logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions de Mathématiques

Aller en bas • 117 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
misskarma
Interne

Enregistré : 25/03/2008
Posté le 08/09/2009 à 12:06 notnew
ouai je vais reviendre souvent parce que où je suis personne me comprend, y a plus que le forum lol
mon cheri et ses potes arrete pas de me dire "euuu ton tas de poly c'est ce que tu dois savoir par coeur à l'année?" -non au semestre "aahh mais pourquoi tu fais ca?" ou encore "pfff ton dvd il est chiant comment tu fais" ou mon cheri qui tente de comprendre les maths avec moi. Bref P1 c'est un monde à part, personne ne comprend notre soif de masochisme! Pire, les gens me demotivent à se demotiver en me voyant travailler!
Pour en revenir au maths je pense qu'il faut mieux prendre son bouquin de revision du bac ou ses cours de term S parce que bon...Ah pis pendant les cours y a une diapo avec des exos à faire genre 5 fonctions, et elle les corrige les diapo suivante, donc comme tu as pas forcement eu le temps d'assimiler ton cours vu la vitesse et donc de faire les exos, ben t'es obligé de sauter plein de diapo de correction pour les refaire plus tard (enfin pour moi qui ai eu mon bac y a 3 ans donc les maths c'est loin mdr)
bon allé jordanou, à bientot!!
_____
Heureux l'élève qui peu, comme la rivière, suivre son cours sans quitter son lit !
Hippie colle, hippie colle, hippie colle ^^
Sha
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2008
Posté le 08/09/2009 à 13:12 notnew
Et on majorera tous ex aequo moi je dis ^^

pour moi c'est ok smilies
bon allez je retourne au big mama fascicule d'exos de maths smilies
_____
MUCC... What else?

" Le pire ennemie, c'est soi-même. "
wanille
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 03/09/2009
Posté le 08/09/2009 à 13:45 notnew
mais dis dc ca va pas faire un peu bcp de majors en médecine?^^
Scoubz
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 08/09/2009 à 16:15 notnew
Merci de ne pas polluer le sujet... Gardez le pour de vraies questions de maths. smilies
wanille

Posté le 08/09/2009 à 19:40 notnew
ok c'était juste que le ppale intéressé a déserté les forums(après avoir eu sa réponse quand même je croissmilies)
EspritLibre
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 22/07/2008
Posté le 08/09/2009 à 21:01 notnew
Je te l'ai juste transféré Kab. moi jm'en fiche JE SAIS CE QUE C'EST !

Et vu que tu veux etre major tu fait tout pour ne pas aider les autre et les laisser dans la merde... ta tout a fait raison

Nan j'allais me couché c'est tout, puis je suis rarement clair sur mes explications, je préférai pas plus t'embrouiller que tu ne l'es. Mais stu veux la prochaine fois je t'expliquerai on verra si tu comprends qqch.
_____
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert
Travaux Pratiques : Une mandarine, une orange et de la peinture grise =¨D et un spermatozoïde.
http://www.acapela.tv/Winter-1-61328037_be49a1237b69c
EspritLibre
Doyenne (espèce rare)

Posté le 08/09/2009 à 21:02 notnew
oulala ... tout ce qui est pas discussion de maths c'est dans le HS, hein ^^ y a les MP aussi
de plus il est tard et un P1 doit savoir se coucher tôt (c'est la nuit qu'on assimile smilies )

D'ailleurs c'est ce que j'avais fait sha =)
_____
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert
Travaux Pratiques : Une mandarine, une orange et de la peinture grise =¨D et un spermatozoïde.
EspritLibre
Doyenne (espèce rare)

Posté le 08/09/2009 à 21:03 notnew
cé parce que il a pas encore fumé le join prescrit ^^
(je reviens après être sortie!)
en fait morkai je te fait un topo très bref:
Espritlibre et KabilINIO sont en concurrence acharnée pour être major, mais voilà que Q Jonathan (oui je met encore le Q devant lol)arrive et dit que un poulain sera major donc KabilINIO pose une question de maths et voilà
j'espère que t'as pigé (moi non ^^)

En concurence avec ça... tu plaisantes ?!
_____
wanille

Posté le 08/09/2009 à 21:05 notnew
chais pa...faut se méfier de lui..smilies
lol enfin VOUS méfiez de lui
avoue qu'il est sérieuseemnt remonté à bloc kan même smilies
EspritLibre
Doyenne (espèce rare)

Posté le 08/09/2009 à 21:06 notnew
distrayé
Connait pas ce mot.
Je vous trouverai un remplacent qui posera encore plus de questions meme si c'est diificile...

Je pense qu'il y a pire que toi
Bon sur ceu bonne chnace a tous j'espere qu'on se retrouveras tous en P2!!!
Je crois que je vais partir en dentaire tt compte fait
_____
EspritLibre
Doyenne (espèce rare)

Posté le 08/09/2009 à 21:08 notnew
pff vous avez de la chance de commencer avec les bio stat! parce que les maths avec les gOf et compagnie c'est d'un ennui...La prof parle super vite et lit sa diapo donc tu te demande si c'est bien util de l'ecouter ou si t'as pas meilleur tant de lire ton poly à ton rythme pour te remettre ca en tete (moi les maths ca fait 3 ans que j'en ai pas fait...En revanche les stat j'en ai mangé en bts donc c'est bon). Et pour la premiere fois, je suis fan de la shs (ssh pardon smilies) donc j'y retoune de ce pas (c'était une petite visite sur le forum pour voir si vous etes gentil(le) avec moi pour que je revienne :p)

ps: mel tu me laisses la place de second vu que tu sera major?smilies

Volontier =)

Ps : je pense a accéléré la prof de maths je trouve au contraire quelle est très lente
_____
EspritLibre
Doyenne (espèce rare)

Posté le 08/09/2009 à 21:11 notnew

Tu crois que je fais quoi sérieusement... Puis en faite toi t'es une traitre tu te fais apprécier par les bizuths... SALE PHARMA CACA VA !
_____
EspritLibre
Doyenne (espèce rare)

Posté le 08/09/2009 à 21:15 notnew
J'ai une question tient : Est ce que qqn aurait une petite idée de ce a quoi va ressembler un qcm de maths vu que la miss nous donne plein d'exos ?!

Seule question que j'ai trrouvé pour recadrer le sujet : faite semblant d'y repondre.
_____
wanille

Posté le 08/09/2009 à 21:54 notnew
au concours lané dernière yavé 2 parties: maths et proba (mais je pense pas vous apprendre gd chose là)
et bn par rapport au 7 chapitres la qu'elle nous fait calculs de limites avec différentes propositions, des calculs déterminants (je suis même pas aller voir si yen a encore ds programme cette année, j'ai survolé je crois que non?!), des calculs de dérivées(ça on en a)
on t'en fout plein en qcm tu dois dire lesquelles sont juste (principe du qcm lol) mais bn méfié vous car moi j'ai trouvé (perso) que c'était assrez perturbant, tout est quasi déguisé sous forme de "problème de population bactérienne, ou autre, des fois les expressions st lourdes genre dN/dt=(T.nC.no(Nc-No)exponentielle-t)/(No+(Nc-No)...) etc bref que des réjouissaces;-)
mais soyons honnêtes en comprenant bien le cours et avec enrainement on est capable de faire le concours. Le niveau est pas si dur.Moi de tte façon je suis allé au concours à reculons, les maths il devait me manqué 2 ou 3 capteurssmilies
wanille

Posté le 08/09/2009 à 21:57 notnew
je ne pense pas que le concours de cette année va ressembler au concours maths-proba exclusif "pharma", ils vont vouloir innover le programme de L1 et partir sur une nouvelle façon de faire, ça fera un nouveau type d'annales.
sauf les 7 chap de maths de la prof, jespère que ce sera dans le même genre les Qcm...arghh
wanille

Posté le 08/09/2009 à 21:58 notnew
c'est quoi sexternoïde?^^
Sha
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2008
Posté le 08/09/2009 à 22:47 puis édité 1 fois notnew
c'est quoi sexternoïde?^^

je crois que ça prend racine dans le terme "externe" qui signifie aussi esclave smilies

sinon il y a des QCM dans la 5e partie (exos complémentaires) du fascicule d'exos... d'ailleurs ces exercices je les trouve pas facile -_-
je pense que si elle les a mis... y a des chances que ça ressemble ^^
_____
MUCC... What else?

" Le pire ennemie, c'est soi-même. "
wanille

Posté le 08/09/2009 à 23:13 notnew

Tu crois que je fais quoi sérieusement... Puis en faite toi t'es une traitre tu te fais apprécier par les bizuths... SALE PHARMA CACA VA !

mdr aten je lai autant chambré que toi^^
je crois que j'ai ma théorie
en fait il a flanché de mon côté car il a été attiré par la pacificté et la gentillesse côté pharma tu voissmilies, et par ce qui fait notre charme et que les mèds n'arriveront jamais à égaler,ce petit quelquechose qu'on a en plus (pas les préservatifs non)
dc bn si t jalouse je comprend smilies
Q.Jonathan
Doyen

Enregistré : 30/10/2008
Posté le 09/09/2009 à 01:51 notnew
distrayé
Connait pas ce mot.

Je propose qu'on ouvre un topic "apprenons à parler français" smilies

Et les maths c'est cacaaaaaa comme les pharmas !! Et Wanille tu peux mettre autant de fois le Q devant moi... ça ne me fera aucun effet je le crains...^^ Et pour les préservatifs c'est ma spécialité aussi avec mon nouveau boulot !! smilies
_____
édition 2008/2009 : Le Messie du Groupe 7 ! (délégué carré pour vous servir... et pour déconner !!)
(Grenoble ---> Promo dvd)
édition 2009/2010 : C'est moaaaa toujours là pour vous servir... et surtout vous déservir ! ;o)
wanille

Posté le 09/09/2009 à 17:19 notnew
c'est quoi ton nouveau boulot?tu tapines? mdr ça doit pas être un truc très net!
Aller en haut • 117 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
livreslivrescontactspublicationstwitter