BKLExterne (diplomé secrétariat médical)
Enregistré : 23/06/2008
Posté le 28/05/2009 à 20:58

Moi je crois que le corps humain mérite le respect, son utilisation à but mercantile me parait plus que douteuse.
L'argument consistant à faire valoir un quelconque contenu pédagogique me parait inaproprié, et purement hypocrite, lorsqu'il s'agit manifestement plus de voyeurisme de la part du public et de bénéfices financiers de la part de Encore Events, société qui propose l'exposition.
Comme tu dis, lorsque l'on descend au labo, on peut voir des choses similaires, d'autant plus quand tu feras des dissections, mais ce public est très limité, nous ne payons pas (hors frais d'inscription à l'université) et l'enseignement est donné par des médecins, ou titulaires du labo d'anatomie. Il n'y a rien à vois avec ces cadavres disposés dans des positions "quotidiennes", au vu de tous (et n'importe qui).
L'origine n'est qu'un problème que je qualifie d'accessoire dans le sens ou pour moi, le vrai problème venant du public surtout, et du non respect de ces personnes.
Par ailleurs, je vous renvoi le lien d'un article fort intéressant sur la nouvelle exposition de Von Hagens : deux couples en plein coit, couples plastinés bien entendu !
http://www.lepoint.fr/actualites-exposition/2009-05-07/polemique-...
vous vous ferez votre propre idée.
_____
Elu UFR Medecine 2009-2011
facebook.com/elusmedecinegrenoble