logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Retour !Concour !

Aller en bas • 12 réponses
Tutule
Chef de pique-nique

Enregistré : 17/06/2008
Posté le 06/01/2010 à 15:44 puis édité 1 fois notnew
Alors voilà j'ouvre la marche aux complaintes, lamentation, explosion et autres débordement en tout genre.

ShS: Aller au SQR était particulierement utile, surtout pour le professeur trouiller.

Math-Biostats: Mathématique relativement difficule, surtout avec le temps apparti, la biostats était la matiere ou il fallait gagner les points. 6 points sur les matsh 14 sur la biostats, bilan comme prévu la biostats paye !

A demain, Bonne chance et bon courage à tous !
elrond
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/03/2009
Posté le 06/01/2010 à 17:32 notnew
c'est donc à mon tour smilies

SSH : C'est quasiment tout tombé sur ce que j'avait pas révisé, donc grosseeeeee boite ^^

Maths : Merci biostats !

C'est demain la grosse journée, bon courage à tous.
_____
=D (vertebre cervicale vue craniale)

88 (bassin vue ventrale)
Sha
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2008
Posté le 06/01/2010 à 18:57 notnew
pourquoi j'ai commencé par les maths -_____________- biostat un peu baclé mais ça devrait aller

Trouiller qui dit que les 3 époques sont illustratives et que ça tombera sur le texte des diapos et non de l'oral... smilies merci -_- (y a que pour le sujet 6 où c'est bien tombé sur ce qu'il a dit)
bref la SSH va faire un bon ménage (hélas ou pas)
mais je m'en suis quand même bien sortie ^^
_____
MUCC... What else?

" Le pire ennemie, c'est soi-même. "
Tutule
Chef de pique-nique

Posté le 06/01/2010 à 19:24 puis édité 4 fois notnew
La shs était quand même je trouve plus équilibré et moin basé sur la chance que les années précédentes, surtout que trouiller avait insister sur certains points en QR, c'était donc pour une fois pas si inutile que ça le QR.

N'empeche le plus dur est passé, la shs fait tout de même en général assez violemment la sélection, les écarts de points sont nombreux et plus difficilement (tres?) ratrappable, il n'y a en général pas d'autre matiere qui creuse autant l'écart... C'est plutot triste d'ailleur...

Tiens, il faudrait calculer l'écart type par matiere !

Des stats, des stats plz encore !
Jokoba
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/04/2008
Posté le 06/01/2010 à 20:42 notnew
Personnellement, j'ai tendance à penser que les deux épreuves d'aujourd'hui ne seront pas discriminantes...

SSH trop "facile" à mon sens... Dans les maths biostats, les maths étaient trop longs, et les biostats trop faciles...

A voir avec les résultats, mais je suis prêt à parier que les épreuves de demain feront toute la différence smilies Et non celles d'aujourd'hui
_____
Bébé carabin Grenoblois, Amateur de Chartreuse, bientôt externe...
VP ANEMF 2011/2012 de l'AEMG, VP Etudes Médicales 2012/2013 de l'ANEMF
Elu au Conseil d'UFR, mandat 2013/2015
Tutule
Chef de pique-nique

Posté le 06/01/2010 à 20:48 puis édité 1 fois notnew
Le probleme c'est que pas tout le monde a trouver l'epreuve de SHS facile, si tu n'as pas su répondre correctement tu te fais donc distancer par énormément de monde, comme d'habitude. Et au vus de différentes conversation, ben ils sontnombreux ;o.

La biostats c'est claire mais bon, tout le monde le savait non?
Jokoba
Ministre de la Santé

Posté le 06/01/2010 à 20:52 notnew
Le truc, c'est que chacun a plus ou moins foiré un sujet en SSH... donc au final, c'est pas très discriminant

Par contre, pour le coup du double trouiller, je suis presque convaincu qu'il existe une main invisible qui tire au sort smilies (non, on a fini la ssh! Stop!)
_____
narimoon
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 29/04/2009
Posté le 06/01/2010 à 21:22 notnew
la main invisible d'Adam Smith smilies
_____
Il est 8h ,michallon s'éveille
je sens que sa va étre la grosse marade ^^

groupe 2 ^^
morkai
Désagrégé de médecine

Enregistré : 23/09/2007
Posté le 06/01/2010 à 22:10 puis édité 2 fois notnew
[avis personnel ON]

Je connais beaucoups de P2 qui prennent plaisir à faire référence dans leur discussion à tel ou tel point de leurs anciens cours de SSH. C'est comme si ca les faisait b**der de se rappeler de toutes ses conneries 6 moins après. Ils se regardent entre eux d'un air entendu (genre ah qu'on se comprends bien entre médecines) et on dirait que ça les démange de se rouler une pelle.

[avis personnel OFF]

Réussir l'épreuve de SSH n'est pas tant discriminant que de la foirer (un 14 en SSH ne peut pas rattraper un 8 en Hbdd/biocell)
La SSH c'est une sorte de gros tronc d'arbre qui te tombe dessus. Si t'as réussi à l'éviter tu peut continuer à espérer arriver au bout.
Sha
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2008
Posté le 06/01/2010 à 23:06 notnew
j'aime ta métaphore smilies
_____
MUCC... What else?

" Le pire ennemie, c'est soi-même. "
Jokoba
Ministre de la Santé

Posté le 07/01/2010 à 07:39 notnew
J'aime aussi! Cela dit, si on évite le tronc d'arbre mais qu'on se prend un ulm (l'hbdd/biocell) dans la tronche, que se passe t'il?
smilies
_____
Tutule
Chef de pique-nique

Posté le 07/01/2010 à 16:48 puis édité 1 fois notnew
Physique: Mr. VUILLEZ à fait des questions moins ambigus que d'habitude, cependant plus de piege smilies.
La partie de physique pure était assez logique, plus de questions de cour que les années précédents, mais aussi quelques gros probleme qui prennent du temps smilies.

Villa, peut etre un petit peu plus compliqué que les années précédentes mais sa restait faisable.

La biocell histo n'était absolument pas homogene dans son ensemble, biocell une nette amélioration par rapport aux années précédentes, même si sa reste tout de même une epreuve un peu plus difficile que les autres.
elrond
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/03/2009
Posté le 07/01/2010 à 19:45 notnew
C'est donc re à mon tour smilies

bio cell-HBDD : C'est la débandade (xsssss) !!!

physique : je l'ai trouvé facile, pebay a été très gentille. enfin c'est peut être qu'une impression, mais je croit que je m'en suis sorti.
_____
=D (vertebre cervicale vue craniale)

88 (bassin vue ventrale)
Aller en haut • 12 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter