logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

HS, Trop de sérieux ! (3)

Aller en bas • 1497 réponses • 75 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75
Adzarus
Externus-minus

Enregistré : 05/12/2012
Posté le 12/12/2012 à 19:24 notnew
C'est sûr que dans l'absolu en un mois ce n'est pas en prenant un ou deux jours de pause que cela aura de réelles influences sur notre travail effectué, et donc notre note. Au contraire je dirais même que les jours de détentes peuvent être bénéfique ça permet de se remotiver et d'être plus productifs plutôt que de faire chaque jour ses journées de 12heures continuellement... Bon on est d'accord il ne faut pas non plus abuser de ses jours de "pause".
Par contre faire la bringue à un inconvénient : "l'oubli d'une partie des connaissances que l'on a acquises", c'est pour ça, modérez l'alcool et autres substances surtout smiliessmilies
GreyKnight
Chef des sévices

Enregistré : 27/09/2012
Posté le 12/12/2012 à 20:05 notnew
C'est sûr que dans l'absolu en un mois ce n'est pas en prenant un ou deux jours de pause que cela aura de réelles influences sur notre travail effectué, et donc notre note. Au contraire je dirais même que les jours de détentes peuvent être bénéfique ça permet de se remotiver et d'être plus productifs plutôt que de faire chaque jour ses journées de 12heures continuellement... Bon on est d'accord il ne faut pas non plus abuser de ses jours de "pause".
Par contre faire la bringue à un inconvénient : "l'oubli d'une partie des connaissances que l'on a acquises", c'est pour ça, modérez l'alcool et autres substances surtout smiliessmilies

juliens et hai-long :

je ne sais pas comment vous faites pour savoir que si vous aviez pris ces jours de repos vous auriez eu un meilleur classement ???

à ce moment-là moi je dis que si vous les aviez pris vous auriez été mieux classé smilies

tout n'est pas noir ou blanc dans la vie !

et d'accord avec petitlou et jude26 ! ( désolé pour les usernames !)

sur ce, passez une bonne soirée de REVISIONS ^^

smilies
_____
Le seul monde qui mérite d'être conquis est celui qui délimite notre peau et nos pensées. Les autres existent pour être visités. Simplement visités.
Hal-hong
Désagrégée de médecine

Enregistré : 27/07/2012
Posté le 12/12/2012 à 20:26 puis édité 1 fois notnew
Lol je n'ai rien stipule ! L'année dernière j'avais pris ma soirée de Noël, mais ce n'est sûrement pas cette journée qui aurait changé mon résultat !

Cette année je fais différemment car pour Noël je serais toute seule pour diverses raisons (pas un choix) donc je prends mon aprèm un jour avec ma famille car je vais voir un match de rugby. Après est ce que ça changera quelque chose je n'en sais rien ! smilies
GreyKnight
Chef des sévices

Posté le 12/12/2012 à 20:34 notnew
Lol je n'ai rien stipule ! L'année dernière j'avais pris ma soirée de Noël, mais ce n'est sûrement pas cette journée qui aurait changé mon résultat !

Cette année je fais différemment car pour Noël je serais toute seule pour diverses raisons (pas un choix) donc je prends mon aprèm un jour avec ma famille car je vais voir un match de rugby. Après est ce que ça changera quelque chose je n'en sais rien ! smilies

ah oui dsl là c'etait pour juliens du coup ! smilies
_____
Le seul monde qui mérite d'être conquis est celui qui délimite notre peau et nos pensées. Les autres existent pour être visités. Simplement visités.
Jude26
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/02/2011
Posté le 12/12/2012 à 20:37 notnew
après je pense que ça dépend du caractère de chacun ; mais faut savoir travailler bien et moi je sais que pour moi (après ça dépend des gens) je ne serai surement pas productive le jour de Noël..
après tout dépend des caractères aussi, j'ai envie d'avoir ma p1, très très envie, mais je ne suis pas prête à tout sacrifier, j'ai déjà sacrifier des choses qui me tenaient énormement à coeur, mais je crois que je ne suis pas prête à sacrifier la magie de Noël (et oui mon côté "enfant" resurgit.. (ni le marché de Noël d'ailleurs :p). Je me materais un bon dessin animée le 24 hihi, une bonne grasse mat, et des repas de famille smilies après c'est mon opinion
GreyKnight
Chef des sévices

Posté le 12/12/2012 à 20:54 notnew
après je pense que ça dépend du caractère de chacun ; mais faut savoir travailler bien et moi je sais que pour moi (après ça dépend des gens) je ne serai surement pas productive le jour de Noël..
après tout dépend des caractères aussi, j'ai envie d'avoir ma p1, très très envie, mais je ne suis pas prête à tout sacrifier, j'ai déjà sacrifier des choses qui me tenaient énormement à coeur, mais je crois que je ne suis pas prête à sacrifier la magie de Noël (et oui mon côté "enfant" resurgit.. (ni le marché de Noël d'ailleurs :p). Je me materais un bon dessin animée le 24 hihi, une bonne grasse mat, et des repas de famille smilies après c'est mon opinion

surtout que si ça se trouve dans 4 ans certains d'entre nous se taperont des gardes pendant les fetes ! ^^
_____
JULIENs
Doyen

Enregistré : 21/11/2010
Posté le 12/12/2012 à 21:12 notnew
J'avais pas besoin de 2 jours de repos, donc oui 20h de travail en plus ça m'a fait forcément progresser, surtout que j'ai eu un déclic pour la physique ces jours la

Donc je reste sur mes positions, si j'avais pris 2 jours de repos j'aurais était moins bien classé. Un jour de repos les 3 premières semaines de reviz ça va, mais à 10j du concours, et à 3 jours du concours pour le jour de l'an, je n'ai pas pris le risque.

Cette année c'est différent évidemment. Mes soirées de repos c'est tous les soirs smilies
_____
Avada Kedavra paces! Alohomora p2 med!
Elastine
Nain-terne

Enregistré : 25/06/2012
Posté le 12/12/2012 à 23:58 notnew
chacun fait comme il veut mais normalement il est préférable de se laisser au moins une journée complète de repos pdt les révisions.

Bah ça sera le veille du concours smilies
Prendre noël, mouais. Ça fait longtemps que y'a plus rien de magique pour moi, après oui je vais prendre le repas en famille mais c'est tout.

Après pour le nouvel an je vais m’enchaîner à mon bureau car si j'écoute mes amis je vais finir dans un appart en train de picoler.
_Oh tu prendra bien une petite bierre smilies "
_ Oh tu prendras bien un peu de champagne smilies "
_ Tu veux un verre de chartreuse ? smilies "

C'est un coup à perdre une journée de boulot tout ça smilies
Maxa23
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 16/10/2012
Posté le 13/12/2012 à 06:48 notnew
chacun sa methode de travail, moi je sais que noel c'est sacré. deja qu'on voit pas nos familles, alors si je faisais pas noel je crois que je deprimerai. sacrifier nouvel an c'est pas la meme chose, puis franchement, ca fait du bien de relacher la pression de temps en temps. apres, c'est comme chacun le sens, mais bon je prefere ne pas me prendre un autre jour et me prendre celui la ! (et puis, je dis ca mais je suis sure que meme en fetant noel je penserai aux cours lol) smilies
Jude26
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/02/2011
Posté le 13/12/2012 à 08:00 notnew
chacun sa methode de travail, moi je sais que noel c'est sacré. deja qu'on voit pas nos familles, alors si je faisais pas noel je crois que je deprimerai. sacrifier nouvel an c'est pas la meme chose, puis franchement, ca fait du bien de relacher la pression de temps en temps. apres, c'est comme chacun le sens, mais bon je prefere ne pas me prendre un autre jour et me prendre celui la ! (et puis, je dis ca mais je suis sure que meme en fetant noel je penserai aux cours lol) smilies

oui c'est sur qu'on n'oubliera pas le concours ! puis après je dis pas que si j'ai deux petites heures de libre je ne ferai rien mais je programmerais rien quoi.. Le jour de l'an moi je fais juste un petit repas entre amis de partiels x) avec alcool banni smilies
GreyKnight
Chef des sévices

Posté le 13/12/2012 à 21:22 notnew
parlons sérieusement.

c'est quand la soirée p1 après-concours ???

smilies smilies smilies smilies smilies smilies smilies smilies
_____
Maxa23
Doyenne (espèce rare)

Posté le 14/12/2012 à 06:45 notnew
Hier soir, en mangeant avec mon copain :

"- chérie, tu peux regarder quand ils periment les yaourt stp ?
- le 8 janvier"

bon, meme mes yaourts me mettent la pression pour le concours..
Memories
Désagrégée de médecine

Enregistré : 28/08/2011
Posté le 14/12/2012 à 10:38 puis édité 1 fois notnew
parlons sérieusement.

c'est quand la soirée p1 après-concours ???

smilies smilies smilies smilies smilies smilies smilies smilies

AHAH. smilies

Je la trouve trop mal choisie leur date, déjà l'année dernière j'en avais fait aucune des deux à cause de ça. Perso, le soir-même du concours j'ai juste envie de me caler à rien faire, DORMIR, prendre un bain de 2h30, me détendre...

Aller dans une ambiance dépravée c'est le dernier truc dont j'ai envie. Du coup cette année encore, j'irai pas. Je préfère me faire une grosse soirée avec des amis le week-end qui suit le concours.
Memories
Désagrégée de médecine

Posté le 14/12/2012 à 10:40 notnew
Hier soir, en mangeant avec mon copain :

"- chérie, tu peux regarder quand ils periment les yaourt stp ?
- le 8 janvier"

bon, meme mes yaourts me mettent la pression pour le concours..

AHAHAH c'est pas mieux que mon copain. Il me rappelle le concours H24 :

Quand je sors du tuto il me fait "Alors comment ça c'est PACES ?", quand il va au petit coin il me dit "Je reviens je vais PACES" ahah smilies

À chaque fois qu'un mot ressemble il le remplace par PACES. smilies
Maxa23
Doyenne (espèce rare)

Posté le 14/12/2012 à 11:36 notnew

Quand je sors du tuto il me fait "Alors comment ça c'est PACES ?", quand il va au petit coin il me dit "Je reviens je vais PACES" ahah smilies

:O pas cool lol c'est drole, mais je pense que moi ca me mettrai tellement la pression que ca m'enerverai ^^

mais je pense que le truc qui m'enerve le plus, c'est de me reveiller la nuit pck j'ai réve des cours, et d'aller verifier si ce que je disais dans mon reve est vrai.. smilies
Memories
Désagrégée de médecine

Posté le 14/12/2012 à 11:45 puis édité 1 fois notnew

:O pas cool lol c'est drole, mais je pense que moi ca me mettrai tellement la pression que ca m'enerverai ^^

mais je pense que le truc qui m'enerve le plus, c'est de me reveiller la nuit pck j'ai réve des cours, et d'aller verifier si ce que je disais dans mon reve est vrai.. smilies

MDR Oh non ça me rappelle hier soir, UN TRUC DE DINGUE.

Je commençais à m'endormir et mon copain me dit "mais ça m'embête un peu que tu dises ça" en parlant d'un truc qui me fait chier et moi je commençais à m'endormir et j'ai sorti "oui mais par exemple imagine que je suis glut-4 bah..." il m'a fait "HEIN, QUOI ?" et en fait je sais PAS DU TOUT CE QU'IL S'EST PASSÉ, mais alors vraiment PAS DU TOUT mais peut-être que dans mon sommeil je commençais à penser à la biocell, aucune idée. Ça m'a réveillé net, je me suis dit "mais OMG comment j'ai pu sortir de ma bouche : imagine que je suis glut-4?" je trouve ça vraiment WTF.
Elastine
Nain-terne

Enregistré : 25/06/2012
Posté le 14/12/2012 à 12:30 notnew
Il t'a répondus "Bah,tu serais insulino dépendant"
smilies
JULIENs
Doyen

Enregistré : 21/11/2010
Posté le 21/12/2012 à 04:09 notnew
Pas de fin du monde...
Elle a sûrement du être reportée pour problèmes techniques

Espérons que ce soit pas la même chose pour le concours (big up Lilles)
_____
Avada Kedavra paces! Alohomora p2 med!
greg3838
Chef de pique-nique

Enregistré : 27/07/2010
Posté le 21/12/2012 à 04:15 puis édité 1 fois notnew
Et dire qu'il y en a qui ont déjà passé les épreuves du concours....

Enorme la panne d'électricité en pleine épreuve qui cause le report smilies
_____
"Ce n'est pas les médecins qui nous manquent, mais la médecine."
Memories
Désagrégée de médecine

Posté le 21/12/2012 à 08:59 puis édité 1 fois notnew
Ouais c'est quand même abusé... Les pauvres. Moi ce qui me choque c'est qu'ils aient reporté l'épreuve aussi loin. Ils devaient être en vacances y a deux jours et là on leur dit qu'ils repassent une U.E le 7 janvier, ça fait long...

D'autant plus que la coupure de courant a eu lieu 5 minutes avant la fin, c'est pas de chance !

En tout cas ce qui est ouf, c'est qu'ils vont avoir un peu plus de 15 jours pour réviser juste la physique, ça va plus tellement être discriminant là
Aller en haut • 1497 réponses • 75 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75
livreslivrescontactspublicationstwitter