logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Cours de SSH

Aller en bas • 133 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
EspritLibre
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 22/07/2008
Posté le 09/10/2009 à 09:04 notnew
C'est des biostats cachées sous la SHS smilies On doit être les seuls à faire ça en shs. En tout cas Trouiller... smilies

Je propose d'utilisé un meutrieur pour lui... Ah par contre j'aime les stats <3<3<3
_____
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert
Travaux Pratiques : Une mandarine, une orange et de la peinture grise =¨D et un spermatozoïde.
http://www.acapela.tv/Winter-1-61328037_be49a1237b69c
Jokoba
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/04/2008
Posté le 09/10/2009 à 09:33 notnew
pb de compréhension again lol

diapo 17 de trouiller, autour de 2 min

un risque de ??????????????? (balcanisation?) et d'émiettement

Merciiiiiiiiiii smilies
_____
Bébé carabin Grenoblois, Amateur de Chartreuse, bientôt externe...
VP ANEMF 2011/2012 de l'AEMG, VP Etudes Médicales 2012/2013 de l'ANEMF
Elu au Conseil d'UFR, mandat 2013/2015
Sha
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2008
Posté le 09/10/2009 à 09:41 notnew
si c'est bien balcanisation smilies

et ce n'est même pas un mot inventé XD
_____
MUCC... What else?

" Le pire ennemie, c'est soi-même. "
Jokoba
Ministre de la Santé

Posté le 09/10/2009 à 09:46 notnew
hummmm jcrois que j'ai compris ^^

BalKanisation, en rapport avec l'éclatement des pays des Balkans, donc l'éclatement des agences de santé XD

Quel prof pouvait nous parler de balkans dans un cours sur les produits de santé? XD
_____
guigui38
Nain-terne

Enregistré : 24/07/2008
Posté le 09/10/2009 à 15:32 notnew
Le cours pourrait être interessant si ca parlait réelement des risques des produits de santé!
Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas comprendre pleins de mots dont la plupart sont made in "Trouiller" ou plutot made in "pas utilisés"...de plus je trouve qu'il a un accent bizar et donc je colle mon oreille aux enceintes pour comprend ce que le prof dit, bref....
Coup de gueule encore et encore pour un cours qui pourrait etre interessant.
wanille
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 03/09/2009
Posté le 09/10/2009 à 16:53 notnew
trouiller n'a pas vraiment d'accent
en fait ce PROF NE SAIT PAS PARLER ET N ARTICULE PAS
en amphi on va pas dire que c'est le meilleur prof (il nous promettait toujours en début de cours de nous lacher carrément plus tot et c'etait toujours avec lui qu'on sortait à la bourre....no comment)
sinon jordy moi aussi j'ai noté balkanisation
et même diapo (17):
"celui de la direction générale de la santé ou de JS pour le minstère de la santé"
???
Jokoba
Ministre de la Santé

Posté le 10/10/2009 à 09:05 notnew
hum, tjs le même, diapo 19, 1min 19 : "alerter ??????????????? puis elle s'est systématisée..."

Pour Wanille, je dirais DGS : direction générale de la santé
_____
MaXx
Chef des sévices

Enregistré : 20/12/2008
Posté le 10/10/2009 à 09:18 notnew
hum, tjs le même, diapo 19, 1min 19 : "alerter ??????????????? puis elle s'est systématisée..."

BAh alerter et gérer le risque ^^
_____
(pleasure)MaXx.

Charrapontain carabin, carré, à lunettes (parfois) et bouliste (SsssS) de surcroit.
Jokoba
Ministre de la Santé

Posté le 10/10/2009 à 09:42 notnew
merciiii smilies Je comprend rien a ce qu'il dit à des moments XD
_____
wanille
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 03/09/2009
Posté le 11/10/2009 à 13:33 notnew

merci!!smilies
EspritLibre
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 22/07/2008
Posté le 11/10/2009 à 23:48 notnew
*Siffle gaiement* smiliessmiliessmilies
_____
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert
Travaux Pratiques : Une mandarine, une orange et de la peinture grise =¨D et un spermatozoïde.
http://www.acapela.tv/Winter-1-61328037_be49a1237b69c
Moka
Jeune Carabine

Enregistré : 10/09/2009
Posté le 13/10/2009 à 15:24 notnew
Salut ! Je vois que ya pas mal de monde qui comprend pas ce que dit Trouiller, je me sens moins seule... =) Dans la conclusion (diapo 35) il dit "à la création d'agence ..." (0.35 minutes) et plus vers la fin "vont correspondre à une procédure ..." Alors je comprends meme pas si c'est le meme mot, je comprend un truc du genre [adok] mais j'ai beau chercher dans le dico j'suis coincée... Please help me =) Merci
MaXx
Chef des sévices

Posté le 13/10/2009 à 16:26 notnew
Salut ! Je vois que ya pas mal de monde qui comprend pas ce que dit Trouiller, je me sens moins seule... =) Dans la conclusion (diapo 35) il dit "à la création d'agence ..." (0.35 minutes) et plus vers la fin "vont correspondre à une procédure ..." Alors je comprends meme pas si c'est le meme mot, je comprend un truc du genre [adok] mais j'ai beau chercher dans le dico j'suis coincée... Please help me =) Merci

C'est ça, c'est agence ad hoc smilies Et procédure ad hoc faites parce ces agences. C'est pour arranger les situations de crise. En gros, épidémie => création d'une agence ad hoc => mise en place d'une procédure ad hoc. Ce sont un peu des agences non fixes, intérimaires quoi.
_____
(pleasure)MaXx.

Charrapontain carabin, carré, à lunettes (parfois) et bouliste (SsssS) de surcroit.
p0llux
Jeune Bizut

Enregistré : 09/10/2009
Posté le 13/10/2009 à 23:53 notnew
ad hoc c'est du latin et ça veut dire "destiné à cet usage"
une procédure ad hoc, c'est une procédure adaptée à ce pour quoi elle est prévue smilies
Moka
Jeune Carabine

Enregistré : 10/09/2009
Posté le 14/10/2009 à 07:55 notnew
J'aurais du continuer le latin ou avoir un peu plus de culture générale pour faire medecine ^^ Et, ya des rumeurs qui disent que Trouiller ne pose que des questions sur ces diapos et c'est donc pas la peine de gratter tout ce qu'il dit, est ce vrai ? (je pense que non pcq plusieurs de ces diapos sont vraiment vagues =S)

Merci (de vos réponses et de vos explications smilies)
Jokoba
Ministre de la Santé

Posté le 14/10/2009 à 08:28 notnew
vu la consistance de ses diapos, ca m'étonnerait fort... Lui poser la question en QR smilies Au moins, la source sera fiable... Mais si j'apprend que j'ai tout écrit pour rien, je le flingue smilies
_____
MaXx
Chef des sévices

Posté le 14/10/2009 à 08:50 notnew
vu la consistance de ses diapos, ca m'étonnerait fort... Lui poser la question en QR smilies Au moins, la source sera fiable... Mais si j'apprend que j'ai tout écrit pour rien, je le flingue smilies

Doucement, s'il te lit il va avoir la trouille de venir en QR justement! =)

Je trouve qu'il y a une grande partie d'histoire, raconté avec une certaine passion qui fait que tout est d'une "précision brouillante"... ça fait enrobage quoi! J'ose penser qu'on aura pas à dire qu'ils se passaient leurs croutes verrolaires bla bla bla mais simplement à donner l'idée de l'inoculation.

On en a pas fini avec la SSH, on verra en SEI! (dernière phrase pour utiliser les termes qui vont prendre la relève..)
_____
(pleasure)MaXx.

Jokoba
Ministre de la Santé

Posté le 14/10/2009 à 09:09 puis édité 1 fois notnew

Je trouve qu'il y a une grande partie d'histoire, raconté avec une certaine passion qui fait que tout est d'une "précision brouillante"... ça fait enrobage quoi! J'ose penser qu'on aura pas à dire qu'ils se passaient leurs croutes verrolaires bla bla bla mais simplement à donner l'idée de l'inoculation.

On en a pas fini avec la SSH, on verra en SEI! (dernière phrase pour utiliser les termes qui vont prendre la relève..)

Attend le passage des croutes dans le nez, c'est hyper vachement important quoi! smilies Ca me rappelle le cours de Bensa XD Nostaaaalgiiiiiiiiiiiiiiiiiie (ou pas)

Mais sinon, je pense que ce cours n'est pas spécialement inintéressant... juste que l'idée de l'apprendre, ca le rend vomitif XD
_____
MaXx
Chef des sévices

Posté le 14/10/2009 à 09:21 notnew

Attend le passage des croutes dans le nez, c'est hyper vachement important quoi! smilies Ca me rappelle le cours de Bensa XD Nostaaaalgiiiiiiiiiiiiiiiiiie (ou pas)

Mais sinon, je pense que ce cours n'est pas spécialement inintéressant... juste que l'idée de l'apprendre, ca le rend vomitif XD

Je trouve justement qu'il peut donner de bonnes leçons =). Voir que l'humanité s'est construite sur l'erreur et les crises, liées en partie aux aléas mais aussi aux bêtises humaines montre bien que pour progresser, il faut "merder" à un moment comme le dis si bien M. Labarrere!
Donc en effet, pas inintéressant mais pas vomitif je trouve smilies
_____
(pleasure)MaXx.

jbk
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2007
Posté le 15/10/2009 à 21:27 notnew
on sent une pointe d'ironie dans ces propos smilies
_____
JB -> en psy
représentant étudiant
élu UFR (comité pilotage PAES)
http://www.facebook.com/elusmedecinegrenoble
Aller en haut • 133 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
livreslivrescontactspublicationstwitter