logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

La grosse blague

Aller en bas • 10 réponses
Belerian
Chef des sévices

Enregistré : 02/02/2010
Posté le 04/09/2010 à 01:06 notnew
Ils nous avaient annoncé un gros coup de balais, bah je n'ai vu qu'un petit coup de balayette ^^

J'avoue, en biocell, 3 chapitres de Bottari en moins et les 3 chapitres de Cavaillès remasterisés, c'est pas mal !
Mais faut pas me la faire à moi ! Sève, Pelletier, Berger, sont toujours là et leurs cours n'ont subit quasiment aucun changement ^^

En même temps, fallait pas s'attendre à ce qu'il n'y ai plus de Biocell hein ! Faut quand même bosser un peu, sinon c'est pas drôle !
Finalement on se rend compte que cela avantage nos chers ennemis amis les bizuths plus que nous, les MAITRES carrés ^^ et ça, c'est injuste !
Rien que pour cela je propose de tous aller montrer nos fesses aux doyens de la fac, cachés dans leur château administratif !

Globalement la nouvelle découpe des cours me fait royalement chier vu qu'il faut tout reséparer les cours (les miens sont reliés) mais le nouvel agencement me plait plutôt bien (glucides/lipides séparés, Pas toute la génétique d'un coup...). A voir pour le contenu ! Pour l'instant je n'ai regardé que les durées des diapos et les changements notoires !

Notons tout de même que Pebay est toujours vivante :p

Et toi, carré, comment tu la vois ta rentrée ?
_____
Ex Président de l'Association Nationale des Etudiants Sages-Femmes (Anesf)
Ex Président de l'asso des ESF de Grenoble, Ex VP Com' d'Interasso Grenoble, ex tuteur responsable d'HBDD/Biostats, pfiou !

Faluché, Amoureux d'elle, passionné, investi, engagé !
Serroi
Sexternus-minus

Enregistré : 03/09/2009
Posté le 04/09/2010 à 18:51 notnew
Bah un peu de la même manière que toi!!
Un peu dégoutée (bah oui, il faut être juste) que les bizuth aient 3 chap de Bottari en moins et que les glucides/lipides soient séparés (si on est déjà passé par là, ça passe mieux ces 2 topics c'est sûr!) mais bon, tant mieux pour eux (ou tant pis, moi je ne dis jamais non à un peu plus de savoir...^^) Par contre, avec la SSH qui va arriver au 2e semestre, ces chers nouveaux auront un regain de boulot, car il faut l'avouer, le 2e semestre cette année passée étaient beaucoup plus interessant en terme d'apprentissage et surtout beaucoup plus "cool" (avec la biocell, la biophy et la ssh en moins... mais c'est que mon avis)
Donc...après le premier concours, les bizuths auront une bonne surprise, la SSH (niark niark) en esperant (ou pas^^) que cela n'atteigne pas leur moral, surtout au milieu de l'année, periode charnière!!
Nan je suis méchante, mais on va dire qu'on est tous dans la même galère, et ce qui est une bonne nouvelle pour les bizuths est aussi une bonne nouvelle pour nous, pauvres carrés smilies
Juste une annonce pour les bizuths lors du second Semestre : à mon humble avis, ça sera la mémoire, la mémoire et la mémoire!! (anat + ssh hummmmmmm!!)
En attendant, bon courage à tous, étudiants en PACES!
_____
Medecine Grenoble, Néo P2 Muahahahaha!!
"L'avenir, tu n'as pas à le deviner, mais à le permettre" A. Saint Exupéry
Tortucoli
Nain-terne

Enregistré : 25/12/2009
Posté le 04/09/2010 à 19:51 notnew
Je crois que vous avez tout dit, y a pas grand chose à rajouter, après pour les carrés qui avaient peu bosser bizuth (comme moi smilies) ça fait plaisir de voir qu'ils ont enlevé quelques chapitres de bottari, mais bon ça veut pas dire que l'année sera de tout repos quand même.

Y a des choses qui avaient été dites mais ont pas été faites comme par exemple fusionner (ou mettre dans la même semaine) les 2 chapitres sur les ondes d'eva en physique, enfin bon c'est des petits détails mais ça a pas été fait.
Mais d'autres comme Labarere qui a ré-enregistrer ses cours ont été respecté, par contre le tas de polys est smilies

On va pas trop se plaindre parce qu'ils ont été plus logique dans la suite des cours je trouve, on commence par l'histo de seingeurin en hbdd (les bases comme le tissu épithélial qu'on avait seulement au bout d'un mois l'an passé), l'embryologie sera AVANT le cours de Favier qui était incompréhensible vu qu'ils l'avaient mis à l'envers l'année dernière, etc...

Par contre le 2e semestre me fait très peur depuis qu'on sait qu'ils allaient y passer la SSH smilies

Ce qui est bien c'est qu'on aura nos résultat du 1er concours dès janvier donc on saura directement si ça vaut vraiment le coup de continuer ou pas smilies.
chocolik-lady
Interne

Enregistré : 26/04/2009
Posté le 04/09/2010 à 20:41 notnew
Dois je comprendre que ce que je trouve énorme pour le premier semestre en tant que bizuth n'est rien par rapport au 2nd semestre?
Adiman
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/09/2005
Posté le 04/09/2010 à 20:45 notnew
Dois je comprendre que ce que je trouve énorme pour le premier semestre en tant que bizuth n'est rien par rapport au 2nd semestre?

Lol, ben en terme de polys, le second devrait être 1 fois et demi voire ptetre 2x plus gros..

smilies
Belerian
Chef des sévices

Posté le 04/09/2010 à 22:17 notnew

Globalement, non ce n'est rien ^^
Rien car il y a quand même Anat et SHS qui représentent énormément de connaissances (physio aussi d'ailleurs) donc le second semestre sera riche en émotions =)

Globalement cette année est beaucoup plus allégée que les années précédantes : cours mieux découpés, cours inutiles supprimés (Bottari/Cavailles +++), les cours qui répétaient des connaissances d'autres cours ont aussi été basardés.

Départ : Lundi les zamis !
_____
Ex Président de l'asso des ESF de Grenoble, Ex VP Com' d'Interasso Grenoble, ex tuteur responsable d'HBDD/Biostats, pfiou !

cutieworld38
Interne

Enregistré : 15/08/2010
Posté le 04/09/2010 à 22:35 notnew
moi je dis vivement le second semeste!! Qui y survivra ? Nous aurons la réponse dans quelques mois..;-)
_____
L1-Paes(kiné)
Grenoble
bizuth tu seras et bizuth tu vaincras!!!
groupe 8 ^^
Jinette
Jeune Carabine

Enregistré : 05/08/2010
Posté le 04/09/2010 à 23:50 notnew
C'est plutot rassurant ce que vous nous dites, trés chers carrés ^^
C'est mieu de commencer "leger" pour ne pas craquer, puis te se donner a fond au 2nd semestre avec une finalité de plus en plus proche!
Enfin c'est mon avis =)
Belerian
Chef des sévices

Posté le 05/09/2010 à 00:25 notnew
De toute façon, carrés ou pas, on est tous dans la même merde à Alpexpo :p

Courage les bizuths !

Et en fait, y'a genre 2 ou 3 nouveaux chapitres dans la partie Biostats de Labarère :'(
_____

Tortucoli
Nain-terne

Enregistré : 25/12/2009
Posté le 05/09/2010 à 08:32 notnew
moi je dis vivement le second semeste!! Qui y survivra ? Nous aurons la réponse dans quelques mois..;-)

Je préfère rester concentré uniquement sur ce 1er semestre sinon je risque de 2 fois plus stresser tellement le 2e me fait peur smilies.
Cette année les carrés on a la "chance" de savoir dès janvier si ça vaut vraiment le coup de continuer à bosser le 2e semestre alors tout dépendra du 1er (pour les bizuths aussi d'ailleurs, mais quoi qu'il arrive, ils devront le faire =D).

Et en fait, y'a genre 2 ou 3 nouveaux chapitres dans la partie Biostats de Labarère :'(
Et moi qui avait osé penser que ce gros tas de polys serait surtout composé d'exercices d'entraînement smilies.
En plus va falloir attendre 3 mois pour voir notre cher Labarere en SQR smilies.

Vous avez remarqué comment à la journée de rentrée on a essayé de nous faire peur : ils ont voulu s'amuser en faisant des stats sur les tutos et ont remarqué que 100% des gens qui ont eu leur concours l'année dernière avait eu la moyenne à leur 1er tuto.
Là ça risque de faire mal pour ceux qui vont commencer par Seigneurin smilies.

Bon courage à tous les biztuhs ! Ne vous faites pas trop peur, c'est pour tout le monde pareil comme disait Thomas.
Et bonne chance à tous les carrés ! On va les avoir ces bizuths ! smilies

Demain l'année commence pour tous ! Ceci est le dernier dimanche peinard avant loooooongtemps ! ^^
Jokoba
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/04/2008
Posté le 05/09/2010 à 09:54 notnew
Courage les enfants pour vos débuts DVD-esques ^^

Pour les statistiques de la rentrée... a prendre avec des pincettes quand même smilies

100% des P2 avaient la moyenne à leur premier tuto, certes, mais 100% des gens qui ont eu la moyenne à leur premier tuto ne sont pas en P2.

On fait beaucoup de démagogie avec les chiffres smilies
_____
Bébé carabin Grenoblois, Amateur de Chartreuse, bientôt externe...
VP ANEMF 2011/2012 de l'AEMG, VP Etudes Médicales 2012/2013 de l'ANEMF
Elu au Conseil d'UFR, mandat 2013/2015
Aller en haut • 10 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter