logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Demande d'aide

Aller en bas • 23 réponses • 2 pages • 1 2
Bigorno
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/09/2009
Posté le 10/09/2010 à 09:05 notnew
Et sinon j'ai eu le temps d'apprendre tout mes cours et de les relire pour quelques un et il me reste 3 jours pour perfectionner tous casmilies

T'as déja appris tout le cours de Seigneurin ? T'as une technique particulière pour y arriver ?
Moi j'ai finit de rédiger mercredi et depuis j'ai réussi à apprendre que le chapitre 1 smilies, si jamais t'as une bonne technique je suis preneur (soyons fou j'essaye le max de chose avant le début des semaines chargées).
Serroi
Sexternus-minus

Enregistré : 03/09/2009
Posté le 10/09/2010 à 11:31 puis édité 1 fois notnew
Holà chers bizuths! ne vous affolez pas inutilement (j'étais dans le même état que vous la première semaine l'année dernière mais bon^^)
Il faut vous dire que pour l'instant, même si Seigneurin vous comprenez pas trop et avez l'impression qu'il y a une masse d'info impossible à apprendre,vous ferez pleins de liens et de rapprochement au fur et à mesure de l'année, sachant que l'année dernière, on a eu le fonctionnement des composant d'un cellule avant le cours sur les tissus, et mine de rien, savoir ce qu'est un app de Golgi, un REG/REL, ça éclaire quelque peu le cours^^

tout comme la physique de cette chère Eva, vous serez largués (ou pas, pour les plus malins d'entre vous!) sur les interactions matière/rayonnement de l'UE 2 de physique, mais, miracle! tout s'illuminera et sera limpide avec le cours (plus précis et qui s'arrête plus sur les mecanismes de ces interactions) de Mr (vénéré par bcp) Vuillez,
mais...ce chapitre arrive en fin d'année,(c'est la biophy 6)

Donc, soyez patient, et, une fois tout les cours notés et même si vous les savez pas sur le bout des doigts, vous verrez déjà les liens, les rapprochements, et par exemple, le cours de seigneurin vous semblera un cours de routine, et de notions logiques^^

(j'espère vous avoir rassuré...mais c'est à charge de travail inconditionnel et permanent néanmoins! niark niark smilies)
_____
Medecine Grenoble, Néo P2 Muahahahaha!!
"L'avenir, tu n'as pas à le deviner, mais à le permettre" A. Saint Exupéry
Tortucoli
Nain-terne

Enregistré : 25/12/2009
Posté le 10/09/2010 à 12:17 puis édité 1 fois notnew
Il faut vous dire que pour l'instant, même si Seigneurin vous comprenez pas trop et avez l'impression qu'il y a une masse d'info impossible à apprendre,vous ferez pleins de liens et de rapprochement au fur et à mesure de l'année

Je dirai même plus, il FAUT faire des liens avec les autres cours, je prend l'exemple d'une des questions du concours de l'an passé où un item nous disait que les fibres de réticuline (donc de collagène III) se rencontrent dans les organes hématopoïétiques : ça dans le cours, il le dit pas vraiment de cette façon mais il dit qu'elles se rencontrent dans la moelle osseuse, or à ce niveau là de l'année, certains bizuths (peut être même des carrés smilies) ne savent pas que l'hématopoïèse est assurée par la moelle osseuse, et en faisant un petit raccourci qui dit que "Si c'est pas dit dans le DVD donc c'est faux" on peut rapidement tomber dans le piège de mettre faux ^^.
Bon j'exagère un peu beaucoup sur cet exemple (qui n'est pas super vu qu'après il nous dit quand même que le tissu conjonctif lâche réticulé donc constitué essentiellement de réticuline sert de tissu de soutien dans le tissu hématopoïétique DONT la moelle osseuse...), mais je suis sûr que y a d'autres cas un peu plus tordus que celui là avec certains profs smilies.

tout comme la physique de cette chère Eva, vous serez largués (ou pas, pour les plus malins d'entre vous!) sur les interactions matière/rayonnement de l'UE 2 de physique, mais, miracle! tout s'illuminera et sera limpide avec le cours (plus précis et qui s'arrête plus sur les mecanismes de ces interactions) de Mr (vénéré pas bcp) Vuillez,
mais...ce chapitre arrive en fin d'année,(c'est la biophy 6)

Dommage pour les tutorats smilies d'où l'intérêt de pas être totalement démoralisé par les notes de tuto car les erreurs que vous faites aux tutos, vous ne les referez pas au concours (normalement hein) smilies.
Aller en haut • 23 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter