logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions relatives à la physique en PAES

Aller en bas • 364 réponses • 19 pages • 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
JULIENs
Doyen

Enregistré : 21/11/2010
Posté le 12/10/2012 à 21:29 notnew
Tu dois le faire cette semaine? Je l'ai pas attaqué je panique un peu ...

Si c'est le seul que tu n'as pas encore fait ça va, une journée c'est laaaaargement suffisant pour le maitriser, t'en fais pas smilies

Euh...

T'as bientôt fini le programme toi c'est ça? Si tu prends une journée pour maîtriser chaque cycle
_____
Avada Kedavra paces! Alohomora p2 med!
- Sarah
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/11/2011
Posté le 12/10/2012 à 22:39 notnew
Elle parle juste d'un chapitre pas d'un cycle ^^
GreyKnight
Chef des sévices

Enregistré : 27/09/2012
Posté le 14/10/2012 à 15:42 notnew
J'ai toujours de marqué 147 minutes restantes smilies

mais oui c'est ça le temps REEL c'est le prof qui n'a pas indiqué le bon laps sur l'accueil des diapos smilies
_____
Le seul monde qui mérite d'être conquis est celui qui délimite notre peau et nos pensées. Les autres existent pour être visités. Simplement visités.
seb73
Jeune Carabin

Enregistré : 08/08/2012
Posté le 14/10/2012 à 16:48 notnew
Bonjour !
Si vous auriez à définir les mots température et chaleur, vous diriez quoi ?
GreyKnight
Chef des sévices

Posté le 14/10/2012 à 18:01 notnew
Bonjour !
Si vous auriez à définir les mots température et chaleur, vous diriez quoi ?

Température : fonction croissante du degré d'agitation thermique des molécules
Chaleur : transfert thermique ( d'agitation donc également )

--> chocs aléatoires à l'échelle microscopique
_____
Le seul monde qui mérite d'être conquis est celui qui délimite notre peau et nos pensées. Les autres existent pour être visités. Simplement visités.
ptiitel0u

Enregistré : 27/10/2010
Posté le 16/10/2012 à 11:11 notnew
Je viens de faire le 1er cours de VILLA et franchement je bénis ce prof !! Mdr grâce à lui je viens de comprendre les exemples d'applications dans les chapitres de thermo 1 & 2 de Pebay où elles n'expliquaient aucun de ces calculs avec toutes les valeurs qui sortaient dans tous les sens, des formules qui sortaient de nulle part enfin bref mdr. Elle a le don de tout compliquer cette prof... lol
Daffy
Interne

Enregistré : 19/09/2012
Posté le 16/10/2012 à 11:55 puis édité 1 fois notnew
Je viens de faire le 1er cours de VILLA et franchement je bénis ce prof !! Mdr grâce à lui je viens de comprendre les exemples d'applications dans les chapitres de thermo 1 & 2 de Pebay où elles n'expliquaient aucun de ces calculs

Tout a fait d'accord smilies
Je pense sincèrement que les cours de Pebay Peyroula sont passionnants pour ceux qui adorent la physique, mais (et je ne donne que mon avis smilies) de la physique pure et dure c'est pas évident à apprendre par coeur sans forcement comprendre les mécanismes.
Donc moi aussi je suis bien contente de voir les explications smilies
ChrisT
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 05/08/2012
Posté le 16/10/2012 à 12:35 notnew
Je viens de faire le 1er cours de VILLA et franchement je bénis ce prof !! Mdr grâce à lui je viens de comprendre les exemples d'applications dans les chapitres de thermo 1 & 2 de Pebay où elles n'expliquaient aucun de ces calculs avec toutes les valeurs qui sortaient dans tous les sens, des formules qui sortaient de nulle part enfin bref mdr. Elle a le don de tout compliquer cette prof... lol

pour moi c'est toujours aussi sombre tout ca smilies
ptiitel0u

Posté le 16/10/2012 à 13:12 notnew
Je te comprend Bulle ce n'est vraiment pas facile et si je comprend c'est parce que j'ai déjà fait de physique beaucoup plus avancée que le niveau lycée et j'en ai bavé et fallait réfléchir un max pour pouvoir répondre aux exos...Mais du coup là ça me semble super facile car franchement on voit les choses faciles ça je te le dis on a vraiment de la chance de pas avoir besoin de se taper des exos de physiques comme je m'en suis tapé pour les QCMS sinon je croit qu'on serait tous morts mdrrrr ! Mais la physique c'est vrai que si tu comprend pas c'est vraiment très très dur et le truc c'est qu'on a pas la chance d'avoir des profs constamment à notre écoute comme j'ai pu avoir... et Pebay explique très mal je trouve. Mais arrive-tu à comprendre certains chapitres?

BPH 2, je sais pas trop mais c'est vraiment pas de la PHYSIQUE quoi... les molécules ? LOL !
Enfin bon.. :s
PharmaS74
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 31/08/2012
Posté le 16/10/2012 à 13:29 notnew
Et bien je doit être le seul a préféré Pebay à Villa alors^^
_____
2éme année de Pharmacie (Grenoble)
ptiitel0u

Posté le 16/10/2012 à 14:29 notnew
Lol chacun ses préférences! Et pourquoi tu la prefere ? haha

Sinon j'ai une question concernant Villa, car justement il donne beaucoup de formules dont certaines sont en rouges, faut-il toutes les apprendre ( les formules) ou juste celles encadrées ou en rouge? Et par exemple, il donne une définition et il va l'illustrer avec un exemple, est-ce qu'il faut les apprendre ou les comprendre suffit? lol merciii
Serenade
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/09/2012
Posté le 16/10/2012 à 15:58 notnew
T'inquiète moi aussi je préfère pebay peyroula
Elastine
Nain-terne

Enregistré : 25/06/2012
Posté le 16/10/2012 à 16:19 notnew
Peut importe le prof',c'est avec grand plaisir que nous découvrons chaque ligne et chaque formule présente dans nos cours smilies
Quel bonheur !
Jude26

Enregistré : 16/02/2011
Posté le 17/10/2012 à 16:48 notnew
dans le cours de villa, les protéines et le cholesterol peuvent soit avoir un rôle dans le désordre soit dans l'ordre si j'ai bien compris.
Comment peuvent-elles avoir un rôle dans l'ordre ? C'est écrit agrégation locale (dc en gros j'pense que les prot s'assemblent et ça diminue le désordre, mais intéractions lipides prot ça consiste en quoi ?
Versatile
Interne

Posté le 18/10/2012 à 21:30 notnew
Bonsoir,
C'est quoi la différence entre freinage et Bremmstrahlung? (Rayon X Pebay 2)
Versatile
Interne

Posté le 18/10/2012 à 21:42 notnew
Mais pourquoi sur la diapo, elle écrit "2 effets: freinage et bremmstrahlung"?
Jude26

Enregistré : 16/02/2011
Posté le 18/10/2012 à 21:47 notnew
le cours de villa me donne envie de me pendre. Pourquoi un coup TdeltaS =q et un coup TdeltaS>q
GreyKnight
Chef des sévices

Posté le 18/10/2012 à 23:24 notnew
Mais pourquoi sur la diapo, elle écrit "2 effets: freinage et bremmstrahlung"?
2 effet : freinage = brehm.....qui est un spectre continu, Et le 2 eme effet est celui de l'emission suite a l'exitation des couche les plus profonde des atome cible et qui vont donner une emission pour des valeur specifique et la le spectre prendra que quelque valeur ,et donc l'adition des 2 spectre qui coresmond aux emision totale va etre continu avec des pic pour les valeur specifique d'exitation des couche profond de l'atome cible
En tt cas je l'ai compris comme ça ,je me trompe peut etre donc j'invite quiconque a rectifier si j'ai dis des betise smilies

POUR TOUT LE MONDE QUI S'INTERROGE SUR LE FREINAGE ET LE BREMMSTRAHLUNG :

réexplication en règle s'impose.

-->

Les électrons bombardés sur une cible solide/métallique sont FREINES et déviés par le champ électrique des noyaux de la cible.
Tout est clair jusque là ?

Après, leur déviation par le champ électrique des noyaux cibles fait naître un flux de photons dont le spectre en énergie est quasiment continu ou continu. ( équations de Maxwell )

Et ce rayonnement électromagnétique c'est comme par miracle le BREMMSTRAHLUNG mentionné par la prof ou encore rayonnement blanc.

C'est vrai que c'est vite dit dans le dvd ...
_____
ptiitel0u

Posté le 19/10/2012 à 18:27 notnew
Coucou !
J'ai un petit souci sur le cours de Villa! Lorsqu'il parle des moteurs moléculaires que faut-il comprendre à ce propos? J'arrive pas à comprendre l'exemple du filament composé de monomères polaires et le rapport avec l'ATP..Mercii
Daffy
Interne

Enregistré : 19/09/2012
Posté le 19/10/2012 à 19:12 notnew
En fait, il prend l'exemple des moteurs moléculaires (donc des kinésines dynéines et myosines qui se déplacent sur les filaments et qu'on a vu en biocell) qui fonctionnent avec l'atp. Ces moteurs sont chargés (pas forcément dans leur globalité mais ils possèdent des charges dans leur structure) du coup ils vont avoir tendance à se lier au filament de monomères (qui dans notre exemple sont l'actine ou les microtubules). Mais quand ils fixent l'atp, leur charge est cachée par l'atp donc ils peuvent pas interagir avec le filament, ils évoluent alors selon un mouvement brownien donc un peu dans tous les sens. Une fois qu'ils ont hydrolysé l'atp, leur charge est découverte et ils se fixent sur la membrane. Et puis à nouveau ils cacheront leur charge avec l'atp et iront selon le mouvement brownien et puis ils hydrolyseront l'atp etc .. et en fait c'est comme ça qu'ils "avancent" sur le filament (dans le cours de biocell le prof nous dit qu'ils font "un pas" a chaque hydrolyse de l'atp, en effectuant une sorte de rotation, c'est ce que veut nous expliquer Villa).

J'espère avoir pu t'aider smilies
Aller en haut • 364 réponses • 19 pages • 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter