logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions de Mathématiques

Aller en bas • 117 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
wanille
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 03/09/2009
Posté le 09/09/2009 à 17:27 notnew
au fait de viens de me rendre compte que ça sort encore des maths!smilies dsl...jirai poster ds le HS maintenant!
allé on pose les questions maintenantsmilies
vou trouvé pas que la prof elle s'essoufle un peu surle dvdsmilies
en amphi c'est le cas^^
Sha
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2008
Posté le 09/09/2009 à 18:20 puis édité 1 fois notnew
c'est quoi ton nouveau boulot?tu tapines? mdr ça doit pas être un truc très net!
rhooo c'est bas! xD c'est un Q majuscule voyons! je laisse Jo' répondre pour son nouveau job smilies

sinon pour rester dans le sujet, j'ai du mal avec les dérivées tordues données dans le fascicule d'exo smilies
IV) exercice 2. a)

f(x,y)= x arctan(y/x)+ln(y/x)
et dans la correction, la prof donne: af/ax= arctan(y/x) -(xy/x²+y²) -1/x

en fait je ne vois pas comment elle trouve la partie en gras, donc si une âme charitable pouvait m'expliquer ça serait coooool smilies
_____
MUCC... What else?

" Le pire ennemie, c'est soi-même. "
Jokoba
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/04/2008
Posté le 09/09/2009 à 19:31 puis édité 3 fois notnew
c'est quoi ton nouveau boulot?tu tapines? mdr ça doit pas être un truc très net!
rhooo c'est bas! xD c'est un Q majuscule voyons! je laisse Jo' répondre pour son nouveau job smilies

sinon pour rester dans le sujet, j'ai du mal avec les dérivées tordues données dans le fascicule d'exo smilies
IV) exercice 2. a)

f(x,y)= x arctan(y/x)+ln(y/x)
et dans la correction, la prof donne: af/ax= arctan(y/x) -(xy/x²+y²) -1/x

en fait je ne vois pas comment elle trouve la partie en gras, donc si une âme charitable pouvait m'expliquer ça serait coooool smilies

Alors, pour le terme en gras, c'est du à la dérivation du produit de fonctions x * arctan(y/x) ce qui donne les 2 premiers termes. Et la dérivée de arctan (x/y) est la dérviée d'une composée de fonctions
_____
Bébé carabin Grenoblois, Amateur de Chartreuse, bientôt externe...
VP ANEMF 2011/2012 de l'AEMG, VP Etudes Médicales 2012/2013 de l'ANEMF
Elu au Conseil d'UFR, mandat 2013/2015
Sha

Posté le 09/09/2009 à 19:33 notnew
non non il a bien disparu ^^ il y a beaucoup de chose comme ça dans ces exos...

en tout cas merci !! smilies
_____
MUCC... What else?

Jokoba
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/04/2008
Posté le 09/09/2009 à 19:34 puis édité 1 fois notnew
non non il a bien disparu ^^ il y a beaucoup de chose comme ça dans ces exos...

en tout cas merci !! smilies

lol, j'ai édité, j'ai trouvé où il est passé XD

edit : j'explique à tout le monde. Je croyais que le y du ln(y/x) avait disparu on ne sait où. Cependant, ln (y/x) = ln y - ln x, donc la dérivée est égale à -1/x smilies
_____
Bébé carabin Grenoblois, Amateur de Chartreuse, bientôt externe...
VP ANEMF 2011/2012 de l'AEMG, VP Etudes Médicales 2012/2013 de l'ANEMF
Elu au Conseil d'UFR, mandat 2013/2015
Sha

Posté le 09/09/2009 à 19:41 notnew
aaah chouette! merci beaucoup d'avoir éclairé ma lanterne ! =D

je vais essayer de tout refaire toute seule smilies
_____
MUCC... What else?

EspritLibre
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 22/07/2008
Posté le 09/09/2009 à 20:55 notnew
chais pa...faut se méfier de lui..smilies
lol enfin VOUS méfiez de lui
avoue qu'il est sérieuseemnt remonté à bloc kan même smilies

Tu crois que je fais quoi sérieusement... Puis en faite toi t'es une traitre tu te fais apprécier par les bizuths... SALE PHARMA CACA VA !

mdr aten je lai autant chambré que toi^^
je crois que j'ai ma théorie
en fait il a flanché de mon côté car il a été attiré par la pacificté et la gentillesse côté pharma tu voissmilies, et par ce qui fait notre charme et que les mèds n'arriveront jamais à égaler,ce petit quelquechose qu'on a en plus (pas les préservatifs non)
dc bn si t jalouse je comprend smilies

Nan nan tu es traite a tn rang de carré ! Ouep il a été attiré par tn coté épicière vendeuse de tapis !
_____
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert
Travaux Pratiques : Une mandarine, une orange et de la peinture grise =¨D et un spermatozoïde.
http://www.acapela.tv/Winter-1-61328037_be49a1237b69c
wanille

Posté le 10/09/2009 à 17:00 notnew

Tu crois que je fais quoi sérieusement... Puis en faite toi t'es une traitre tu te fais apprécier par les bizuths... SALE PHARMA CACA VA !

en fait il a flanché de mon côté car il a été attiré par la pacificté et la gentillesse côté pharma tu voissmilies, et par ce qui fait notre charme et que les mèds n'arriveront jamais à égaler,ce petit quelquechose qu'on a en plus (pas les préservatifs non)

Nan nan tu es traite a tn rang de carré ! Ouep il a été attiré par tn coté épicière vendeuse de tapis !

alors là tu vas trop loin tu frôles l'incident diplomatique entre pharmaciens et médecins!!!
Nous ça va sans médecins on peut encore dealer mais vous sans pharmaciens pfiou vous êtes rien, poser un diagnostique cest bien mais sans médicament derrière pour soigner ça sert à rien niark niark avouez votre faiblesse et on clos la dicussion;-)
Pine
Jeune Carabin

Enregistré : 10/09/2009
Posté le 10/09/2009 à 17:10 notnew
Il me fait rire kabiilinio même si il a un pseudo compliqué ^^smiliessmilies
Pine
Jeune Carabin

Posté le 10/09/2009 à 17:32 notnew
C'est quoi la différence entre l'intervalle de confiance d'une variable aléatoire normale et l'intervalle de confiance de l'espérance d'une variable aléatoire??
MaXx
Chef des sévices

Enregistré : 20/12/2008
Posté le 10/09/2009 à 17:46 notnew
Aussi simple que cela puisse paraitre, c'est que tu calcule un intervalle de confiance de deux données différentes. A moins que je sois très à côté ^^
_____
(pleasure)MaXx.

Charrapontain carabin, carré, à lunettes (parfois) et bouliste (SsssS) de surcroit.
EspritLibre
Doyenne (espèce rare)

Posté le 10/09/2009 à 18:03 notnew

alors là tu vas trop loin tu frôles l'incident diplomatique entre pharmaciens et médecins!!!
Nous ça va sans médecins on peut encore dealer mais vous sans pharmaciens pfiou vous êtes rien, poser un diagnostique cest bien mais sans médicament derrière pour soigner ça sert à rien niark niark avouez votre faiblesse et on clos la dicussion;-)
$

Sauf pour la chirurgie sans anesthésie =)
_____
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert
Travaux Pratiques : Une mandarine, une orange et de la peinture grise =¨D et un spermatozoïde.
wanille

Posté le 10/09/2009 à 18:05 notnew

$

ça marchait très bien au moyen âge
EspritLibre
Doyenne (espèce rare)

Posté le 10/09/2009 à 18:07 notnew

$

ça marchait très bien au moyen âge

S'était les saignés et les prières au moyen age
_____
Pine
Jeune Carabin

Posté le 10/09/2009 à 18:25 notnew
Wanille j'ai remarqué que t'es carré pharma, c'est quoi comme type de question en biostat ?
wanille

Posté le 10/09/2009 à 18:27 notnew
je suis pas d'accordsmilies
http://ardennesacheval.free.fr/histoire/chirurgien.htm
bon après faut voir avec celui qui a faitla page^^
d'ailleurs il a l'air de s'amuser avec tous ces trucs gores
et si il écrit des imbécilités, ça m'étonnerait pas qu'il est raté 2 fois médecinesmilies
wanille

Posté le 10/09/2009 à 18:35 notnew
mon programme de l'année dernière est pas trop trop similaire aux bisostats cette année.En fait il ya des notions mais cette année ça a l'air hyper détaillé! (j'ai pas encore écouté les cours)
Nous c'était pas des biosstats, ça s'appelait proba, ça tenait sur les proba de lycée (proba conditionnelle et 2 ou 3 trucs nouveaux) et une partie "statstistiques" où on apprenait médiane, histogramme etc.
ben les questions de cette matière (et sur ce qui semble similaire cette année)c'était déterminer loi de proba, calculer espérance, écart type en fonction de données de l'énoncé...
Sha

Posté le 10/09/2009 à 18:40 notnew
mon programme de l'année dernière est pas trop trop similaire aux bisostats cette année.En fait il ya des notions mais cette année ça a l'air hyper détaillé! (j'ai pas encore écouté les cours)
Nous c'était pas des biosstats, ça s'appelait proba, ça tenait sur les proba de lycée (proba conditionnelle et 2 ou 3 trucs nouveaux) et une partie "statstistiques" où on apprenait médiane, histogramme etc.
ben les questions de cette matière (et sur ce qui semble similaire cette année)c'était déterminer loi de proba, calculer espérance, écart type en fonction de données de l'énoncé...

merci smilies c'est plus rassurant que les qcm donnés par la prof de maths...
_____
MUCC... What else?

EspritLibre
Doyenne (espèce rare)

Posté le 11/09/2009 à 14:55 notnew
je suis pas d'accordsmilies
http://ardennesacheval.free.fr/histoire/chirurgien.htm
bon après faut voir avec celui qui a faitla page^^
d'ailleurs il a l'air de s'amuser avec tous ces trucs gores
et si il écrit des imbécilités, ça m'étonnerait pas qu'il est raté 2 fois médecinesmilies

Ou tu verras en ssh ^^
_____
MaripOsa

Enregistré : 19/08/2009
Posté le 11/09/2009 à 15:30 puis édité 3 fois notnew
Avis aux pharma carrés (ou quelqu'un d'informé)!!!

Je voudrais savoir en quoi consiste l'épreuve de maths (et non biostat) et gros et surtout si il faut apprendre les demonstrations ou si c'est juste pour comprendre ??

Aidez moi jsuis pas dvotre compétition ^^
_____
Groupe 3, jcrois en TOI !!

-Mais une carabine c'est quoi d'abord ??? Une personne qui reste enfermée chez elle à regarder un DVD ???!!!
-T'es bête c'est quand t'en peut plus et qu'tu veux mourir....Pfff
Aller en haut • 117 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
livreslivrescontactspublicationstwitter