logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Planning révisions

Aller en bas • 10 réponses
Moka
Jeune Carabine

Messages : 26
Enregistré : 10/09/2009
Posté le 11/11/2009 à 14:39 notnew
Le concours se rapproche et bien sûr la période de révisions aussi. Alors je sais que les révisions sont des choses tres personnelles et personnes n'aura le meme planning. Mais est ce que vous pouvez me dire comment vous faites ? Il y a tellement de chose a savoir que j'ai peur de réviser a bloc pendant 1 mois et qu'au final je me souvienne de rien a cause d'une mauvaise organisation =/ Merci !

et bon courage a tous XD
Top
AnyOne__
Jeune Carabine

Messages : 26
Enregistré : 10/12/2008
Posté le 11/11/2009 à 14:52 notnew
Pour ma part j'ai pas encore UN planning bien établi mais qq idées ... Je pensais faire à peu près deux tours de révisions. Donc réviser la semaine les cours, puis le week-end réviser sur les annales et refaire les tutorats ... Je voulais y faire le soir au début mais ce serait un peu trop frais dans ma tête et du coup ça ne servirait pas à grand chose ^^
Top
Littlewing
Désagrégé de médecine

Messages : 281
Enregistré : 20/07/2008
Posté le 11/11/2009 à 14:56 notnew
Perso j'ai pas fait de planning, c'est long à faire pis au final on ne s'y tiens jamais, en plus des révisions c'est long, donc bossez des cours qu'on a pas envie de bosser parce que c'est sur le planning c'est inutile. J'ai fait les cours que j'avais envie quand j'avais en envie en essayant de faire 4 tours. smilies
Top
Jokoba
Ministre de la Santé

Messages : 1136
Enregistré : 13/04/2008

certification
Vie réelle
Jordane Chaix - 31 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en pédiatrie
Fac : BORDEAUX
Posté le 11/11/2009 à 14:59 notnew
Moi j'essaye de faire 4 tours. En essayant de bien bosser tout à fond (ZERO impasse).
Après, ne pas oublier de faire des annales, histoire de voir où ça pêche, où ça roule et histoire de s'imprégner de la façon de poser les questions de certaines profs)...
Refaire les tuto, ca peut être utile aussi pour se tester sur le cours

Faut essayer de tourner les cours, compte à peu près 10 jours pour un tour en décembre, 1 semaine par tour une fois que les tuto sont terminés. Mais bon, tout dépend de ta façon de travailler, de ta rapidité, de ton rendement et tout ^^

Le truc = tenir jusqu'au 6 janvier!
_____
Bébé carabin Grenoblois, Amateur de Chartreuse, bientôt externe...
VP ANEMF 2011/2012 de l'AEMG, VP Etudes Médicales 2012/2013 de l'ANEMF
Elu au Conseil d'UFR, mandat 2013/2015
Top
Sha
Mme la Ministre de la Santé

Messages : 756
Enregistré : 09/09/2008
Posté le 11/11/2009 à 15:12 notnew
très dur de respecter un planning précis... l'année dernière j'en avais fait un vague que je n'ai pas tenu (en même temps rester 3 semaines enfermées chez moi à bosser non-stop alors que tout le monde était en vacances ça m'a été assez dur...)

pour l'instant je n'ai pas encore fait de planning mais je pense m'en faire un: lundi: phy1 + ssh1, mardi: maths1 + biostat1 ,etc... enfin quelque chose dans ce style ^^

sinon c'est pas mal d'au moins ce prendre une aprèm "vidage de tête" avant d'attaquer smilies
_____
MUCC... What else?

" Le pire ennemie, c'est soi-même. "
Top
Scoubz
Ministre de la Santé

Messages : 797
Enregistré : 20/04/2006
Posté le 11/11/2009 à 19:47 notnew
Je donne mon point de vue et mon vécu de la P1.
Personnellement, j'avais fait 2 tours seulement pendant mes révisions (j'avais vu tous mes cours entre 4 et 6 fois) : 3 semaines pour le 1er et environ 10 jours pour le second.
J'insiste +++ sur les annales : c'est capital d'en faire le plus possible !! Ce sont ces questions qui tombent au concours !!!

Il est difficile de revoir à fond tous ses cours dans la mesure où le temps est compté : il faut aller le "plus vite possible". C'est là que ce fait la difference entre quelqu'un qui a bossé régulièrement ses cours et qui va aller vite et celui qui a plus de mal et qui va devoir reprendre de nombreux points !!

Pour finir : BON COURAGE !!! C'est maintenant que vous allez pouvoir bouffer les gens !!!
Top
Moka
Jeune Carabine

Messages : 26
Enregistré : 10/09/2009
Posté le 11/11/2009 à 22:09 notnew
ok merci =) et ce que vous avez fais l'année derniere est ce que ça sera tres different de ce qu'on va faire cette année (pour les annales)? Je me rend pas bien compte si ya beaucoup de choses qui ont changés...
Top
Zorrette
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Messages : 79
Enregistré : 10/06/2008
Posté le 13/11/2009 à 12:48 notnew
Pour ma part, j'avais fait comme scoubz: 2tours, mais j'avais gardé les 3 jours avt le concours, pour revoir tout ce que je pouvais(surtout mes points faibles).
Apres certains preferent effectivement ne pas faire de planning, mais ya quand meme le risque de prendre du retard.
Certes sa mise en place prend bcp de temps, il ne faut pas non plus le"charger" a mort, au risque de ne pas le respecter...
Top
Scoubz
Ministre de la Santé

Messages : 797
Enregistré : 20/04/2006
Posté le 14/11/2009 à 10:39 notnew
Je rajouterais que j'avais fait une petite fiche où je marquais tous les petits trucs que je devais absolument revoir la veille du concours... Du genre quelques trucs que j'étais sûr d'oublier... Ca m'a pris une petite heure pour la revoir, je crois.
Top
morkai
Désagrégé de médecine

Messages : 235
Enregistré : 23/09/2007
Posté le 14/11/2009 à 10:42 notnew
+1 pour la fiche spéciale trucs qui rentrent jamais.
Top
EspritLibre
Doyenne (espèce rare)

Messages : 509
Enregistré : 22/07/2008
Posté le 15/11/2009 à 10:40 notnew
+++ pour la fiche ou les fiches ^^ (a coller partout pour les revoirs svt ^^)
_____
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert
Travaux Pratiques : Une mandarine, une orange et de la peinture grise =¨D et un spermatozoïde.
http://www.acapela.tv/Winter-1-61328037_be49a1237b69c
Top
Aller en haut • 10 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter