Posté le 27/12/2011 à 14:19 puis édité
2 fois 
Salut,
Je viens de regarder, pour 2007, déjà on parle pas des thrombocytes mais des cellules de langherans. T'as toujours pas fais tes tours de lecture non?
Donc, pour les cellules de langherans, oui elles expriment le CMHII, après, fortement ou pas, je ne peux pas trancher vu qu'à un moment donné elle l'exprime peu, puis une fois lié à l'antigène elle l'exprimer fortement.
Ensuite j'ai pas trouver le truc dans les annales 2010, précises la question STP.
Voilà
Edit : Juste pour rajouter, c'est pas dans le cours, mais c'est ce qu'il me semble : les plaquettes ne sont pas des cellules immuns compétente, ça m'étonnerai beaucoup qu'elle expriment un CMH qu'il soit de type I ou II.
Edit 2: Ah, ben je viens de trouver, c'était les annales 2009, et c'était aussi pour les cellules de langherans.
Et pour la correction, ils ont marqués la même chose que j'ai dit, ils ne savent pas s'il est exprimé fortement, mais il est présent c'est certain.
_____
"La science restera toujours la satisfaction du plus haut désir de notre nature, la curiosité ; elle fournira à l'homme le seul moyen qu'il ait pour améliorer son sort."
[Ernest Renan]