logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

HS, Trop de sérieux ! (3)

Aller en bas • 1497 réponses • 75 pages • 1 10 20 30 40 50 ... 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75
Belerian
Chef des sévices

Enregistré : 02/02/2010
Posté le 19/06/2012 à 19:01 notnew
Normalement tu devrais déjà avoir tes résultats moi je les ai eus il y a une heure, je suis 184smilies (et primante) mais j'ai pas eu mes notes.Vous savez s'il y en a beaucoup qui veulent se désister ?smilies Enfin je me fais pas trop d'illusions non plus.

J'étais 186e, j'ai loupé à 9 places, ne te décourage pas c'est possible !
_____
Ex Président de l'Association Nationale des Etudiants Sages-Femmes (Anesf)
Ex Président de l'asso des ESF de Grenoble, Ex VP Com' d'Interasso Grenoble, ex tuteur responsable d'HBDD/Biostats, pfiou !

Faluché, Amoureux d'elle, passionné, investi, engagé !
JULIENs
Doyen

Enregistré : 21/11/2010
Posté le 19/06/2012 à 19:04 notnew
Bon, pour ma part je me faisais aucune illusion vu le peu de travail que j'ai fourni à la fin du semestre sur certaines matières
Du coup au premier semestre j'étais 270 et maintenant 320 = REDOUBLEMENT

Orga Appareils Syst. 2 Aspects morphologiques fonctionnels 11.5
Orga Appareils Syst. Aspects fonctionnels méthodes d'étude 13.5
(ces deux notes dissociées représentent quoi?)

Initiation à la connaissance du médicament 7.5 (pas révisé)

Santé Société Humanité écrit 17.333
Santé Société Humanité QCM 14

Epreuve physiologie spécifique et commune 15
Epreuve anatomie spécifique 7.5 (pas révisé)
Epreuve physiologie spécifique medecine 10 (pas révisé, c'est bien le truc coeff 0.5 ce truc?)

Résultat concours médecine 11.71
_____
Avada Kedavra paces! Alohomora p2 med!
gusgus
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 19/06/2012
Posté le 19/06/2012 à 19:12 puis édité 1 fois notnew
Orga Appareils Syst. 2 Aspects morphologiques fonctionnels : Ca c'est ANAT 123
Orga Appareils Syst. Aspects fonctionnels méthodes d'étude : Ca c'est PHYS 123

Epreuve physiologie spécifique medecine : Ca c'est PHYS 6

Tu dis ne pas avoir revisé pour avoir 7.5 faut pas avoir fait que du loto (les 4 items devant etre correctement cochés). T'as toute tes chances aussi pour l'an prochain avec ce classement surtout s'il t'en reste sous la pédale.

Mais à titre d'info : Je disais la même chose que toi l'an dernier (250 au S1 on était grosso modo classés pareil), et cette année je me suis dit c'est bon hophophop mais au final j'ai eu dans de nombreuses matières (physique, math, anat123, physio45, icm) des notes inférieures cette année que l'an dernier. Et si je suis passé cette année c'est parce que dans les gros coefs j'ai bien mieux marché. (SSH HBDD) bref la rouille ca a du bon mais avec modération. Mon exemple n'est donc pas à suivre. bref l'an prochain pas de blague ne fais pas ces impasses.
gusgus

Posté le 19/06/2012 à 19:23 notnew
@ ceux qui sont deprimés ce soir car ils sont sur LC : Ne déprimez pas. gardez espoir et regardez les stats.

http://www-sante.ujf-grenoble.fr/SANTE/cms/sites/medatice/paes/po...
Médecine NC 169 , dernier admis 177
Maieutique NC 37 , dernier admis 64
Pharmacie NC 97 , dernier admis 113
Odontologie NC 18 , dernier admis 59
JULIENs
Doyen

Posté le 19/06/2012 à 19:32 notnew
Oui là de toute façon je tire toutes les leçons de mon échec plus aucune impasse l'année prochaine. Et pour le premier semestre j'ai un peu de marge pour faire mieux, j'avais eu 11.75 HBDD et chimie, 9 maths et 9.6 physique (quoique en maths et en physique c'est un peu aléatoire)

Ce qui me fait peur c'est mes bonnes notes en SSH je me demande comment je vais pouvoir égaler ces notes l'année prochaine

et ICM j'ai pas ouvert 3-4 pendant les révisions, et anat 5 j'ai jamais eu le temps de le lire j'ai passé ma vie à prendre les cours
_____
JULIENs
Doyen

Posté le 19/06/2012 à 19:37 notnew
Katya: ta moyenne donne quoi? j'aimerais bien connaitre la moyenne de ceux qui sont très proches, ou peut être dernier pris du Numérus
_____
bao
Jeune Carabine

Enregistré : 09/02/2011
Posté le 19/06/2012 à 19:43 notnew
Les derniers ont environ 13,5 je crois! =D ce qui ne change pas tant de l'an dernier je trouve.. le dernier avait 13,1...
Katya
Bizute (future carrée)

Enregistré : 31/12/2011
Posté le 19/06/2012 à 19:55 notnew
Moi j'ai exactement 13,398; en gros les derniers pris devraient avoir un peu plus de 13,4.
JULIENs
Doyen

Posté le 19/06/2012 à 20:17 notnew
Ok merci, c'est haut quand même.
Tu es peut être la dernière prise cest possible
_____
MBD
Jeune Bizut

Enregistré : 20/05/2012
Posté le 19/06/2012 à 20:23 notnew
La moyenne du dernier pris en médecine n'a pas l'air d'avoir trop bougé, mais celle de pharmacie... Avec 9,88, je suis 226...
Vous pensez que c'est au moins suffisant pour s'inscrire en L2 chimie?
Awesome dude
Nain-terne

Enregistré : 03/09/2011
Posté le 19/06/2012 à 20:26 notnew
Oui quelqu'un sait la moyenne du dernier pris de pharma environ ?
_____
"Puisqu'il faut penser de toute manière pourquoi ne pas penser grand ?"
gusgus

Posté le 19/06/2012 à 20:31 notnew
@ Juliens
Pour tes notes de SSH , cette année les notes sont très élevées, les sujets étant "faciles" (Pour Danel c'était un sujet déjà tombé et les 2 diapos étaient facilement indetifiables, Pour Cornet Bah son cours est structuré donc plus simple à apprendre)

L'an dernier en SSH4 c'est une prof de parasito qu'était tombée , mais son cours était tellement mediocre (pour pas dire autre chose) que cela a été une catastrophe au concours, c'est d'ailleurs sans doute pour cela qu'elle a été remplacée.

Si cette année on était tombé sur Bougerol et une question transversale sur Demeillers 2 ca aurait été autrement plus compliqué.
Bref cette année c'était pas trop compliqué les notes sont bonnes.
L'an prochain si c'est plus corsé tu as des chances d'avoir moins. Mais ce qui compte ce n'est pas la note c'est d'avoir une "bonne" note par rapport aux autres. Bref te prends pas la tête avec ca.

Et sinon si t'as perdu beaucoup de temps à écrire tes cours, l'an prochain t'auras pas à le faire (si des cours sont pas notés fais-le cet été, le contenu variant très peu d'une année à l'autre) et forcement tu investiras ce temps dans l’apprentissage. (pourquoi cette année n'as tu pas pris les polys redigés, tous ne sont pas bons mais ca deleste une partie du boulot, non ?)
gusgus

Posté le 19/06/2012 à 20:38 puis édité 1 fois notnew
Cette année y'avait bien plus d'inscrits en pharma :576
contre 385 l'an dernier (dont 132 absents soit seulement 250 candidats "reels" mais qui pour certains voulaient avoir autre chose)

L'an dernier des candidats ont presenté médecine et se sont retrouvé sans rien car n'avait pas pris "d'assurance".
Je pense que cette année beaucoup ont voulu "assurer" et se son inscrits en pharma apr securité. C'est d'ailleurs mon cas je m'y suis inscrit et j'ai lu le cours la veille histoire de pas avoir 0.

Donc avec 576 candidats c'est vrai que ca va être plus corsé même si je pense que plus que l'an dernier dans ces 576 il y'a de personnes non interessés par pharma et qui se sont inscrits par assurance.

Et pour s'inscrire en L2 chimie , c'est la moyenne qui compte je crois et non le classement
Julien_G
Chef des sévices

Enregistré : 02/08/2010
Posté le 19/06/2012 à 20:49 notnew
Salut tout le monde smilies

Pouah, j'ai eu chaud là^^ 156ème smilies
--> Mais je m'en fout du classement je passe c'est l'essentiel smilies

C'est vraiment moche pour toi katya, avec un peu de chance ça peu le faire mais ça risque d'être juste :/
En tout cas tu devrais pas avoir de problème pour l'an prochain si jamais tu devais redoubler =D

Félicitation à ceux qui passent, et courage pour les futurs doublants !

PS : Un petit conseil pour les vacances, n'apprenez surtout pas vos cours, ça ne sert à rien^^, Terminez de noter les cours qui ne l'ont pas étés, relisez les cours en essayant de les comprendre. Perso j'ai meme tout refait cette année.
Le but c'est de pouvoir passer très vite sur les cours en les ayants déjà noté et comprit, ça laisse du temps pour apprendre. Faites en priorité le cours qui vous ont posé soucis. Et profitez des vacs aussi c'est le plus important smilies
_____
"La science restera toujours la satisfaction du plus haut désir de notre nature, la curiosité ; elle fournira à l'homme le seul moyen qu'il ait pour améliorer son sort."

[Ernest Renan]
JULIENs
Doyen

Posté le 19/06/2012 à 21:04 notnew
Bravo Julien! Je suis quand même surpris pour ton classement, tu n'es pas le premier carré très bien classé que je connais à avoir descendu, c'est bizarre cette année j'ai l'impression!

Pour les polys rédigés, j'aime bien avoir mes cours en couleur déjà pour l'anat, ce qui n'est pas le cas des rédigés, donc j'ai tout réécrit. Et bim 7.5 en anat spé

Et je compte bien cet été suivre tes conseils, c'est ce que je prévoyais de faire: réécrire les cours au propre, ou écrire ce dont j'ai pas eu vraiment le temps.
En tous cas bravo aux nouveaux P2, et à l'année prochaine aux carrés smilies
_____
Laurab
Jeune Carabine

Enregistré : 13/05/2012
Posté le 19/06/2012 à 21:15 notnew
Bravo à ceux qui passent !!
Courage aux futurs carrés smilies

Dites moi, quelqu'un sait combien a le dernier pris (à peu pres) en PHARMA ?

Merci et boooooonne vacances !
Julien_G
Chef des sévices

Enregistré : 02/08/2010
Posté le 19/06/2012 à 21:21 notnew
Ouais, je sais je prend 130 places dans les dents :/ Pour les autres carrés je sais pas, mais dans mon cas, j'ai eu des soucis de santé, ça m'a vraiment perturbé, j'ai vraiment eu du mal à continuer dans les 3 derniers mois, donc forcement, pour l'ICM et la SSH j'avais pas du tout la motiv, d'où mon 6,5 à l'écrit et 9,5 en ICM^^

Et sinon pour l'anat quand tu dis tout réécrit, c'est genre du quasi mot pour mot?, Parce que perso je pense qu'il n'y a pas grand chose à noter.

En tout cas pour les intéressés, je faisais mes cours sur l'ordi, je notais directement sur les diapos, donc si vous les voulez y'a pas de problème smilies
_____
"La science restera toujours la satisfaction du plus haut désir de notre nature, la curiosité ; elle fournira à l'homme le seul moyen qu'il ait pour améliorer son sort."

[Ernest Renan]
JULIENs
Doyen

Posté le 19/06/2012 à 21:47 notnew
Bravo quand même, en plus tu as continué, moi une simple semaine où j'étais malade a été le déclenchement de ma démotivation...

Oui, l'anat je notais tout mot pour mot, apparemment c'était une erreur de ma part...J'étais pas très à l'aise dans cette matière, et vu que les tutos étaient super précis et durs, je me suis dit que c'était mieux de tout noter...Au final, c'est vrai que ça m'a pas servi à grand chose.

En gros tu apprenais presque que les diapos toi? Car anat c'est la matière où je vais devoir m'améliorer l'année prochaine

Julien si ça te dérange pas, ça m'aiderai vraiment de récup tes cours à l'ordi, surtout du premier semestre je pense, comme ça je pourrais juste mettre en page et personnaliser les cours pour mieux les apprendre...
Comme tu veux smilies
_____
Katya
Bizute (future carrée)

Enregistré : 31/12/2011
Posté le 20/06/2012 à 00:31 notnew
Je peux juste poser une question au passage, les résultats après le choix de filière jeudi prochain, ils seront bien affichés sur internet ? non parce que j'habite un peu loin de Grenoble et ça m'embêterait un peu de me taper presque 150 bornes pour sans doute pour rien.smilies
Sinon je l'avais pas encore dit, bravo à ceux qui ont réussi leur annéesmilies
donc bravo gusgus et JulienG, surtout avec tes problèmes de santé et en logeant à la ru de la tronche, je sais pas si j'aurais tenu moi.smilies
Elo.
Sexternoïde

Enregistré : 05/08/2010
Posté le 20/06/2012 à 06:25 notnew
Oui tout sera sur internet !
_____
Responsable Gardes Externat 2014-2016
Suppléante élue au Conseil de l'UFR en charge du premier cycle 2013-2015
VP Ventes Association étudiants Médecine de Grenoble 2013
Aller en haut • 1497 réponses • 75 pages • 1 10 20 30 40 50 ... 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75
livreslivrescontactspublicationstwitter