logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Dictionnaire medical

Aller en bas • 3 réponses
cel74
Bizute (future carrée)

Enregistré : 07/03/2010
Posté le 26/08/2010 à 18:29 notnew
Bonjour à tous! J'aurais voulu un petit conseil pour l'achat d'un dictionnaire medical qui d'apres ce que j'ai compris est totalement indispensable en premiere année! Y a t'il des editions plus recommandées que d'autres?
Et j'ai entendu dire qu'il était utile aussi d'acheter un livre d'anatomie, donc j'aurais voulu savoir si c'est vraiment le cas ou pas!
Merci! smilies
Littlewing
Désagrégé de médecine

Enregistré : 20/07/2008
Posté le 26/08/2010 à 20:27 notnew
Pour le dico le Masson est le mieux d'après moi, toutefois il est en libre disposition à la bu même si tu ne peux pas l'emprunter.

Pour les livres d'anat il y a le Netter avec des planches en couleurs et la nomenclature international et le Grays qui est plus clair et plus expliqué mais qui ne suit pas toujours la nomenclature internationale.

L'achat de l'un comme de l'autre n'est pas indispensable, ces ouvrages se trouvant à la bibliothèque tu peux les emprunter. smilies
Aldoc
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/10/2007
Posté le 27/08/2010 à 10:58 notnew
D'abord, aucun mais aucun livre n'est indipensable à l'achat pour la reussite de la PAES.

Ensuite il existe beaucoup de livres, c'est à toi de voir si le Netter, le Kamina, ... te plait plus que les autres pour l'anat. Sinon rdv ici
Ensuite pour les dicos, faut pas deconner les consulter en BU suffit largement, après si tu veux vraiment, voila ceux que je conseil :

couvertureDictionnaire illustré des termes de médecine
GARNIER, DELAMARE
MALOINE
9782224030926
Dernière édition : voir
_____
VP EBISOL 2008-2009
Ancien Parrain au Tutorat
cel74
Bizute (future carrée)

Enregistré : 07/03/2010
Posté le 06/09/2010 à 11:53 notnew
Merci beaucoup de vos reponses! Pour ce qui est de l'anat, je vais attendre vu que c'est au 2e semestre! Et les dico se trouvent d'occasion donc ça vaut le coup!
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter