logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

HS, Trop de sérieux ! (3)

Aller en bas • 1497 réponses • 75 pages • 1 10 20 30 40 50 ... 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 ... 75
Julien_G
Chef des sévices

Enregistré : 02/08/2010
Posté le 19/01/2012 à 14:44 notnew
Ne déprime pas Memories, c'est vrai, c'est moche de ne pas réussir du premier coup, mais ton classement indique aussi que tu n'es pas totalement largué et que tu as toujours tes chances.

J'ai fait 470 au premier semestre l'an passé, je me suis amélioré au deuxième et là, cette anné, après tant d'effort je suis largement récompensé. Ne désespère pas smilies
_____
"La science restera toujours la satisfaction du plus haut désir de notre nature, la curiosité ; elle fournira à l'homme le seul moyen qu'il ait pour améliorer son sort."

[Ernest Renan]
Awesome dude
Nain-terne

Enregistré : 03/09/2011
Posté le 19/01/2012 à 14:46 puis édité 1 fois notnew
bon....c'est parti pour une année de carré

Chimie biochimie 11.75
HBDD biologie cellulaire 11.75
Biophysique 9.666
Mathématiques bio statistiques 9

Medecine 270/1581

je veux mourir

Heu honnêtement je pense pas trop dire de connerie en te disant que rien n'est joué si tu te donne a fond pendant le deuxième semestre pour Médecine ^^

Allez avoue Julien, t'as cassé la baraque alors ? :p
_____
"Puisqu'il faut penser de toute manière pourquoi ne pas penser grand ?"
Memories
Désagrégée de médecine

Enregistré : 28/08/2011
Posté le 19/01/2012 à 14:48 puis édité 1 fois notnew
Ne déprime pas Memories, c'est vrai, c'est moche de ne pas réussir du premier coup, mais ton classement indique aussi que tu n'es pas totalement largué et que tu as toujours tes chances.

J'ai fait 470 au premier semestre l'an passé, je me suis amélioré au deuxième et là, cette anné, après tant d'effort je suis largement récompensé. Ne désespère pas smilies

Merci Julien...

bon....c'est parti pour une année de carré

Chimie biochimie 11.75
HBDD biologie cellulaire 11.75
Biophysique 9.666
Mathématiques bio statistiques 9

Medecine 270/1581

je veux mourir

Je pense que c'est jouable encore !
Awesome dude
Nain-terne

Posté le 19/01/2012 à 14:52 notnew
Memories tu as déjà acquis des bases solides (meilleures que moi en carré) alors je pense que tu as toutes tes chances pour l'année prochaine si tu veux Médecine ! Essaie de te donner a fond ce second semestre également même si c'est pas facile et tu verras que l'an prochain ça passera smilies
_____
Julien_G
Chef des sévices

Posté le 19/01/2012 à 14:52 puis édité 1 fois notnew
Oui, j'ai démolit la baraque XD

Je voulais pas dire mes notes, ni mon classement par respect envers ceux qui ont moins bien réussit, mais bon je suis certain que les plus curieux ne pourront s'empêcher de regarder mon classement au tableau d'affichage.

Donc :
- Chimie 15,75
- Histo 13,5
- Bph 12,66
- Math 14 (apparemment j'ai plutôt gérer alors que j'ai totalement paniqué le jour J)

Classement : 26ème =D

N'empeche que les notes ne sont pas très élevées je trouve.

Edit : JULIENs, franchement tes notes de bizuth sont bien meilleurs que celles que j'avais eu, alors donne tout aux deuxième et tu verras bien ce qu'il en ai. Je ne me permettrait pas de te dire c'est jouable ou non, parce que je ne le sais pas. Courage en tout cas

Awesome, l'an dernier le dernier pris avait 8,2, donc ça veut dire que c'est pas trop mal, mais si tu bosses bien au deuxième, ça devrait le faire smilies Surtout que les notes du deuxième sont en général pas très élevées.
_____
"La science restera toujours la satisfaction du plus haut désir de notre nature, la curiosité ; elle fournira à l'homme le seul moyen qu'il ait pour améliorer son sort."

[Ernest Renan]
Awesome dude
Nain-terne

Posté le 19/01/2012 à 14:57 notnew
Hahaha t'assure ! Un grand bravo ! J'aimerai bien avoir les statistiques du 1er semestre de l'an dernier, parce que y a les statistiques sur l'année sur medatice mais pas par semestre pour se situer.

Reste plus que ce second semestre pour être fixé définitivement...
_____
JULIENs
Doyen

Enregistré : 21/11/2010
Posté le 19/01/2012 à 14:57 notnew
bravo pour ton 26 eme! c'est énorme! smilies
_____
Avada Kedavra paces! Alohomora p2 med!
Rewf
Jeune Carabin

Enregistré : 15/10/2010
Posté le 19/01/2012 à 14:58 notnew
+1 pour les moyennes qui ne m'ont pas l'air très élevées

je me retrouve avec 22ème, avec 14.096 de moyenne, je ne pensais pas être aussi bien classé, surtout en regardant les moyennes des derniers admis de l'année dernière.

-Chimie 17
-Biophy 14.66
-HBDD/Biocell 11.25
-Maths 16
Awesome dude
Nain-terne

Posté le 19/01/2012 à 15:00 notnew
+1 pour les moyennes qui ne m'ont pas l'air très élevées

je me retrouve avec 22ème, avec 14.096 de moyenne, je ne pensais pas être aussi bien classé, surtout en regardant les moyennes des derniers admis de l'année dernière.

-Chimie 17
-Biophy 14.66
-HBDD/Biocell 11.25
-Maths 16

Wow Bravo a toi aussi !

Oui mais justement, le deuxième semestre ne fait t-il pas remonter les moyennes dans les stats des admis ?
_____
Julien_G
Chef des sévices

Posté le 19/01/2012 à 15:05 notnew
Et ben bravo à toi Rewf. Tu m'as battu^^

Tu es carré non? ou bizuth?

A mon avis ne te prends pas le tête awesome, déjà attends demain pour voir ce que donnera la simulation. Et puis donne tout au deuxième comme ça, tu n'auras rien à regretter.
_____

[Ernest Renan]
Rewf
Jeune Carabin

Enregistré : 15/10/2010
Posté le 19/01/2012 à 15:07 notnew
Je suis carré aussi.

Pour les notes du deuxième quad j'avais entendu dire qu'elles étaient meilleures, ca n'avait pas été mon cas l'année dernière pourtant :p
Awesome dude
Nain-terne

Posté le 19/01/2012 à 15:07 notnew
Ah oui c'est vrai la simulation j'avais oublié, vu que l'an dernier vu mon classement j'en avais un peu rien a faire...Hahaha.

En tout cas bravo à tous ceux qui sont au top, bizuth ou carré,

Perdez pas espoir si vous êtes un poil loin pour cette année, et surtout Courage à tous !
_____
Julien_G
Chef des sévices

Posté le 19/01/2012 à 15:14 notnew
Oui, globalement elles sont meilleurs, après c'est sur certains peuvent moins bien y arriver. Mais en général, les gens se voient déjà carré et abandonnent alors forcement leur notes baisses.

Et les autres alors? Greg, anneli, Alex et j'en oublie d'autre j'imagine (dsl)
_____

[Ernest Renan]
Memories
Désagrégée de médecine

Posté le 19/01/2012 à 15:34 notnew
Je voulais pas dire mes notes, ni mon classement par respect envers ceux qui ont moins bien réussit, mais bon je suis certain que les plus curieux ne pourront s'empêcher de regarder mon classement au tableau d'affichage.

Classement : 26ème =D

C'est gentil de compatir Julien en n'ayant pas mis tout de suite tes résultats mais bon, on peut que se réjouir pour toi, tu le mérites vraiment, merci en tout cas pour toutes tes super réponses tout au long du semestre ! C'est vraiment super que t'aies eu un tel classement, je suis contente pour toi ! : )

-Chimie 17
-Biophy 14.66
-HBDD/Biocell 11.25
-Maths 16

Un graaaaand bravo ! : ) C'est top !

Je sais pas comment me situer en pharma du coup.

À mon avis pour pharma ça va, si on compare avec les stats c'est carrément jouable, met quand même la dose au second semestre pour assurer tes arrières !

Memories tu as déjà acquis des bases solides (meilleures que moi en carré) alors je pense que tu as toutes tes chances pour l'année prochaine si tu veux Médecine ! Essaie de te donner a fond ce second semestre également même si c'est pas facile et tu verras que l'an prochain ça passera smilies

Je l'espère mais c'est vraiment dur de se dire que le semestre à venir va être dans le vide, de savoir à l'avance que c'est joué et que même si on remonte dans le classement ça ne sera pas suffisant..
Awesome dude
Nain-terne

Posté le 19/01/2012 à 15:41 notnew
Oui se remobiliser est pas simple mais crois moi ça vaut le coup, faut te projeter sur l'an prochain smilies Courage !
_____
anneli1000
Interne

Enregistré : 11/05/2010
Posté le 19/01/2012 à 15:47 notnew
salut à tous et bravo à ceux qui ont réussis !.
je ne ferai probablement jamais la profession qui me tenait tant à coeur.. je n'avais pas toutes les cartes en mains.. et ça s'est confirmé.
comme on est pas sur un site de psy je vais éviter de m'épancher sur moi-même et mon état mental déplorable. Juste dire que je suis complétement perdue et abattue (mots faibles..).
Bon courage à tous !
JULIENs
Doyen

Enregistré : 21/11/2010
Posté le 19/01/2012 à 15:58 notnew
et sinon, vous comptez bosser aujourd'hui? que vous soyez super bien classé ou pas?

Moi c'est mort, c'est journée dépression! smilies

Je vous souhaite à tous une bonnne journée déprime/ ou de grande joie pour les futurs P2 smilies
_____
Avada Kedavra paces! Alohomora p2 med!
Julien_G
Chef des sévices

Posté le 19/01/2012 à 16:05 notnew
Oh non...C'est trop triste anneli :/ Tu n'as même pas une chance de remonter au deuxième ?
En tout cas, quoi qu'il se passe pour toi, bonne continuation et courage smilies

Sinon, oui moi je m'y suis déjà remit^^ J'ai pas taffer ce matin, du coup j'ai pas fait le DVD, je me contente juste de revoir quelques cours de SSH1 et d'ICM1.
_____

[Ernest Renan]
Memories
Désagrégée de médecine

Posté le 19/01/2012 à 16:07 notnew
salut à tous et bravo à ceux qui ont réussis !.
je ne ferai probablement jamais la profession qui me tenait tant à coeur.. je n'avais pas toutes les cartes en mains.. et ça s'est confirmé.
comme on est pas sur un site de psy je vais éviter de m'épancher sur moi-même et mon état mental déplorable. Juste dire que je suis complétement perdue et abattue (mots faibles..).
Bon courage à tous !

Courage anneli, j'espère que c'est pas mort comme tu le dis mais que t'as des chances de remonter au second semestre. Si vraiment c'est pas le cas, j'espère pour toi que tu trouveras une filière dans laquelle tu pourras t'épanouir, je pense qu'après deux ans de tortures psychique en P1, c'est légitime !
anneli1000
Interne

Enregistré : 11/05/2010
Posté le 19/01/2012 à 16:24 notnew
Merci Memories !!.. ds des journées pareilles les encouragements sont toujours les bienvenus !!
Aller en haut • 1497 réponses • 75 pages • 1 10 20 30 40 50 ... 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 ... 75
livreslivrescontactspublicationstwitter