logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions relatives aux mathématiques en PAES

Aller en bas • 95 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Lia1313
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 27/10/2009
Posté le 07/09/2010 à 14:04 puis édité 1 fois notnew
J'ai commencé l'UE4 ce matin et... c'est dur smilies

La prof va super vite, il y 3 pages par slide dans les polys et elle saute des étapes dans ses explications.

J'ai mis 4h pour regarder 2 chapitres ce matin, car j'arrêtais tout le temps pour réécouter ce qu'elle disait car j'avais du mal à suivre son rythme.

En plus les maths, c'est pas ma tasse de thé (11 au bac, malgré ma mention TB !).

Beurck. Heureusement que l'UE1 est sympa smilies
Belerian
Chef des sévices

Enregistré : 02/02/2010
Posté le 07/09/2010 à 14:38 notnew
Ne t'inquiètes pas, les maths ce n'est la tasse de personne ici.
En plus, la prof va extrêmement vite et tu vas arriver en Janvier devant ta feuille et te demander pourquoi tu as autant bossé ^^

Ce que je peux te conseiller c'est de bien tout essayer de comprendre, saisis les principes, et quand ca rentre pas, fais tout simplement une impasse ^^ Très peu de chance que cela tombe tel quel au concours ^^
_____
Ex Président de l'Association Nationale des Etudiants Sages-Femmes (Anesf)
Ex Président de l'asso des ESF de Grenoble, Ex VP Com' d'Interasso Grenoble, ex tuteur responsable d'HBDD/Biostats, pfiou !

Faluché, Amoureux d'elle, passionné, investi, engagé !
Lia1313
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 27/10/2009
Posté le 07/09/2010 à 14:50 notnew
tu vas arriver en Janvier devant ta feuille et te demander pourquoi tu as autant bossé ^^

Parce que c'est bcp plus facile ou plus dur ?

Je vais essayer de suivre tes conseils. De toute façon, c'est un petit coefficient, donc il doit y avoir moyen de réussir le concours, tout en se plantant en maths, lol.
Belerian
Chef des sévices

Posté le 07/09/2010 à 15:20 notnew
Ce qui est tombé au concours l'année dernière était très bizarre et extrêmement dur.
Il y a beaucoup de choses difficiles à comprendre que j'avais beaucoup révisé qui ne sont pas tombées donc j'étais bien deg' ^^
_____
Ex Président de l'asso des ESF de Grenoble, Ex VP Com' d'Interasso Grenoble, ex tuteur responsable d'HBDD/Biostats, pfiou !

bouhout
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 07/09/2010
Posté le 07/09/2010 à 16:48 notnew
Juste pour info, quel genre de question tombe en math (sur la partie étude de fonction! ?!
Merci d'avance
cutieworld38
Interne

Enregistré : 15/08/2010
Posté le 07/09/2010 à 17:12 notnew
pareil que julia, les maths c'est pas mon truc xd pou un coeff 1 je pense pas trop me fouler...
_____
L1-Paes(kiné)
Grenoble
bizuth tu seras et bizuth tu vaincras!!!
groupe 8 ^^
Elo.
Sexternoïde

Enregistré : 05/08/2010
Posté le 07/09/2010 à 17:42 notnew
C'est plus coeff 1 mais 2 ...
_____
Responsable Gardes Externat 2014-2016
Suppléante élue au Conseil de l'UFR en charge du premier cycle 2013-2015
VP Ventes Association étudiants Médecine de Grenoble 2013
Belerian
Chef des sévices

Posté le 07/09/2010 à 17:50 notnew
J'ai plus les sujets de l'année dernière mais en gros il y avait 6 questions de maths qui portent sur l'ensemble des cours du poly (donc en gros, un grain de sable dans le sahara).

L'année dernière : pas de différentielle, questions sur les incertitudes trop hallucinantes, des limites incalculables, une fonction facile à dériver mais merdique à étudier ...
Enfin bref, un cauchemard ^^
_____

Jokoba
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/04/2008

certification
Vie réelle
Jordane Chaix - 31 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en pédiatrie
Fac : BORDEAUX
Posté le 07/09/2010 à 17:53 notnew
Il n'y a pas vraiment de secret pour réussir. En maths, il faut faire et refaire des exercices... Il n'y a qu'en se mettant en situation qu'on arrive à prendre des réflexes face à des choses plus compliquées qu'une simple application de cours.

Je ne sais pas si elle a refait son fascicule d'exercice, mais il y a deux trois petites choses pas mal pour s'entrainer.

Ce qu'elle demande est de niveau lycée... c'est juste appliqué à des fonctions un peu alambiquées (pour pas dire très ^^)
_____
Bébé carabin Grenoblois, Amateur de Chartreuse, bientôt externe...
VP ANEMF 2011/2012 de l'AEMG, VP Etudes Médicales 2012/2013 de l'ANEMF
Elu au Conseil d'UFR, mandat 2013/2015
Belerian
Chef des sévices

Posté le 07/09/2010 à 17:56 notnew
Je ne sais pas si elle a refait son fascicule d'exercice, mais il y a deux trois petites choses pas mal pour s'entrainer.

Nop ^^
Mais même après deux fois, certaines applications avec les différentielles sont hyper tendues, c'est un truc de malade.
En plus elle saute les étapes donc on nage dans le caca mou :p
_____

cutieworld38
Interne

Enregistré : 15/08/2010
Posté le 07/09/2010 à 19:14 notnew
C'est plus coeff 1 mais 2 ...
pour 6 questions un coeff de 2!!smilies
_____
L1-Paes(kiné)
Grenoble
bizuth tu seras et bizuth tu vaincras!!!
groupe 8 ^^
valsava manoeuvre
Bizut (futur carré)

Posté le 07/09/2010 à 19:19 notnew
Bosse plus la biostat que les math quand bien meme tu travaille tu auras du mal à surmonter des difficultés et la prof posera toujours des questions de pute. Un seul conseil bosse cinq et laba tu assurera les points.
_____
C'est chaud sa brûle ?

Tortucoli
Nain-terne

Enregistré : 25/12/2009
Posté le 07/09/2010 à 20:15 notnew
Bosse plus la biostat que les math quand bien meme tu travaille tu auras du mal à surmonter des difficultés et la prof posera toujours des questions de pute. Un seul conseil bosse cinq et laba tu assurera les points.

+1
C'est les stats qui permettent de gratter des points le jour du concours vu les questions en maths.
Connaître son cours sur le bout des doigts peut te permettre de répondre à 2 ou 3 items mais t'en aura toujours un dernier super pointu.
Après je dis ça mais vu le gros paquet de cours de Labarere cette année, ça risque pas d'être forcément pareil cette année, puis je suis sûr que les gens ayant un bon niveau en maths peuvent s'en sortir smilies.
Hitomi
Jeune Carabine

Enregistré : 08/07/2009
Posté le 07/09/2010 à 21:17 notnew
Ne t'inquiètes pas, les maths ce n'est la tasse de personne ici.

Si bibi adore ça ! *fait tâche mais assume*

Il n'y a pas vraiment de secret pour réussir. En maths, il faut faire et refaire des exercices... Il n'y a qu'en se mettant en situation qu'on arrive à prendre des réflexes face à des choses plus compliquées qu'une simple application de cours.

+1000 !

Y a pas de miracle, il faut bosser en exercices.

C'est vrai que Melodelima parle vite mais bon...Courage !
l'année dernière au concours ses questions étaient possible mais avec une heure de plus lol. Il faut absolument travailler sa capacité de résolution rapidement et ne pas avoir à gamberger. Aussi : comme l'ont dit plusieurs, commencer par la biostat te fera sentir que tu as bien étudié quand même :p

Si y a des étapes dans le cours que vous avez pas a retrouvé, (après avoir cherché hein !) je peux donner un coup de pouce. Je n'ai pas la science infuse c'est juste que si je peux au moins aider pour ça, why not ! et puis on peut chercher ensemble :p
_____
Visual Kei rules
Littlewing
Désagrégé de médecine

Enregistré : 20/07/2008
Posté le 09/09/2010 à 18:46 notnew
Par bouhout le 9 septembre 2010 :

Correction des exos complémentaires en math en 09/10

Voila j'aurais voulu savoir si un gentil P2 ou P1 carré pouvais me donner la correction des exercices complementaire du fasicule d'exercice en maths de l'année 09/10 ?!
J'imagine que melodelima nous donnera la correction lors SEPI des exos de cette année mais pas ce de l'année dernière !
Merci d'avance smilies
Vefa La Guerrière
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 09/01/2010
Posté le 11/09/2010 à 00:15 notnew
Pourquoi elle parle en chinois, Mme Melodelima ?

C'est ce que je ne comprends pas !! smilies
_____
Paris vaut bien une messe ...
Bigorno

Enregistré : 09/09/2009
Posté le 16/09/2010 à 21:29 notnew
En maths c'est toujours 6 questions au concours et les 14 autres de stats ?

Le coeff 2 c'est : coeff 1 pour les maths + coeff 1 pour les stats ou c'est tout pris ensemble ?

Tous ces cours de maths pour 6 questions au final hyper tordues ça donne à peine envie de bosser les maths...
Canarticho
Jeune Bizut

Enregistré : 10/09/2010
Posté le 18/09/2010 à 21:08 notnew
Y en qui ont réussi à faire le fascicule d'exercice du 1er coup ?
A part les quelques petites questions faciles en début de TD c'est vraiment impossible, à chaque fois j'essaye de faire les exo moi même puis je me rend compte que j'ai faux quelque part.
Après c'est sur que maintenant que j'ai vu la correction je serai sûrement capable de les refaire seuls mais avant de l'avoir vu c'est pas évident.

Ils sont vraiment tordus, au concours c'est du même niveau les questions ?
fann1
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/09/2009
Posté le 27/11/2010 à 15:56 notnew
Salut ! Je sais pas si on peut mettee biostat ici mais c'est juste une question sur le tuto de biostat 1 de l'année derniere .. Quelqu'un aurait les reponses de la question 3 ? Pc je sais pas si j'ai
noté B ou D juste ..
Merci d'avance smilies
bouhout

Posté le 01/12/2010 à 13:41 puis édité 2 fois notnew
J'aurais juste une petite question assez pointilleuse..
qd on parle de logarithmes/exponentielles en base a , on considère obligatoirement que
a>0 et different de 1 ? genre si y a une question "loga(x) est definit sur R*+ " on considère que an'est pas egal a 1 ?

Les revisions commencent.. et les prises de tete aussi !
Jokoba
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/04/2008

certification
Vie réelle
Jordane Chaix - 31 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en pédiatrie
Fac : BORDEAUX
Posté le 01/12/2010 à 14:24 puis édité 2 fois notnew
loga(x) = ln(x)/ln(a)
a^x = exp(xln(a))

Donc non, a ne peut pas être égal à 1 smilies et tes fonctions sont définies sur R*+ -{1}
_____
Bébé carabin Grenoblois, Amateur de Chartreuse, bientôt externe...
VP ANEMF 2011/2012 de l'AEMG, VP Etudes Médicales 2012/2013 de l'ANEMF
Elu au Conseil d'UFR, mandat 2013/2015
Aller en haut • 95 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
livreslivrescontactspublicationstwitter