logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Poly d'anat

Aller en bas • 9 réponses
elrond
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/03/2009
Posté le 26/06/2009 à 12:58 notnew
Bonjour a tous, un interne de médecine qui est venu dans mon lycée pour nous parler des études de médecine nous a dit que l'on pouvait trouver, moyennant quelques dizaines d'euros, sur le site de l'AEMG les schéma d'anatomie vierges afin de les compléter cet été. Cependant je ne les ait pas trouvé, pouvait vous me renseigner a ce sujet ?
_____
=D (vertebre cervicale vue craniale)

88 (bassin vue ventrale)
BKL

Enregistré : 23/06/2008
Posté le 26/06/2009 à 13:27 notnew
Bonjour a tous, un interne de médecine qui est venu dans mon lycée pour nous parler des études de médecine nous a dit que l'on pouvait trouver, moyennant quelques dizaines d'euros, sur le site de l'AEMG les schéma d'anatomie vierges afin de les compléter cet été. Cependant je ne les ait pas trouvé, pouvait vous me renseigner a ce sujet ?

Je n'ai jamais eu vent de ce document.
Je te conseille de prendre de vraies vacances pour te reposer, ce que tu feras cet été ne te servira pas vraiment pour la rentrée de septembre, le rythme sera tellement différent... Profite plutôt des moments de libres que tu as maintenant, car l'année sera suffisamment ... longue
_____
Elu UFR Medecine 2009-2011
facebook.com/elusmedecinegrenoble
elrond

Posté le 26/06/2009 à 13:41 notnew
Merci pour ta réponse. En effet, j'ai bien l'intention de profiter de ces vacances, mais je veut quand même faire quelques petites choses, pas d'apprendre les cours, mais au moins d'avoir une sorte d'aperçu. D'ailleurs, pour les futurs P1, voila l'adresse des cours de medecines en ligne : wikinu.
_____

88 (bassin vue ventrale)
jbk
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2007
Posté le 26/06/2009 à 13:50 notnew
wikinu... c'est assez sympas pour avoir un aperçu de ce qui était fait en 2007-2008 en effet, mais pas le programme de l'an prochain !
il faut savoir que d'année en année, environ 30% du DVD sont réenregistrés. Et se greffe à ça en + l'an prochain une réforme de qui touche le programme ! donc, ça ne sert à rien de perdre son temps en "P0" avec wikinu.

Pour les schémas, l'interne en question faisait allusion aux anciens polys, avant la réforme de 2005-2006. Ces schémas ne sont plus proposés à la vente par la corpo. Par contre, la corpo (ou AEMG, c'est pareil), propose un pack de photocopies contenant l'intégralité des impressions des diaporamas du DVD (pour un semestre). C'est un support validé officiellement par la fac, spécialement conçu pour vous. Il comporte des parties en couleurs (dont les schémas d'anatomie) et d'autres en noir & blanc.
Plus d'informations lors des chaînes d'inscriptions pour la réservation de ces packs !
_____
JB -> en psy
représentant étudiant
élu UFR (comité pilotage PAES)
http://www.facebook.com/elusmedecinegrenoble
elrond

Posté le 26/06/2009 à 14:03 notnew
Merci bien pour cette réponse, et en effet, wikinu c'est pour avoir un aperçu, pour rassurer ceux qui aiment bien arriver en terrain balisé, pas pour apprendre les cours.
_____

88 (bassin vue ventrale)
MaXx
Chef des sévices

Enregistré : 20/12/2008
Posté le 26/06/2009 à 18:25 notnew
En parlant de poly, le petit chèque à faire il faut le prévoir à l'inscription?
_____
(pleasure)MaXx.

Charrapontain carabin, carré, à lunettes (parfois) et bouliste (SsssS) de surcroit.
jbk
Ministre de la Santé

Posté le 26/06/2009 à 19:17 notnew
lors de la commande, oui (chaînes d'inscriptions)

tarif des packs premier semestre des deux années précédentes : 80€ (comprenant l'adhésion de 9€ à l'association). Il est probable que ce tarif soit revu à la baisse cette année du fait de l'édition de volumes + importants entre autres (PCEM1 et PCEP1)
_____
JB -> en psy
représentant étudiant
Q.Jonathan
Doyen

Enregistré : 30/10/2008
Posté le 27/06/2009 à 02:18 notnew

De toute façon l'anat sera au deuxième semestre ! Donc ce que tu auras appris pendant les vacances, tu l'auras déjà oublié en grande partie en janvier/février ! =)

Je pense que tu auras assez à penser au premier semestre avec la physique, la biocell et la SHS ! Tu vas souffrir bizuth désolé... je pense que les carrés qui auront bossé étant bizuths seront très avantagés là dessus ! smilies
_____
édition 2008/2009 : Le Messie du Groupe 7 ! (délégué carré pour vous servir... et pour déconner !!)
(Grenoble ---> Promo dvd)
édition 2009/2010 : C'est moaaaa toujours là pour vous servir... et surtout vous déservir ! ;o)
MaXx
Chef des sévices

Enregistré : 20/12/2008
Posté le 27/06/2009 à 12:17 notnew
lors de la commande, oui (chaînes d'inscriptions)

tarif des packs premier semestre des deux années précédentes : 80€ (comprenant l'adhésion de 9€ à l'association). Il est probable que ce tarif soit revu à la baisse cette année du fait de l'édition de volumes + importants entre autres (PCEM1 et PCEP1)

Okay =) on oubliera pas le chéquier alors!
_____
(pleasure)MaXx.

Charrapontain carabin, carré, à lunettes (parfois) et bouliste (SsssS) de surcroit.
jbk
Ministre de la Santé

Posté le 08/07/2009 à 14:46 notnew
L'association qui gère désormais les étudiants de première année (Médecine et Pharmacie confondus) s'appelle AELSG. Cette asso réunit les deux corpos AEMG et AEPG ainsi que l'association des étudiants de Sage-Femme. Ils seront présents sur les chaînes d'inscriptions.

Vous trouverez sur med@TICE un document présentant leurs services aux étudiants.
_____
JB -> en psy
représentant étudiant
Aller en haut • 9 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter