Posté le 15/09/2010 à 21:59

Et bien, au début je voulais pas faire de fiches et tout, je pensais que mes "supers" notes allaient suffir ( tiens d'ailleurs, 5h pour le TO, c'est pas mal non, record à battre =P ? ). Et au final hier, je me suis retrouvé bien bête quand les protéines, cytokines, gènes etc.. du TO justement voulaient pas, mais alors vraiment pas rentrer ( oui, j'ai un peu de retard dans mon organisation xD !).
Bref, j'ai fait un tableau récapitulatif que j'ai patafixé sur mon mur ( très classe x) ^^ ), et j'essaie en regardant juste les noms de donner fonction et localisation =).
Ca marche plutot pas mal, mais c'est vrai que sinon, j'essaie de recracher tous les détails à partir du grand titre ou de la grande partie, et je me demande si faire des fiches mémo ça prendrait pas trop longtemps ?
Déjà que la prise de notes d'histo est bien longue, l'apprentissage on en parle pas, il faudrait en re-balancer encore une couche en reprenant le tout ? A voir, mais c'est sur que ça peut etre utile =).
Bon, n'empeche, ça rassure dans un certain sens de voir que je suis pas le seul à galérer =P ^^ !
Et au fait, tu parles de revoir souvent, comment tu comptes t'organiser toi =) ? Puisque là, on a beau galérer, on est dans les semaines tranquilles pourtant =P !
Ben pour le moment, j'ai revu plusieurs fois certains chapitres pendant le week-end. Je compte refaire la même chose cette semaine, une fois que j'en aurai fini avec les matières qu'il me reste.
J'ai pas d'organisation fixe pour l'instant, j'essaie de trouver celle qui me convient le mieux. Disons que, pour l'instant, je fais en fonction de ce qu'il y a et j'essaie de voir qu'est-ce qui peut être efficace pour retenir les chapitres comme ceux d'histo.
Je pense que je vais faire une fiche pour les petits détails, et je vais voir ce que ça donne !
Mais de toute façon, on est pas des machines : on retiendra pas entièrement tout dès la première lecture !
Tu t'organises comment toi pour prendre en note les cours ? Tu fais un jour tu notes, et un autre jour tu apprends ce que tu as noté ?
_____
"Ce n'est pas les médecins qui nous manquent, mais la médecine."