logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

QCM d'histologie et d'anatomie

Aller en bas • 18 réponses
LéoRaion
Jeune Bizut

Enregistré : 20/06/2009
Posté le 20/06/2009 à 01:20 notnew
Tags : QCM anatomie histologie
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai visionné quelques cours d'anatomie et d'histologie de P1 à grenoble et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'envoyer quelques questions de concours dans ces matières (sur la colonne vertébrale et le crane par ex). Je voudrais juste savoir si ce que j'ai appris correspond aux questions réellement posées au concours!!

Je ne suis pas encore inscrit en P1 mais je débute en septembre!

merci d'avance smilies
Adiman
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/09/2005
Posté le 20/06/2009 à 09:47 notnew
Salut,

Attention, ne te précipites pas trop: tu n'es pas encore inscrit ( inscrite ? ) et tu veux déja faire les annales ^^' ... Bon, dans le fond je pense que tu veux juste voir à quoi ça ressemble, alors je te laisse 2 questions du concours de cette année:

Histologie:

L' Hybridation in situ:

A. Permet la mise en evidence d'anomalies chromosomiques numériques

B. Necessite l' utilisation d'une sonde complementaire de la sequence de paires de bases à detecter

C. Est utilisable sur du materiel histologique ou cytologique

D. Est observable en lumière blanche

E. Tout est faux

Anatomie:

Les fosses nasales:

A. Sont des cavités paires

B. Communiquent avec les sinus maxillaire

C. La flèche montre la trajet suivi par l' air

D. Il est possible de distinguer l' extremité ventrale d'un cornet inferieur

E. Tout est faux

Attention, j'ai pas mis le schéma smilies