Posté le 26/05/2009 à 15:04 puis édité
2 fois 
Hello,
Je peut te donner les informations telles que me les ont donnés de vives voix Berger, Pelletier et Favier.
Berger est un pur medecin, à l' inverse de Pelletier qui est juste docteur en biologie, et qui doit totalement sa place à l' hopital et au GIN à Berger. Pour Pelletier, la fac de bio est une mauvaise alternative car très peu de gens arrivent jusqu'en doctorat, et de plus, avec les réformes actuelles, il y aura de moins en moins de postes de doctorant offerts. A t-il dit ça car lui vient de là ? Quoi qu'il en soit, ce point de vue est le même que Bertrand Favier du 1 er quad, qui est enseignant chercheur et qui ne voit pas beaucoup d' avenir dans la fac de bio.
Mais Berger m'a dit texto que quoi que l'on fasse, si on veut faire des neurosciences, on pourra toujours faire des neurosciences, peut importe d'où on vient, et que pour lui la fac de bio s' impose naturellement comme la meilleur alternative... On a donc 2 points de vue completement opposés. Après, au centre des neurosciences y'a surement un bon paquet de docteur en biologie donc il doit avoir raison et il doit savoir de quoi il parle.
Après, j'entends de plus en plus de choses comme '' Ingenieurs pour la santé "", '' Ingenieurs pour les sciences '' des choses du genre, alors peut etre que ca vaut le coup de se jeter un oeil sur les ecoles d' ingé ?
J' avais aussi vaguement discuter avec Pelletier de la fac de pharma, qui est un bon moyen pour bosser dans des labos, mais comme il l'a dit lui même, quand on raté 2 fois medecine, c'est vraiment pas certain d' arriver à pharma.
Bise à tous les ptits loups
PS: Nadia, est ce que tu venais bosser à la BU desfois genre dans la salle des usuels ?