Posté le 17/12/2010 à 16:33 puis édité
1 fois 
bonjour amis remédiens^^
j'ai quelque petites questions sur le tuto de Gauchard, j'espère que vous arriverez à m'éclairer.
question 12: L'item d est juste mais pour moi la représentation du millieu à un poids statistique plus grand que celle de gauche,étant donné que d'après la 3ème règle,c'est les atomes les plus électronégatifs qui portent les charges-(je suis daccord que c est électronegatif, donc il est normal qu'il porte une charge -mais l'oxygène est plus électronégatif que celui-ci.)
Je sais que Belerian a déjà répondu, mais je croit avoir enfin trouvé la vrai réponse^^
La représentation 2 est effectivement la représentation la plus représentative!
Et dans l'item, il est marqué il existe 2 formule... et donc on a tendance a penser que l'on parle des deux représentation juste, de l'item.
Alors qu'en fait, la deuxieme représentation possède deux mésomère quasi identique, donc il existe bien deux représentation mésomerique de poids statistique identique et les plus représentative.
Voila, après c'est pas facile à expliquer, mais si quelqu'un à comprit ce que je veux dire et peut confirmer^^
Edit: Merci Jordy pour ta réponse!

_____
"La science restera toujours la satisfaction du plus haut désir de notre nature, la curiosité ; elle fournira à l'homme le seul moyen qu'il ait pour améliorer son sort."
[Ernest Renan]