logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

HS, Trop de sérieux ! (3)

Aller en bas • 1497 réponses • 75 pages • 1 10 20 30 40 50 ... 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75
JULIENs
Doyen

Enregistré : 21/11/2010
Posté le 09/02/2012 à 18:10 notnew
31/41 mais omg tes bizuth drxc?

Si vous saviez ma note .. :p
_____
Avada Kedavra paces! Alohomora p2 med!
Belerian
Chef des sévices

Enregistré : 02/02/2010
Posté le 09/02/2012 à 20:16 notnew
Je viens de voir les listes d'inscrits de cette année par filières par rapport à l'an dernier,

186 inscrits en plus en pharma par rapport à l'année dernière

25 inscrits en moins en Odontologie par rapport à l'année dernière

143 inscrits en moins en médecine par rapport à l'année dernière

15 inscrits en moins en Maïeutique par rapport à l'année dernière

Pourquoi cet amour soudain pour la filière Pharmacie ?! Pourrrrquooooiiiiiii

Moi j'y vois plusieurs raisons :
- Statistiquement parlant il y a plus de chance d'avoir pharma : 100 places pour 400 inscrit ca fait 25% alors qu'en med 172 places pour 1500 inscrit ca fait 12/13%

- Les gens sont des gros flippés et assurent leurs arrières au cas où ils n'aient pas med, ils auraient pharma

Et après on va encore me dire que j'aime pas les pharma :p
Mais étiez vous à la soirée Sage-Femme - Pharma hier soir ? Une tueeerie internationale de la mort qui tue sa mamie !

Bref, j'aime les pharmas =) (Même si c'est statistiquement plus facile de l'avoir ^^)
_____
Ex Président de l'Association Nationale des Etudiants Sages-Femmes (Anesf)
Ex Président de l'asso des ESF de Grenoble, Ex VP Com' d'Interasso Grenoble, ex tuteur responsable d'HBDD/Biostats, pfiou !

Faluché, Amoureux d'elle, passionné, investi, engagé !
Awesome dude
Nain-terne

Enregistré : 03/09/2011
Posté le 09/02/2012 à 21:10 notnew
ça m'arrange pas que les gens assurent leurs arrières Hahaha...

Elle était où la soirée Pharma ?
_____
"Puisqu'il faut penser de toute manière pourquoi ne pas penser grand ?"
Belerian
Chef des sévices

Posté le 10/02/2012 à 00:12 notnew
Elle était où la soirée Pharma ?

Drak'Art =)

T'inquiètes pas petit p1, on va vous préparer une bonne grosse soirée med post concours !
_____
Ex Président de l'asso des ESF de Grenoble, Ex VP Com' d'Interasso Grenoble, ex tuteur responsable d'HBDD/Biostats, pfiou !

Spinal
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 03/02/2012
Posté le 10/02/2012 à 08:01 notnew
Pourquoi cet amour soudain pour la filière Pharmacie ?! Pourrrrquooooiiiiiii

Ouais enfin t'en fais pas trop, j'ai survolé la liste pharma et y a dedans plusieurs carrés classés entre 50 et 100 en méd qui ont peu de chance de se foirer au second semestre mais qui ont quand même mis pharma au-cas-où
Julien_G
Chef des sévices

Enregistré : 02/08/2010
Posté le 10/02/2012 à 12:54 notnew
Ouais, c'est sur, entre les carrés hyper flippés et les gens largués qui se disent qu'avec un peu de chance ils auront peut être pharma...

De toute façon tout t'en fout awesome faut être le meilleur alors ça change pas grand chose.
_____
"La science restera toujours la satisfaction du plus haut désir de notre nature, la curiosité ; elle fournira à l'homme le seul moyen qu'il ait pour améliorer son sort."

[Ernest Renan]
Spinal

Posté le 15/02/2012 à 10:24 notnew
le niveau est-il plus élevé que l'année dernière? certains disent qu'on aura cette année un minor ac une moyenne vers les 14, d'autres vers les 12 vous en pensez quoi??...
Jokoba
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/04/2008
Posté le 15/02/2012 à 13:38 notnew
On ne peut pas prédire à l'avance les notes. Il s'agit d'un concours, tout dépend des sujets, du niveau des gens...

Encore une fois, c'est un concours. Seule la place compte, pas la moyenne générale.
_____
Bébé carabin Grenoblois, Amateur de Chartreuse, bientôt externe...
VP ANEMF 2011/2012 de l'AEMG, VP Etudes Médicales 2012/2013 de l'ANEMF
Elu au Conseil d'UFR, mandat 2013/2015
Spinal

Posté le 16/02/2012 à 08:55 notnew
On ne peut pas prédire à l'avance les notes. Il s'agit d'un concours, tout dépend des sujets, du niveau des gens...

Encore une fois, c'est un concours. Seule la place compte, pas la moyenne générale.

Pr moi raisonner en place C pas concret, et dire que la moyenne on s'en fout C faux et cliché. Je suis dsl ms quand tu sais que le 170ème de cette année a 12 de moyenne au premier sem, ça te donne bien une idée de la moyenne qui pourrait y avoir au 2nd en sachant que chaque année le 2nd est mieux réussi pour une grande majorité de prsn
Awesome dude
Nain-terne

Posté le 16/02/2012 à 13:25 notnew

Pr moi raisonner en place C pas concret, et dire que la moyenne on s'en fout C faux et cliché. Je suis dsl ms quand tu sais que le 170ème de cette année a 12 de moyenne au premier sem, ça te donne bien une idée de la moyenne qui pourrait y avoir au 2nd en sachant que chaque année le 2nd est mieux réussi pour une grande majorité de prsn

Et ? Au final il y aura toujours le même nombre de personnes prises quels que soient les extrema et minima de moyenne au concours.

Le concours est plus dur pour tout le monde ou plus facile pour tout le monde. Ce qui peut faire varier éventuellement les chances c'est le nombre de places ajoutées/enlevées ou le nombre de candidats en plus/moins.
_____
Belerian
Chef des sévices

Posté le 16/02/2012 à 17:35 notnew

Sauf que les moyennes du second semestre son bien meilleures et augmentent donc la moyenne !

Ce qui importe c'est :
- Meilleurs résultats possibles aux tutos => Tu connais ton cours et tu résonne à priori comme un d1 ou un prof le ferait quand ils posent leurs questions
- Bosser tes cours comme un fou, surtout ceux avec de gros coeffs et surtout ceux où tu peches ... (Avoir un 12 à la place d'un 7 c'est bcp plus facile que taper un 18 à la place d'un 17 ^^)

On ne le dira jamais assez ! Ca change TOUS LES ANS les moyennes du minor ! Et même avec 13 tu peux ne pas être pris (mon cas ... sniff).
Te dire "Ouais cool j'ai eu 14 au tuto" est inutile si le tuto était facile et que tout le monde a eu 18 ... => L'année dernière, tuto Biostats 2, j'ai eu 19/20, je n'ai fais que 50e de toute la promo ... donc attention !
_____

asclepios73
Nain-terne

Enregistré : 02/11/2010
Posté le 22/02/2012 à 16:07 notnew
Bonjour, quelqu'un peut-il me dire pourquoi il y a une semaine manquante dans le calendrier? La semaine du 13 au 17 février n'apparait pas, on passe directement à celle du 22, c'est une sorte de semaine "vacance/révision" ou j'ai loupé quelquechose ?
Julien_G
Chef des sévices

Posté le 22/02/2012 à 16:17 notnew
Ouais, c'est ça, une semaine Vac/révision. L'année dernière elle était beaucoup plus tard, c'était pas mal pour reprendre tout depuis le début. Là, c'était un peu tôt, du coup valait mieux prendre de l'avance.

Sinon ya l'option vacance ^^

Perso je suis tombé malade --> Ni de vac, ni de révisions, ni d'avance --'
_____
"La science restera toujours la satisfaction du plus haut désir de notre nature, la curiosité ; elle fournira à l'homme le seul moyen qu'il ait pour améliorer son sort."

[Ernest Renan]
asclepios73
Nain-terne

Enregistré : 02/11/2010
Posté le 22/02/2012 à 16:39 notnew
Merci de ta réponse smilies
Je vais en profiter pr reprendre les quelques retards que j'ai (anatomie membre inférieursmilies )
Julien_G
Chef des sévices

Posté le 24/02/2012 à 20:20 notnew
Vous arrivez à reviser l'ICM2 et la SSH2 dans les même journée les gens? Moi pas --'
(sans survoler les cours bien sur^^)

Il est 20 h passé et il me reste 4 chapitres de SSH...
_____

[Ernest Renan]
Memories
Désagrégée de médecine

Enregistré : 28/08/2011
Posté le 10/03/2012 à 08:41 notnew
Je suis la seule qui n'a pas ses classements du tuto par filière ? Mon classement à chaque fois est uniquement dans "classement neutre", il y a des tirets dans les 4 spé sinon.
Awesome dude
Nain-terne

Posté le 10/03/2012 à 22:44 notnew
Je suis la seule qui n'a pas ses classements du tuto par filière ? Mon classement à chaque fois est uniquement dans "classement neutre", il y a des tirets dans les 4 spé sinon.

Ouai je m'étais fait la remarque l'an dernier, le fait est qu'ils ont pas corrigé la chose, c'est dommage ça peut être intéressant !
_____
JULIENs
Doyen

Posté le 23/03/2012 à 17:41 notnew
Salut P1s!

Je me demandais, est ce que vous avez le temps de suivre les présidentielles? Car pour la majorité d'entre nous, ce sera notre première occasion de voter.
Pour ma part, j'ai eu 18 ans y a pas si longtemps que ça.

Alors cette année, j'essaye quand même un maximum de regarder les débats, les émissions talk show du type ONPC, mais ça reste quand même chaud de se forger une opinion avec le peu de temps qu'on a.

Voilà ça m'intéresse de savoir ce que vous en pensez
_____
Vefa La Guerrière
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 09/01/2010
Posté le 24/03/2012 à 10:24 notnew
Salut P1s!

Je me demandais, est ce que vous avez le temps de suivre les présidentielles? Car pour la majorité d'entre nous, ce sera notre première occasion de voter.
Pour ma part, j'ai eu 18 ans y a pas si longtemps que ça.

Alors cette année, j'essaye quand même un maximum de regarder les débats, les émissions talk show du type ONPC, mais ça reste quand même chaud de se forger une opinion avec le peu de temps qu'on a.

Voilà ça m'intéresse de savoir ce que vous en pensez

C'est dans quoi ça ? En SSH ? ^^
_____
Paris vaut bien une messe ...
JULIENs
Doyen

Posté le 24/03/2012 à 14:15 notnew
non hihi mais c'est tout aussi intéressant
_____
Aller en haut • 1497 réponses • 75 pages • 1 10 20 30 40 50 ... 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75
livreslivrescontactspublicationstwitter