logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Prise de note à partir d'un DVD (Grenoble)

Aller en bas • 7 réponses
Dr.House
Jeune Carabin

Enregistré : 03/09/2010
Posté le 04/09/2010 à 01:07 notnew
Bonjour,

Je suis actuellement primant, en première année de médecine (PAES). Les cours de ma faculté étant entièrement sur DVD, je souhaiterai savoir si vous connaissez une "méthode" pour ne pas perdre de temps à copier tout le cours car en histologie par exemple, je n'arrive pas à trier ce qui est important et ce qui ne l'est pas étant donné que c'est une nouvelle discipline, donc j'ai tendance à tout noter et cela me fait perdre énormément de temps.

Cordialement,
"Dr.House" ^^
_____
Primant Paces Grenoble 2010/2011
bol-2-riz
Jeune Carabin

Enregistré : 24/07/2010
Posté le 04/09/2010 à 12:46 puis édité 1 fois notnew
En principe tous les détails ont leur importance même ceux qui te semblent sans intérêt. Donc essaye d'avoir le cours le plus complet possible. Pour gagner du temps en recopiant utilise le plus d'abréviations possible, et pour apprendre plus efficacement utilise aussi un code couleur.
_____
J'aime le travail, je passerais des heures à le regarder
Tortucoli
Nain-terne

Enregistré : 25/12/2009
Posté le 04/09/2010 à 13:04 notnew
Je suis moi même carré à grenoble et la seule méthode est d'utiliser les abréviations pour certains cours où il faut tout noter comme ceux de Seigeurin.
Au début je pensai que prendre "juste l'essentiel" suffisait, c'est à dire ne pas noter les exemples, les détails, etc... mais arrivé au 1er tuto et après avoir vu les annales tu comprendra que TOUT est important, les questions de Seigneurin en particulier portent sur de tout petits détails, des exemples, des choses dites à l'oral, donc mieux vaut tout avoir pour réviser.

Après t'es pas obliger de faire de belles phrases complète, note en abréviations, faut que ça aille vite parce que le plus long sera d'apprendre donc vaut mieux aussi que ça soit lisible pour toi smilies.

Saches que tous les cours ne sont pas comme ça, pour certains profs tout ce qui est valable pour le concours est sur la diapo, d'autres te font des récapitulatifs de ce qu'il faut savoir ou pas, etc...
De toute façon tu sera obliger de te chauffer le poignet pour écrire tes cours, le tout est d'essayer d'y prendre le moins de temps possible smilies

Poses ta questions sur le forum de grenoble, tu auras plus de réponses et sûrement de meilleurs conseils smilies.
Jinette
Jeune Carabine

Enregistré : 05/08/2010
Posté le 04/09/2010 à 13:19 notnew
Et j'me demandais aussi, vous prenez vos cours sur une feuille blanche normal et jetant un coup d'oeil a vos poly' en meme temps ou vous zapper les poly pour les regardez seulement pendant les revision avec le cours ecrit ou autre ??
Dr.House
Jeune Carabin

Enregistré : 03/09/2010
Posté le 04/09/2010 à 14:42 notnew
Merci pour vos réponses ! smilies
_____
Primant Paces Grenoble 2010/2011
UltiMe
Jeune Carabin

Enregistré : 06/09/2010
Posté le 06/09/2010 à 15:45 notnew
Je suis exactement dans le même cas que Dr.House, bloqué sur le cours de Seigneurin. Merci de vos réponses smilies
Fl°w
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/11/2007
Posté le 06/09/2010 à 17:37 notnew
Niveau organisation des cours, je mettais dans des classeurs avec, entre chaque feuille de poly, une feuille ou je notais ce qu'il disait à l'oral (si ça ne rentrait passssss sur la diapo).
_____
Eh doc c'est quoi un Gigo Watt ?

Phagocyte me I'm famous !
Littlewing
Désagrégé de médecine

Enregistré : 20/07/2008
Posté le 06/09/2010 à 17:47 notnew
Bonjour,

Sujet maintes fois abordés.
et très récemment d'ailleurs.
Notamment ici
Merci d'utiliser la fonction rechercher, pour continuer la discussion utilisez l'autre post je ferme celui ci afin de concentrer l'information, c'est plus pratique.

Arthur
Aller en haut • 7 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter