Posté le 16/09/2010 à 12:49 puis édité
2 fois 
greg3838 :
Mmmh, pour l'organisation, je fais moitié moitié =). C'est-à-dire cours le matin, et après-manger je pars sur de "l'apprentissage", enfin, beaucoup de compréhension, et un zeste de par coeur qui n'est plus très par coeur au fil du temps =P ^^ ! Bref, c'est pas encore au top, mais j'y travaille ! Et toi ?
Ben moi ca dépend des matières. Si c'est des trucs où le/la prof lit le poly et qu'il n'y a pas beaucoup de notes à prendre dans l'ensemble : je fais cours le matin et l'après-midi apprentissage/compréhension du cours.
Sinon pour l'histologie, par exemple, je prends une journée pour prendre toutes les notes et les jours d'après j'apprends.
Je profite du week-end pour tout réviser, et éventuellement faire des fiches (pour l'histo surtout à mon avis

)
Mais c'est clair que s'il n'y avait pas le concours derrière, déjà ça serait plus zen et on prendrait plus le temps d'apprécier et de comprendre ce qu'on apprend!
Faut s'estimer heureux quand même : on commence plutôt léger en comparaison au deuxième semestre qui s'annonce plus corsé
Donc : Re re re-bon courage à tous

_____
"Ce n'est pas les médecins qui nous manquent, mais la médecine."