie du suivi à ce propos... si comme elle l'a dit, la secrétaire ou je sais pas qui le fera ! Je l'espère en tout cas ! Sinon j'irai taper du poing sur la table smilies

Et pour être un bon délégué aussi, il ne faut pas être trop timide, et avoir peur de prendre la parole devant une foule de personne... quand tu te lèves et parles en amphi faut imposer ta voix... en même temps ça permet aux gens de te reconnaître, donc ils te parlent plus facilement ! L'an dernier avec la distribution des fiches d'évaluation on était vite repérés en tant que délégais ! Mais ça va disparaître cette année...! En tout cas faut de la présence ! Car en bizuth... j'étais pourtant là à tous les SQR... on a "vu" nos délégués le jour de leur élection quand ils ont levé la main... ET ENCORE !!!! Et ensuite pas moyen de savoir qui c'est, et de les voir ! On n'en a jamais plus entendu parler... dans le groupe 7 du moins !

Donc franchement, si comme Jordy, Fab, et moi l'étions l'an dernier, y'en a qui veulent être délégay... qu'il n'hésite pas à venir me voir (sssssssssss) j'ai plein de conseils à lui légai ! ^^

édit : huhuuu quand je commence à écrire à ce sujet je ne m'arrête pas ^^ smilies
_____
édition 2008/2009 : Le Messie du Groupe 7 ! (délégué carré pour vous servir... et pour déconner !!)
édition 2009/2010 : C'est moaaaa toujours là pour vous servir... et surtout vous déservir ! ;o)
Jokoba
Ministre de la Santé

Posté le 15/08/2009 à 19:42 notnew
ca va lui manquer je sens ^^ Il était tellement passionné par ce job smilies
_____
Q.Jonathan
Doyen

Posté le 15/08/2009 à 19:48 notnew
Il me faudrait un CDI délégué P1 Groupe 7 à Grenoble ^^ smilies

Maxxx t'es intéressé ? smilies
_____
Jokoba
Ministre de la Santé

Posté le 15/08/2009 à 19:49 puis édité 1 fois notnew
Max, dans le groupe 2 avec moi smilies
_____
MaXx
Chef des sévices

Posté le 15/08/2009 à 19:56 puis édité 1 fois notnew
Faut que je vienne te voir alors smilies. Le nom de délég > smilies ça me connait

edit : ah ça a bougé avant que je réponde ^^
_____
(pleasure)MaXx.

Charrapontain carabin, carré, à lunettes (parfois) et bouliste (SsssS) de surcroit.
MaXx
Chef des sévices

Posté le 15/08/2009 à 19:59 notnew
je pense que sa doit etre bon mnt maxxsmilies

C'est en effet bon smilies On attend les autres bizuths smilies
_____
(pleasure)MaXx.

jbk
Ministre de la Santé

Posté le 15/08/2009 à 20:30 notnew
Je ne sais pas trop ce qui est raconté sur Med@tice... à propos des délégays... mais c'est sûrement des mensonges...!

normal, vu que c'est moi qui l'ait écrit

Par contre, je ne suis pas au courant pour un poste de délégué du groupe 7 d'honneur dsl smilies

(@ Maxx: pas de panique, l'année va bien se passer)
_____
JB -> en psy
représentant étudiant
MaXx
Chef des sévices

Posté le 15/08/2009 à 21:01 notnew
(@ Maxx: pas de panique, l'année va bien se passer)

Je ne me fait aucun soucis smilies
_____
(pleasure)MaXx.

jbk
Ministre de la Santé

Posté le 15/08/2009 à 21:25 puis édité 1 fois notnew
(aparté : pour celles et ceux de l'an dernier, du fait du QR de révisions de Physique Biophysique je n'ai jamais eu de retour sur votre vécu en tant que délégué >>> cf. mon dernier mail de préparation de la réunion de concertation du 6 mai 2009. Si vous avez 2 min par mail ou par MP je suis intéressé que vous répondiez aux questions de bilan ou proposiez des idées de sortes à pouvoir revoir avec Simon et les élus concernés la formation des délégués et la façon dont on vous assistera)

edit : prochaine présentation ?!? lol on dévie on dévie smilies
_____
JB -> en psy
représentant étudiant
elrond
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/03/2009
Posté le 15/08/2009 à 23:55 notnew
Bienvenue narimane, future p2 jen suis convaincu !;-)
_____
=D (vertebre cervicale vue craniale)

88 (bassin vue ventrale)
narimoon

Posté le 16/08/2009 à 13:47 notnew
christopher y'a interet que tu viennes avec moi en p2 lol smilies ( on part d'un état d'esprit positif )
_____

groupe 2 ^^
Q.Jonathan
Doyen

Posté le 16/08/2009 à 19:43 notnew
Comme ils sont meugnons ces petits bizuths pleins d'espoir qui s'automotivent ^^ smilies

Et non on ne dévie pas en parlant des délégués !!! Les futurs délégués feront partie de la promotion P1 2010 !! Et on leur présente le job ^^ smilies N'est-ce pas Maxxx ? Même si t'es pas dans le groupe 7... tu peux peut-être faire de bonnes choses ! ^^

Jordy tu vas te présenter en délégay carré ? smilies
_____
Jokoba
Ministre de la Santé

Posté le 16/08/2009 à 20:09 notnew
Possible smilies c'est cool d'être délégué smilies
_____
narimoon

Posté le 16/08/2009 à 21:15 notnew
et
jonathan qui essaye de transmettre son amour et sa devotion du metier de délégué a d'autre etudiant sa aussi c meugnon smilies
cela dit le suspense reste entier jusqu'au éléctions smilies
_____

groupe 2 ^^
Aller en haut • 407 réponses • 21 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 20 21
livreslivrescontactspublicationstwitter