logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Prise de note à partir d'un DVD (Grenoble)

Aller en bas • 7 réponses
Dr.House
Jeune Carabin

Enregistré : 03/09/2010
Posté le 04/09/2010 à 01:07 notnew
Bonjour,

Je suis actuellement primant, en première année de médecine (PAES). Les cours de ma faculté étant entièrement sur DVD, je souhaiterai savoir si vous connaissez une "méthode" pour ne pas perdre de temps à copier tout le cours car en histologie par exemple, je n'arrive pas à trier ce qui est important et ce qui ne l'est pas étant donné que c'est une nouvelle discipline, donc j'ai tendance à tout noter et cela me fait perdre énormément de temps.

Cordialement,
"Dr.House" ^^
_____
Primant Paces Grenoble 2010/2011
bol-2-riz
Jeune Carabin

Enregistré : 24/07/2010
Posté le 04/09/2010 à 12:46 puis édité 1 fois notnew
En principe tous les détails ont leur importance même ceux qui te semblent sans intérêt. Donc essaye d'avoir le cours le plus complet possible. Pour gagner du temps en recopiant utilise le plus d'abréviations possible, et pour apprendre plus efficacement utilise aussi un code couleur.
_____
J'aime le travail, je passerais des heures à le regarder
Tortucoli
Nain-terne

Enregistré : 25/12/2009
Posté le 04/09/2010 à 13:04 notnew
Je suis moi même carré à grenoble et la seule méthode est d'utiliser les abréviations pour certains cours où il faut tout noter comme ceux de Seigeurin.
Au début je pensai que prendre "juste l'essentiel" suffisait, c'est à dire ne pas noter les exemples, les détails, etc... mais arrivé au 1er tuto et après avoir vu les annales tu comprendra que TOUT est important, les questions de Seigneurin en particulier portent sur de tout petits détails, des exemples, des choses dites à l'oral, donc mieux vaut tout avoir pour réviser.