Posté le 14/11/2011 à 14:28

Je te rassure, ce n'est pas dit dans le cours, c'est pour ça qu'il y'a pas si longtemps que ça je l'avais apprit de la même façon que toi.
J'ai comprit comment cela fonctionnait lorsque je me suis intéressé au passage de l'EPA au DHA.
Mais là, je l'expliquerai pas parce que trop compliqué sans modèle sur papier^^, mais je peux tenter si tu le souhaites.
D'ailleurs, c'est justement l'un de mes gros problèmes en ce moment, parce que j'interprète trop le cours, du coup si un tuteur un peu à l'ouest met un item du genre : pour qu'une desaturase agisse, il faut d'abord que la chaine soit allongé de 2 carbones.
...Je fais quoi moi??? Ben je met faux, parce que j'arrive pas à me dire, oui c'est faux mais bon dans le cours c'est dit tel quel.
--> Je rale, j'explique mes pensés
--> Et la réponse : oui je suis d'accord avec toi, mais c'est pas sur ça qu'on voulait vous piéger --', on peut le signaler, l'item sera peut être annulé. (il ne l'ai jamais).
_____
"La science restera toujours la satisfaction du plus haut désir de notre nature, la curiosité ; elle fournira à l'homme le seul moyen qu'il ait pour améliorer son sort."
[Ernest Renan]