logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Méthode prise de note au DVD

Aller en bas • 51 réponses • 3 pages • 1 2 3
jbk
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2007
Posté le 12/05/2009 à 21:33 notnew
c'est cacaboudin tout court le style encre !!!! comment voulez vous écrire rapidement avec ça.... c'est IMPOSSIBLE smilies faut vachement faire gaffe aux articulés ... en + on en fout partout en passant la main dessus...
smilies

prévoir plein de bics et plein de couleurs différentes de fluo^^ (je sais, ça fait un peu sapin de Noël au final des cours comme ça mais bon^^)
_____
JB -> en psy
représentant étudiant
élu UFR (comité pilotage PAES)
http://www.facebook.com/elusmedecinegrenoble
BKL
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 23/06/2008
Posté le 16/05/2009 à 10:56 notnew
Tu rigoles ? Le stylo encre, il n'y a que ça de vrai, une belle écriture, un beau cours bien propre sur papier tout blanc, souligné bien beau, pas de couleurs criardes dégueulasses, qui attirent l'attention sur un point en oubliant le suivant, des mots clefs en vert, rouge, ça c'est du cours qui tue ! smilies
_____
Elu UFR Medecine 2009-2011
facebook.com/elusmedecinegrenoble
Sha
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2008
Posté le 16/05/2009 à 11:38 notnew
Tu rigoles ? Le stylo encre, il n'y a que ça de vrai, une belle écriture, un beau cours bien propre sur papier tout blanc, souligné bien beau, pas de couleurs criardes dégueulasses, qui attirent l'attention sur un point en oubliant le suivant, des mots clefs en vert, rouge, ça c'est du cours qui tue ! smilies

pas faux... mais c'est plus long pour les prises de notes smilies
_____
MUCC... What else?

" Le pire ennemie, c'est soi-même. "
Q.Jonathan
Doyen

Enregistré : 30/10/2008
Posté le 16/05/2009 à 16:53 notnew
Oui le stylo à bille c'est bien plus rapide !! smilies

Et puis moi mes cours c'est de vrais arc en ciel !! xD c'est surligné de paaaartout !! mdr
_____
édition 2008/2009 : Le Messie du Groupe 7 ! (délégué carré pour vous servir... et pour déconner !!)
(Grenoble ---> Promo dvd)
édition 2009/2010 : C'est moaaaa toujours là pour vous servir... et surtout vous déservir ! ;o)
cstephanie
Jeune Carabine

Enregistré : 11/01/2009
Posté le 17/05/2009 à 08:24 notnew
C'est vrai s'te semaine j'me suis mis au bic c'est tres moche la couleur c'est pas très foncé!!! et enplus sa fait pas très beau!! J'aime pas trop beaucoup sa moi!!
Enfin bon on peut dire que perte de temps ans le prise de note pour que le cour soi beau c'est un gain de temps dans la relecture!!
Enfin bon je croi finalement que je vai me mettre au stylo plume craiyon de couleure!!!smilies
Dr Isse
Jeune Carabine

Enregistré : 25/06/2008
Posté le 17/05/2009 à 11:37 notnew
Ouais ! une adepte de ma technique ! T'as bien raison smilies !
_____
The more I study, the more I know, the more I know, the more I forget, the more I forget, the less I know... so, Why study ?
Julie83
Jeune Carabine

Enregistré : 13/05/2009
Posté le 17/05/2009 à 22:38 notnew
Moi j'ai toujours fonctionné au plume noir Parker, et en octobre dernier, après être tombé une énième fois, il s'est cassé. Depuis, je marche au bic simple et au début c'est moins bien mais après on s'y habitue, et jvous assure qu'il est possible d'avoir des cours aussi jolis qu'avec de l'encre, et en écrivant 2 fois plus vite ! smilies
EspritLibre
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 22/07/2008
Posté le 18/05/2009 à 14:45 notnew
ça tient mais qu'est-ce que ça bave et se mélange à l'encre... non les fluo très mauvaise idée sur l'encre de stylo plume (même sur les pages imprimées c'est pas top) pour le stylo plume le seul salut c'est de sous-ligner avec des stylos de couleurs;-)

Même sur les pages imprimés... Nan mais moi je dis vive la lazer couleur ya rien qui bouge !

Nan ça bave pas si on fait que souligner, je surligne pas... de plus je ss fidèle au critérium (necessite un soin particulier pour eviter que les notes s'en aille...)
_____
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert
Travaux Pratiques : Une mandarine, une orange et de la peinture grise =¨D et un spermatozoïde.
http://www.acapela.tv/Winter-1-61328037_be49a1237b69c
EspritLibre
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 22/07/2008
Posté le 18/05/2009 à 14:48 notnew
c'est cacaboudin tout court le style encre !!!! comment voulez vous écrire rapidement avec ça.... c'est IMPOSSIBLE smilies faut vachement faire gaffe aux articulés ... en + on en fout partout en passant la main dessus...
smilies

prévoir plein de bics et plein de couleurs différentes de fluo^^ (je sais, ça fait un peu sapin de Noël au final des cours comme ça mais bon^^)

Nan mais nimp ! T'es vrmt pas moderne mon fiancé !!! les rolleurs a encre de stylo plume ça ecrit très vite, même plus vite qu'un bic pouri qui fait une écriture tte moche !!!
Pi si t'arrive à passé ta main dessus alors que c'est pas sec change de marque tn plume est pouri !!! (et toi aussi par la même occaz).

Bref le bic c'est pouri vive le criterium et le rolleur à encre !!!
_____
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert
Travaux Pratiques : Une mandarine, une orange et de la peinture grise =¨D et un spermatozoïde.
http://www.acapela.tv/Winter-1-61328037_be49a1237b69c
Fl°w
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/11/2007
Posté le 19/05/2009 à 17:31 notnew
Pi si t'arrive à passé ta main dessus alors que c'est pas sec change de marque tn plume est pouri !!! (et toi aussi par la même occaz).

Ou alors t'es gaucher... oui c'est pas mieux ^^
_____
Eh doc c'est quoi un Gigo Watt ?

Phagocyte me I'm famous !
jbk
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2007
Posté le 19/05/2009 à 18:00 puis édité 1 fois notnew
à propos de gauchers... la vie est dangereuse pour les gauchers smilies

(un peu de lecture si vous vous ennuyez après le concours^^)
_____
JB -> en psy
représentant étudiant
élu UFR (comité pilotage PAES)
http://www.facebook.com/elusmedecinegrenoble
Aller en haut • 51 réponses • 3 pages • 1 2 3
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter