logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions relatives à la physique en PAES

Aller en bas • 364 réponses • 19 pages • 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Sylvain R
Jeune Bizut

Enregistré : 01/09/2012
Posté le 26/11/2012 à 21:56 puis édité 1 fois notnew
Salut ! Bon voilà, je sors du tuto et il y'a un truc qui me pose problème. C'est quoi la différence entre la dose absorbée et la dose reçue exactement ?

D'après la relation du cours qui dit que la Dose absorbée= dWa/dm j'aurai tendance à dire que 2 personnes de masse différentes auraient une dose absorbée différente. Est-ce vrai ? En tous cas, c'est faux pour la dose reçue....
- Sarah
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/11/2011
Posté le 30/11/2012 à 11:32 notnew
C'est moi ou le sujet du td de biophysique 2 qu'ils viennent de poster n'a aucun rapport avec ce qui est demandé au concours en bioph5 et bioph6? x)
Skorpions

Enregistré : 20/05/2012

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 24 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année - Internat
Fac : GRENOBLE
Posté le 30/11/2012 à 11:50 puis édité 2 fois notnew
Apparemment c'est Mme Spano qui fait ce TD encore, donc ça n'a rien d'étonnant qu'il n'ait aucun rapport...

@Sylvain : Personnellement, je pense que deux personnes de masse différente absorbent la même dose. Parce que certes, tu divises par un m différent. Mais l'énergie absorbée Wa est différente aussi (logiquement quelqu'un qui pèse plus, recevra plus d'énergie parce que c'est un plus grand volume qui est exposé). Enfin, personnellement, je vois ça comme ça. S'ils sont exposés au même rayonnement, je ne vois pas pourquoi la dose absorbée / kilo serait différente d'une personne à l'autre.
GreyKnight
Chef des sévices

Enregistré : 27/09/2012
Posté le 02/12/2012 à 08:48 notnew
donc on est bien d'accord, le TD ne sert vraiment pas à grand-chose, ce qui fait que si on l'oublie smilies on ne rate rien ! ???
_____
Le seul monde qui mérite d'être conquis est celui qui délimite notre peau et nos pensées. Les autres existent pour être visités. Simplement visités.
- Sarah

Enregistré : 16/11/2011
Posté le 02/12/2012 à 09:41 puis édité 1 fois notnew
T'as juste à regarder l'énoncé du TD et tu vas te rendre compte que ca sert vraiment à rien x)
GreyKnight
Chef des sévices

Posté le 02/12/2012 à 14:54 notnew
T'as juste à regarder l'énoncé du TD et tu vas te rendre compte que ca sert vraiment à rien x)

ok merci !

sinn, je revois là la bph(3) et les premieres fois j'utilisais pas le dvd donc pour la premiere fois aujourd'hui j'ai regardé le dvd pour villa et il y a plein de diapos ou le contenu n'apparait pas en entier, seulement très rapidement à la toute fin de la durée de la diapo.

Avez-vous connu ce phénomène ??
_____
Le seul monde qui mérite d'être conquis est celui qui délimite notre peau et nos pensées. Les autres existent pour être visités. Simplement visités.
GreyKnight
Chef des sévices

Posté le 02/12/2012 à 15:00 notnew
et ci ça vous arrive, pouvez-vous me dire du coup si ça le fait dans d'autres cours que je m'en rende compte --'
_____
Skorpions

Enregistré : 20/05/2012

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 24 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : 5ème année - Internat
Fac : GRENOBLE
Posté le 02/12/2012 à 15:03 notnew
Oui, sur tous les cours de biophy 3 ça fait ça. Donc déjà faut les regarder sur le site internet parce qu'il y a eu des corrections, mais pour l'affichage en toute fin de diapo tu n'y peux pas grand chose..
ptiitel0u

Enregistré : 27/10/2010
Posté le 02/12/2012 à 15:03 notnew
Oui c'est le cas pour Villa, mais pas pour les autres cours^^
GreyKnight
Chef des sévices

Posté le 02/12/2012 à 15:22 notnew
Oui c'est le cas pour Villa, mais pas pour les autres cours^^

ok merci smilies
_____
GreyKnight
Chef des sévices

Posté le 03/12/2012 à 08:54 notnew
désolé d'insister, mais les petits rectangles dans les formules de Villa sont des bugs ou signifient quelque chose ???

merci de prendre le temps de répondre en cette période de révisions ^^
_____
Maxa23
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 16/10/2012
Posté le 03/12/2012 à 11:54 notnew
haha, je revises pas la physique ojd mais je me souviens avoir pété un plomb avec ces petits rectangles lors de l'écoute du dvd ^^ et si mes souvenirs sont bons, ce sont des bug (sauf parfois quelques un qui enfait signifie des trucs) *ma reponse ne sert a rien* pour eviter de dire de grosses betises, je vais regarder et verdict : la plupart du temps ils representent le signe de la multiplication. voila smilies
GreyKnight
Chef des sévices

Posté le 03/12/2012 à 14:38 notnew
haha, je revises pas la physique ojd mais je me souviens avoir pété un plomb avec ces petits rectangles lors de l'écoute du dvd ^^ et si mes souvenirs sont bons, ce sont des bug (sauf parfois quelques un qui enfait signifie des trucs) *ma reponse ne sert a rien* pour eviter de dire de grosses betises, je vais regarder et verdict : la plupart du temps ils representent le signe de la multiplication. voila smilies

merci !
_____
GreyKnight
Chef des sévices

Posté le 03/12/2012 à 14:40 notnew
sinn, en revoyant les formules de nernst et généralisée avec plusieurs conductances dans la formule de goldmann, j'ai l'impression que villa confond les log et les ln ? Quelqu'un en sait-il un peu plus sur ce sujet ?
_____
Daffy
Interne

Enregistré : 19/09/2012
Posté le 03/12/2012 à 14:54 notnew
En fait pour lui c'est la même chose ..
(c'est un peu bizarre il réinvente les maths mais il l'a bien dit en SEPI, il considère que c'est pareil ..)
smilies
GreyKnight
Chef des sévices

Posté le 03/12/2012 à 15:01 notnew
En fait pour lui c'est la même chose ..
(c'est un peu bizarre il réinvente les maths mais il l'a bien dit en SEPI, il considère que c'est pareil ..)
smilies

merci daffy smilies

j'avais soigneusement évité son SEPI ...
_____
Daffy
Interne

Enregistré : 19/09/2012
Posté le 03/12/2012 à 16:46 notnew
Pas de quoi ! smilies
Adzarus
Externus-minus

Enregistré : 05/12/2012
Posté le 06/12/2012 à 14:08 notnew
Salut à tous,
J'ai continué mes révisions de bph (la 2) et je suis déjà confronté à un problème... La question doit pourtant être simple mais je n'arrive pas du tout à manier la formule de la capacité calorifique. Quelques explications sur un exemple précis que je vais vous cité m'éclaircira peut-être un peu plus:

Énoncé: Un calorimètre contient 1L d'eau à 25°C. Un morceau de 100g de fer chauffé à 1000°C est plongé dans le calorimètre. Soit Cfe=0,5 J.g.k. La chaleur spécifique de l'eau est de 1cal.g.K. (ordre de grandeur 1cal = 4J)
-->Item C) La température finale est d'environ 40°C (+/-5°C) (item corrigé VRAI)

A vrai dire vis-à-vis de l'énoncé je ne vois pas bien quel terme correspond à quelles valeurs, dans le meilleur des cas je trouve 50°C qui ne correspond pas avec la réponse et au pire je trouve un 3500 ce qui semble davantage se rapprocher, si ce n'est que l'unité ne doit pas être correct...
Si quelqu'un pourrais me détailler les étapes de calculs (grosso modo) ce serait sympa :p
Boxplot300
Externoïde

Enregistré : 22/11/2012
Posté le 06/12/2012 à 17:28 notnew
Salut tout le monde! J'ai 2 questions moi aussi, mais sur le tutorat de Bph 1. L'item A de la question 7 est compté faux car l'intensité des champs électriques n'est pas sommable, mais "l'intensité" ça définit quoi exactement? La force électrostatique? J'ai cherché dans le cours elle ne cite pas l'intensité du champ électrique.
Deuxième question, à la question 16, l'item D est compté faux car, d'après la correction qu'on nous a donné, plus la charge passe vite, moins elle aura le temps d'être déviée. Le problème, c'est que dans le cours, elle donne la formule du rayon de courbure R (R=mv/eb), avec "v" vitesse. Le rayon de courbure est donc bien proportionnel à la vitesse non?
JULIENs
Doyen

Enregistré : 21/11/2010
Posté le 06/12/2012 à 17:56 notnew
J'ai pas encore révisé la phy, mais je peux juste te dire que quand R augmente, ta déviation devient de plus en plus faible (de plus en plus horizontal)
Donc la correction m'a l'air correcte
_____
Avada Kedavra paces! Alohomora p2 med!
Aller en haut • 364 réponses • 19 pages • 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter