logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours

Aller en bas • 44 réponses • 3 pages • 1 2 3
fann1
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/09/2009
Posté le 21/10/2009 à 15:54 notnew
Salut à tous !!
Alors le concours c'est le Mercredi 6 janvier et Jeudi 7 janvier à Alpexpo. Donc après on est en "vacances" du 8 au 10 janvier (vendredi, samedi, dimanche) ???? smilies
guigui38
Nain-terne

Enregistré : 24/07/2008
Posté le 21/10/2009 à 16:10 notnew
Slt,
oui, enfin tout est relatif....tu peux commencer tn dvd le jeudi soir si tu veuxsmilies
fann1

Posté le 21/10/2009 à 17:01 notnew
Non, justement, c'est pour faire 3 jours de pause ===> 3 jours de ski ^^smilies
EspritLibre
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 22/07/2008
Posté le 21/10/2009 à 17:03 notnew
Le dvd va probablement (comme toutes les autres années) être distribué à alpexpo (plus pratique).

Après il se peut qu'il commence le planning après 3jours de "vacance", c'est à dire le lundi. Ou pt'etre innover en commençant le planning après 10jours de vacs, dc le lundi suivant... (c'est beau de réver)
_____
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert
Travaux Pratiques : Une mandarine, une orange et de la peinture grise =¨D et un spermatozoïde.
http://www.acapela.tv/Winter-1-61328037_be49a1237b69c
Sha
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2008
Posté le 21/10/2009 à 19:38 notnew
le planning recommencera le lundi suivant à 99,99% de chance ^^

@fann1: fait quand même gaffe à rien te fouler/casser smilies
_____
MUCC... What else?

" Le pire ennemie, c'est soi-même. "
fann1

Posté le 21/10/2009 à 21:50 notnew
Lol, je venais d'y penser avant de venir lire ^^
J'espère aussi, mais c'est les vacances révées pour moi 3jours de ski alors autant en profiter smilies
Moka
Jeune Carabine

Enregistré : 10/09/2009
Posté le 01/11/2009 à 14:06 notnew
Salut, c'est pas vraiment dans le sujet mais les resultats du concours de janvier on les aura quand ? Merci
Jokoba
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/04/2008
Posté le 01/11/2009 à 14:43 notnew
en juin smilies
_____
Bébé carabin Grenoblois, Amateur de Chartreuse, bientôt externe...
VP ANEMF 2011/2012 de l'AEMG, VP Etudes Médicales 2012/2013 de l'ANEMF
Elu au Conseil d'UFR, mandat 2013/2015
Littlewing
Désagrégé de médecine

Enregistré : 20/07/2008
Posté le 01/11/2009 à 14:52 puis édité 1 fois notnew
Vous ne les aurez pas!!! (si c'est comme l'année dernière)
En effet la fac de Grenoble est une des seules fac qui ne donne pas les résultats en janvier (ce serait interdit...)
Mais la fac se surpasse en mettant dès cette année en place la L1 santé au niveau des cours (qui se traduit par certaines semaines de cours hyperchargées), bien entendu l'intérêt de cette réforme qui semblait être un développement des équivalences et une possibilité de réorientation après les résultats de janvier a été complètement négligé au point que l'on ne donne même pas les classements après la première partie du concours.

Ps : Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de mettre en place la réforme cette année comme vous pouvez le constatersmilies,un peu plus de temps de préparation pour l'aménagement des semaines aurait été nécessaire, de plus comme dis plus haut l'intérêt de la réforme portant sur la réorientation et rien n'ayant été fait à ce niveau vraiment je ne comprend pas.
Donner les résultats de janvier permettraient à certains de se réorienter plus vite ou au moins d'y réfléchir plus tôt ce qui serait déjà un progrès. les autres fac le font alors pourquoi pas la notre?smilies
Sha

Posté le 01/11/2009 à 18:32 notnew
c'est quand même hyper stressant d'avoir ses résultats en janvier même si utile... et c'est que certaines semaines de cours sont vraiment TRES chargées!

cette année on a une sorte d'hybride entre la P1 et ma L1 donc pas de réorientation obligatoire, etc
rentrée 2010 -> L1 santé
et je crois que les réorientations obligatoires après le concours de janvier ne seront en place qu'à la rentrée 2011, non?
_____
MUCC... What else?

Jokoba
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/04/2008
Posté le 01/11/2009 à 20:23 notnew
Oui, de toute façon, les réorientations commencent pas avant 2011 donc bon... On va pas mettre la charrue avant les boeufs hein ^^

Pour les résultats, perso, je suis partisan du tout en juin ^^ Ca évite les dépressions ou les relachements inutiles smilies
_____
Bébé carabin Grenoblois, Amateur de Chartreuse, bientôt externe...
VP ANEMF 2011/2012 de l'AEMG, VP Etudes Médicales 2012/2013 de l'ANEMF
Elu au Conseil d'UFR, mandat 2013/2015
Moka
Jeune Carabine

Posté le 02/11/2009 à 07:19 notnew
6 mois a vivre dans l'incertitude YOUPIIII ! >_< 6 mois a se dire "T'as surement du rater ta Biocel/HBDD (coeff 5 pour les pharma) mais ma pauvre fille continue! Youhouu!" Vivement de passer en P2 pour arreter cette decharge de sadomasochisme ^^
Sha

Posté le 02/11/2009 à 07:46 notnew
6 mois a vivre dans l'incertitude YOUPIIII ! >_< 6 mois a se dire "T'as surement du rater ta Biocel/HBDD (coeff 5 pour les pharma) mais ma pauvre fille continue! Youhouu!" Vivement de passer en P2 pour arreter cette decharge de sadomasochisme ^^

ben c'est ça qui est bien x]

il y a souvent des coups de déprime au début du 2 semestre et/ou de difficultés à s'y remettre... et comme tu es une force de la nature c'est à ce moment que tu les écrases tous smilies
_____
MUCC... What else?

EspritLibre
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 22/07/2008
Posté le 02/11/2009 à 09:55 notnew

ben c'est ça qui est bien x]

il y a souvent des coups de déprime au début du 2 semestre et/ou de difficultés à s'y remettre... et comme tu es une force de la nature c'est à ce moment que tu les écrases tous smilies

On les écraseras tous !!!!smilies
_____
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert
Travaux Pratiques : Une mandarine, une orange et de la peinture grise =¨D et un spermatozoïde.
http://www.acapela.tv/Winter-1-61328037_be49a1237b69c
Moka
Jeune Carabine

Posté le 02/11/2009 à 14:18 notnew
Euuh écraser peut etre pas ^^ Jpense qu'on sera tous HS apres le stress du concours et on va mettre des semaines a retrouver notre rythme surtout ouai! =)

Par contre, pour reviser, ya des annals corrects où? Parce que ok yen a la corpo (en decembre?) mais on m'a dit plusieurs fois que c'était mal corrigé (vrai ou faux?) et tout le monde saitt bien que des QCM sans corrections valables ben c'est plutot une perte de temps. Ensuite j'ai vu des QCM a la BU mais est ce vraiment representatif ? (jespere que non parce que j'en ai feuilleté un (bon javais pas encore fais le cours) mais il me semblait hard =/) (Bon si c'est vraiment representatif m'enfoncer pas en disant que j'suis nulle juste avant la periode de révisions ^^)
Sha

Posté le 02/11/2009 à 15:17 notnew
effectivement à la BUMP il y a des annales (si si c'en est bien) non corrigées.
pour ce qui est des annales corrigées par la corpo elle sont dispos fin novembre/début décembre il me semble. Je ne les aie pas trouvé si mal corrigées que ça, et puis si tu as un doute, hop dans le cours ^^ de toute façon si tu veux des annales corrigées tu n'as pas le choix.

Euuh écraser peut etre pas ^^ Jpense qu'on sera tous HS apres le stress du concours et on va mettre des semaines a retrouver notre rythme surtout ouai! =)
ah non non non! on repart sur les chapeau de roues, nous smilies
_____
MUCC... What else?

Littlewing
Désagrégé de médecine

Enregistré : 20/07/2008
Posté le 02/11/2009 à 22:55 notnew
Vous aurez bientôt les anales ont vient de finir de les corriger!!!
(elles seront donc parfaitessmilies)
jbk
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2007
Posté le 02/11/2009 à 23:47 notnew
Vous aurez bientôt les anales ont vient de finir de les corriger!!!
(elles seront donc parfaitessmilies)
... comme chaque année, bien évidemment smilies

concernant les résultats intermédiaires, non, dsl Grenoble n'est pas "une des seules facs" à ne pas le faire, loin de là. En effet, nombreuses sont les facs qui ne souhaitent pas le faire pour des raisons essentiellement réglementaires.

Vous aurez bien compris que le thème du concours de la première année (régit par des textes législatifs je vous le rappelle) est un sujet très sensible : aucune erreur n'est tolérée, et tout est fait pour éviter les recours à tous les niveaux (de la préparation des sujets, à l'organisation des épreuves en passant par la correction puis la publication des résultats). Et les recours administratifs, quoique peuvent en dire certains nourrissant un climat de peur à la sortie des épreuves, il y en a peu. Voir pas du tout certaines années.
Vos copies sont corrigées anonymement. Pour lever cet anonymat, il doit y avoir la tenue d'un jury lequel permet la création de listes de résultats nominatives. Ces listes sont ensuite validées par le recteur de l'académie avant de vous être affichées. Les résultats cependant concernant les admis en PCEM2 ne sont définitifs et officiels qu'après réalisation de l'amphithéâtre de garnison et la parution des listes suite de choix suite à cet amphi.

La publication de listes de résultats en anticipation, donc sans la tenue d'un jury, est une chose rendue assez délicate, voir illégale. C'est une source de nombreux recours. Peu de chance donc que ce soit fait cette année.

Dans la perspective d'une L1 santé, comme pour la prochaine rentrée, il faudra cependant revoir ça. Et je pense qu'au niveau des textes d'applications de la Loi Domergue, ceci devrait être prévu. En tout cas je l'espère parce que pour le moment, d'un point de vue réglementaire c'est encore le flou artistique pour l'an prochain.
_____
JB -> en psy
représentant étudiant
élu UFR (comité pilotage PAES)
http://www.facebook.com/elusmedecinegrenoble
elrond
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/03/2009
Posté le 09/11/2009 à 17:16 notnew
L'information vient de tomber, la deuxième partie du concours aura lieu les 26 et 27 mai 2010 !
_____
=D (vertebre cervicale vue craniale)

88 (bassin vue ventrale)
MaXx
Chef des sévices

Enregistré : 20/12/2008
Posté le 09/11/2009 à 17:30 notnew
L'information vient de tomber, la deuxième partie du concours aura lieu les 26 et 27 mai 2010 !

Euh... c'est dans un tupperware au micro onde que tu as trouvé ça =P? smilies
_____
(pleasure)MaXx.

Charrapontain carabin, carré, à lunettes (parfois) et bouliste (SsssS) de surcroit.
Sha

Posté le 09/11/2009 à 18:36 notnew
l'info vient de medatice, mais il me semble qu'ils l'avaient dit à la rentrée, non?
(ça nous fait 1 semaine révision en plus)
_____
MUCC... What else?

Aller en haut • 44 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter