logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

P1, un mois après la rentrée : où en êtes vous ?

Résultats : P1, un mois après la rentrée : où en êtes vous ? (19 votes)

Je m'attendais à ça en m'inscrivant, je ne suis pas surpris(e)
1111111111111111111111111111111111111111  12 (63.16%)
Je suis étonné(e), le niveau est plus dur que je ne le croyais mais je m'en sors bien
11111111  2 (10.53%)
Je suis étonné(e), le niveau est plus dur que je ne le croyais et je suis débordé(e)
11111111111  3 (15.79%)
Je suis étonné(e), le niveau est plus simple que je ne le croyais
11111  1 (5.26%)
Je me suis désinscrit(e)
11111  1 (5.26%)

Votes non limités dans le temps
Aller en bas • 43 réponses • 3 pages • 1 2 3
wanille
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 03/09/2009
Posté le 06/10/2009 à 16:02 notnew
(question existentielle: pourquoi je suis pas née en 1989 ou en 1991?hein pourquoi??)

demande à tes parents smiliessmiliessmilies

a woui cé vrai^^
ils ont encore fait n'importe quoi

T'aurai aussi pu avoir ton concours du premier coup hein ?!

Bn vu que je fais mon année de carré comme bizute (forcément quand on à rien foutu...) Jm'en sors mieux que ce que je pensais =) smilies

Oui je sais ^^ le pire cest que j y ai pensé mais ça faisait mieux que de mettre pourquoi pourquoi n’ai je pas eu mon concours (en fait je ne veux pas savoir la réponse à ça ^^)

Moi les maths c’était totalement chaotique, c’était le premier tuto de l’année, il a fallu se faire réexpliquer 15 fois les corrections de l’énoncé, les filles se sont un peu embrouillées bref j’ai trouvé ça décevant la biophysique et la ssh c’était bien mais en même temps en ssh les explications vont pas bien loin que le cours, en clair tu ressors du tuto, t’a grosso modo compris que le but était de régurgiter ton cours sur ta copie mot à mot

Au fait j’ai juste envie de me tirer une balle avec José là :x il nous fait une doublette ssh et biostats c’est incroyable ! :p franchement je suis déroutée par ses cours là c’est pour le moins…saoulant
Sha
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2008
Posté le 06/10/2009 à 23:21 notnew

Moi les maths c’était totalement chaotique, c’était le premier tuto de l’année, il a fallu se faire réexpliquer 15 fois les corrections de l’énoncé, les filles se sont un peu embrouillées bref j’ai trouvé ça décevant la biophysique et la ssh c’était bien mais en même temps en ssh les explications vont pas bien loin que le cours, en clair tu ressors du tuto, t’a grosso modo compris que le but était de régurgiter ton cours sur ta copie mot à mot

ben t'as compris le principe de la SSH, sinon j'ai eu aussi de très bons échos du tuto de physique... *ironique of course*
_____
MUCC... What else?

" Le pire ennemie, c'est soi-même. "
EspritLibre
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 22/07/2008
Posté le 07/10/2009 à 08:54 notnew
Les tutrices en physique étaient bien <3^^ bcp mieux que les stats et les maths. Même si on a fini a pas d'heure smilies parce qu'on était pas content du niveau du tut smiliessmiliessmilies
_____
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert
Travaux Pratiques : Une mandarine, une orange et de la peinture grise =¨D et un spermatozoïde.
http://www.acapela.tv/Winter-1-61328037_be49a1237b69c
MaripOsa

Enregistré : 19/08/2009
Posté le 08/10/2009 à 17:49 puis édité 2 fois notnew
Rectification de mon post je continue médecine mais jusqu'à quand je ne sais pas. Psychologiquement j'en peux plus et même pour ceux qui me croisent faut pas trop croire les apparences.

En tout cas je continue le DVD mais je n'apprend plus que ce qui me semble utile (pour mon cursus futur) et m'intéresse afin de m'y consacrer pleinement et de ne pas rien faire car il est trop tard pour me réorienter. De plus je prépare le concours d'infirmière. Voila pour la petite histoire.

NE me poussez pas dans le bus SVP promis je ne viendrais pas au concours.

Bonne chance aux autres
_____
Groupe 3, jcrois en TOI !!

-Mais une carabine c'est quoi d'abord ??? Une personne qui reste enfermée chez elle à regarder un DVD ???!!!
-T'es bête c'est quand t'en peut plus et qu'tu veux mourir....Pfff
wanille

Posté le 08/10/2009 à 18:24 notnew
Rectification de mon post je continue médecine mais jusqu'à quand je ne sais pas. Psychologiquement j'en peux plus et même pour ceux qui me croisent faut pas trop croire les apparences.

En tout cas je continue le DVD mais je n'apprend plus que ce qui me semble utile (pour mon cursus futur) et m'intéresse afin de m'y consacrer pleinement et de ne pas rien faire car il est trop tard pour me réorienter. De plus je prépare le concours d'infirmière. Voila pour la petite histoire.

NE me poussez pas dans le bus SVP promis je ne viendrais pas au concours.

Bonne chance aux autres

Ca a l’air dêtre réfléchi!Mais moi ca me rend triste pour toi si si !T’es vraiment sure de pas vouloir t’arracher cette année et au « pire » de passer carrée l’année prochaine ? En fait il faut aussi voir ce que tu préfères entre infirmière et médecine, là où tu t’imagines le mieux et le plus à l’aise plus tard dans ton métier..la ppal, même quand on décide d’abandonner c’est le moral à garder quand même (effectivement pour pas foutre une année en l’air à rien glander)
Courage !
MaripOsa

Posté le 08/10/2009 à 18:42 notnew
Ben sur un mois on va dire que depuis deux semaines j'y pense donc oui c'est assez réfléchi... Mais en même temps je sais plus trop quoi faire je regarde des cours d'inf et j'ai l'impression de revoir les même cours et donc j'ai peur de refaire un mauvais choix ....
_____

-Mais une carabine c'est quoi d'abord ??? Une personne qui reste enfermée chez elle à regarder un DVD ???!!!
wanille

Posté le 08/10/2009 à 19:15 notnew
Ben sur un mois on va dire que depuis deux semaines j'y pense donc oui c'est assez réfléchi... Mais en même temps je sais plus trop quoi faire je regarde des cours d'inf et j'ai l'impression de revoir les même cours et donc j'ai peur de refaire un mauvais choix ....

Je pense qu'il faut vraiment que ce soit le choix du métier et non la difficultée que cela peut engendrer qui te pousse à choisir entre les 2, surtout si les cours se ressemblent un peu...!
au pire fais ton année de mèd, passe le concours et donne tout ce que tu peux, après à la fin de l'année tu vois combien t'es classée, on m'a dit qu'en med quand on est carré(e) on avance en général de 200 place par rapport à son classement de bizuth (mais ca reste une généralité!) donc fais toi l' estimation, et puis réoriente toi vers lécole dinfimier si med c’est vraiment pas ce qui te plait…l’année de medecine taura donné un bon bagage de connaissances, si tora bien bossé peut être trouvera tu le niveau plus facile ?
Il ya quelqu'un sur le forum qui s’est réorienté en école d’infirmier Qjonathan je crois, tu peu lui demander si tu veux
Bonne chance !!smilies
MaripOsa

Posté le 08/10/2009 à 19:32 notnew

Il ya quelqu'un sur le forum qui s’est réorienté en école d’infirmier Qjonathan je crois, tu peu lui demander si tu veux
non il me semble que non malheureusement...
_____

Scoubz
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 08/10/2009 à 19:34 notnew
Je suis d'accord avec wanille...
C'est difficile de se projeter dans l'avenir... Les études médicales sont des études longues et difficiles et le choix de les réaliser est extrêmement complexe !
Ce qui est sûr, c'est que la P1 ne vous montre pas du tout ce à quoi vous devez vous attendre... C'est l'externat qui vous ouvrira les yeux. Il est donc difficile de savoir si vous allez aimer ce métier.

Tout ça pour dire qu'il faut beaucoup réfléchir à ce choix d'arrêter avant la fin :
Est-ce parce qu'on vous en demande beaucoup et que vous vous découragez (dans ce cas, continuez sinon, vous le regretterez !) ?
Est-ce parce que la médecine ne vous intéresse pas plus que ça : dans ce cas, vous pouvez arrêter sans trop de souci !

Je ne sais pas si ça aide... smilies

Je rajouterais que tu n'es pas la seule dans ce problème cornélien : beaucoup de P1 se posent la même question en ce moment...
MaripOsa

Posté le 08/10/2009 à 19:40 notnew
Pour moi c'est plutôt une problème psychologique (plus envie de rien , se lever, manger...et pas forcement pour travailler) et même si j'ai peur de le regretter je pense ne pas pouvoir continuer ainsi dans un gouffre.
_____

Sha

Posté le 08/10/2009 à 21:08 notnew
Pour moi c'est plutôt une problème psychologique (plus envie de rien , se lever, manger...et pas forcement pour travailler) et même si j'ai peur de le regretter je pense ne pas pouvoir continuer ainsi dans un gouffre.

c'est assez dur se que tu décris là... dans le sens où j'ai l'impression que tu es au début d'une dépression.

c'est clair qu'en P1 bizuth ou carré il faut s'arracher mais pas au point de mettre sa santé en péril...
prend soin de toi.

Jo' n'est pas en IFSI mais il me semble que Laurent (Runaway) si, par contre ça fait un moment qu'il n'ai pas venu sur le forum...
_____
MUCC... What else?

MaripOsa

Posté le 08/10/2009 à 21:11 notnew
c'est assez dur se que tu décris là... dans le sens où j'ai l'impression que tu es au début d'une dépression.

C'est bien ce dont j'ai peur don un tel sacrifice vaut-il le coup? En même temps je viens de voir que dans une semaine au niveau dvd c'est la moitié des cours de faits. Je sais plus trop quoi faire.

En tout cas merci du tuyau je vais essayer de le contacter
_____

Jokoba
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/04/2008
Posté le 08/10/2009 à 21:35 notnew
Laurent n'est pas en IFSI, il a pas réussi les concours. Je crois qu'il les prépare pour cette année.

Sinon, pour Marie, je sais pas trop quoi penser. on en parlera plus tous les deux smilies
_____
Bébé carabin Grenoblois, Amateur de Chartreuse, bientôt externe...
VP ANEMF 2011/2012 de l'AEMG, VP Etudes Médicales 2012/2013 de l'ANEMF
Elu au Conseil d'UFR, mandat 2013/2015
MaXx
Chef des sévices

Enregistré : 20/12/2008
Posté le 08/10/2009 à 21:36 notnew
Si tu veux un contact à l'IFSI j'ai 2 copines qui y sont =). Mais par contre, en ce moment il y'a pas mal d'étudiants qui font un stage alors je ne te garanti rien smilies.
_____
(pleasure)MaXx.

Charrapontain carabin, carré, à lunettes (parfois) et bouliste (SsssS) de surcroit.
EspritLibre
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 22/07/2008
Posté le 09/10/2009 à 09:02 notnew

C'est bien ce dont j'ai peur don un tel sacrifice vaut-il le coup? En même temps je viens de voir que dans une semaine au niveau dvd c'est la moitié des cours de faits. Je sais plus trop quoi faire.

Dommage Marie... j'avais pensée que t'en étais capable... Ensuite ça peut faire peur de ce dire qu'on est à la moitié du dvd, parce que personne ne peut affirmé qu'il connait tous ces cours juste après les avoir fait. C'est pas facile on avance dans le noir, la tete sous l'eau, mais c'ets pour tout le monde pareil. Fait ce que tu veux mais ne le regrette pas.
_____
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert
Travaux Pratiques : Une mandarine, une orange et de la peinture grise =¨D et un spermatozoïde.
http://www.acapela.tv/Winter-1-61328037_be49a1237b69c
MaripOsa

Posté le 10/10/2009 à 14:36 notnew
Quelqu'un aurait il des infos sur la possibilité de s'inscrire en L1 BIO en ce moment?

Je sais à demander à la scolarité mais si quelqu'un sait on ne sait jamais smilies
_____

jbk
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2007
Posté le 10/10/2009 à 21:10 notnew
vois avec la CELAIO plutôt pour avoir vraiment toutes les infos ! (cellule l'orientation de la fac, à SMH)
http://www.ujf-grenoble.fr/celaio/
_____
JB -> en psy
représentant étudiant
élu UFR (comité pilotage PAES)
http://www.facebook.com/elusmedecinegrenoble
MaripOsa

Posté le 11/10/2009 à 08:09 notnew
Merci smilies
_____

grimpe for ever
Bizut (futur carré)

Enregistré : 25/10/2008
Posté le 11/10/2009 à 11:21 notnew
Salut!!

Je tenais a dire un mots a propos du fait que tu déprime.
La sélection en PCEM1 ne se fait que très peu sur les capacité d'apprentissage, elle se fait surtout sur le fait que la personne ait bossé tout le long de l'année ou pas.
En bref moi il m'arrivait dans la même journée de passer de "je vais tout arrêter" à "je vais tout déchirer" 4 ou 5 fois.
Il faut juste savoir que c'est horrible mais que si tu arrête maintenant, peut être que dans 10 ans tu te diras "et si j'avais continué...." (c'est ce qui ma fait tenir).
Donc au final tu fait comme tu le sent mais tout le monde galère, et faut SURTOUT pas se fier à ceux qui disent "moi j'ai de l'avance, moi ceci, moi cela...." parce que en général c'est ceux qui se plante!

voili voilou accroche toi sa va le faire!!
Sha

Posté le 11/10/2009 à 12:34 notnew
La sélection en PCEM1 ne se fait que très peu sur les capacité d'apprentissage

mouais faut le dire vite...

sinon je suis d'accord que l'endurance et le moral (surtout l'hiver et pendant le 2nd semestre qui est celui de trop lol) joue beaucoup ainsi qu'une bonne régularité dans le travail...
_____
MUCC... What else?

Aller en haut • 43 réponses • 3 pages • 1 2 3
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter