logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions relatives à la biologie cellulaire en PAES

Aller en bas • 338 réponses • 17 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Memories
Désagrégée de médecine

Enregistré : 28/08/2011
Posté le 16/11/2011 à 10:51 notnew
J'avais bien prédit ! C'était infaisable.

pas si infaisable que çà..

Tout est relatif, moi j'ai eu 7/26 (aïe) c'est pour ça que j'ai dis ça.
Adiman
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/09/2005
Posté le 17/11/2011 à 15:43 notnew

Future P2, future P2...einh ? smilies

Rho je déconne !
Memories
Désagrégée de médecine

Posté le 17/11/2011 à 15:52 notnew

Future P2, future P2...einh ? smilies

Rho je déconne !

Roooh ça va hein, c'est assez démoralisant comme ça, pas la peine d'en remettre une couche... smilies ^^
Memories
Désagrégée de médecine

Posté le 17/11/2011 à 15:59 puis édité 1 fois notnew
il nous pose une seule question, plutôt facile en fait (enfin, en tant que carré, parce que bizut j'étais un peu dans les chous^^), avec le schéma gratis --'

Il en fait toujours toujours toujours des "rappels de cours" comme l'année dernière ?
Julien_G
Chef des sévices

Enregistré : 02/08/2010
Posté le 17/11/2011 à 17:03 puis édité 1 fois notnew
Future P2, future P2...einh ?

Oh le coup bas smilies C'est moche...
Un tuto reste un tuto, on peut largement faire mieux au concours smilies

Il en fait toujours toujours toujours des "rappels de cours" comme l'année dernière ?

En fait, d'après ce que j'ai comprit, il a fait ça seulement à partir de l'année passée, avant il ne remettait pas les schémas.

Mais bon de toute façon je leur fais pas confiance à ces profs, j'apprend tout on ne sait jamais smilies
Et puis de toute façon, a force de voir le cours, on le connait un minimum quoi.
_____
"La science restera toujours la satisfaction du plus haut désir de notre nature, la curiosité ; elle fournira à l'homme le seul moyen qu'il ait pour améliorer son sort."

[Ernest Renan]
jeremy!
Externoïde

Enregistré : 22/12/2010
Posté le 20/11/2011 à 18:06 notnew
Dans le cours de Berger , chapitre 2 dernière diapo: Il dit " WEE 1 est une phosphatase qui va venir phosphoriler la cycline B " Mais.. C'est pas plutôt les kinase qui phosphoryle et les phosphatase qui DEphospohoryle ?? ou bien c'est moi qui comprend vraiment rien .. smilies
_____
On sait jamais, sur un malentendu çà peux passer..
greg3838
Chef de pique-nique

Enregistré : 27/07/2010
Posté le 20/11/2011 à 19:19 notnew
Dans le cours de Berger , chapitre 2 dernière diapo: Il dit " WEE 1 est une phosphatase qui va venir phosphoriler la cycline B " Mais.. C'est pas plutôt les kinase qui phosphoryle et les phosphatase qui DEphospohoryle ?? ou bien c'est moi qui comprend vraiment rien .. smilies

Il a dû se tromper. Wee1 est bien une kinase et non pas une phosphatase.
Sinon les kinases phosphorylent et les phosphatases déphosphorylent.
_____
"Ce n'est pas les médecins qui nous manquent, mais la médecine."
Fl°w
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/11/2007
Posté le 20/11/2011 à 22:12 notnew
Je confirme, il nous l'avait fait modifier à son QR.
_____
Eh doc c'est quoi un Gigo Watt ?

Phagocyte me I'm famous !
Julien_G
Chef des sévices

Enregistré : 02/08/2010
Posté le 21/11/2011 à 15:16 notnew
Ahah ! Ca montre bien qu'on a de véritable prof dévoués, qui portent une attention particulière à ce que nos cours soit claires, précis et sans erreurs pouvant prêter à confusion smilies

Et bien sur toutes les erreurs reportées sont corrigées d'années en années, ou pas...Cette erreur date de trois ans et peut être même plus^^.
_____
"La science restera toujours la satisfaction du plus haut désir de notre nature, la curiosité ; elle fournira à l'homme le seul moyen qu'il ait pour améliorer son sort."

[Ernest Renan]
jeremy!
Externoïde

Posté le 21/11/2011 à 15:52 notnew
j'aimerais que cette question tombe au tuto juste pour faire chier les tuteurs smilies smilies
_____
Fl°w
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/11/2007
Posté le 21/11/2011 à 19:12 notnew
Pas de soucis, les tuteurs sont brillants !
_____
Eh doc c'est quoi un Gigo Watt ?

Phagocyte me I'm famous !
jeremy!
Externoïde

Posté le 21/11/2011 à 19:56 notnew
Oaui mais en tant que carré, c'est notre rôle de poser des question inutile ! surtout en biocell smilies
_____
Memories
Désagrégée de médecine

Posté le 21/11/2011 à 20:14 notnew
Il pose 5 questions cette année, j'aurais préféré passer le concours l'année dernière... ^^
JULIENs
Doyen

Enregistré : 21/11/2010
Posté le 21/11/2011 à 20:40 notnew
Comment tu sais?
_____
Avada Kedavra paces! Alohomora p2 med!
Memories
Désagrégée de médecine

Posté le 21/11/2011 à 21:06 puis édité 1 fois notnew
Comment tu sais?

J'ai eu son tuto ce soir, une carrée lui a dit qu'il y avait énormément de choses à apprendre pour une petite question toute bête & il a répondu " cette année il y a 5 questions et elles sont déjà faites " !
JULIENs
Doyen

Posté le 21/11/2011 à 21:32 notnew
roooh...
et il a dit s'il y avait les diapos intégrés comme l'année dernière? ( je crois que c ça non?)

J'avoue que ça avait l'air calé le concours l'année dernière deux questions pelletier 1 bottari Oo
_____
Memories
Désagrégée de médecine

Posté le 22/11/2011 à 11:16 puis édité 2 fois notnew
roooh...
et il a dit s'il y avait les diapos intégrés comme l'année dernière? ( je crois que c ça non?)

J'avoue que ça avait l'air calé le concours l'année dernière deux questions pelletier 1 bottari Oo

Oui c'est ça, l'année dernière il avait mis un rappel de cours, c'était une diapo comportant un schéma avec les différentes interactions avec les cdk, les cyclines tous ça je crois. Il a pas mentionné ça au tuto, je pense qu'il le refera vu qu'il fait que dire que "y a rien à apprendre, qu'il faut comprendre" il l'a redit encore hier soir qu'il faut surtout comprendre comment ça marche, mais bon. ^^ Donc non il a pas dit si y en aura ou pas.

Mais sinon, carrément oui c'était calé, parce que là 5 questions de Berger + celles de pelletier, aïe ça fait beaucoup de problèmes je trouve. Surtout qu'en fin de compte on peut pas tellement s'entraîner sur les problèmes, aux tutos de pelletier y en avait quelques un juste comme ça et au tuto de berger mais c'était genre QUE DU COURS et des "pseudo-problèmes" ou à chaque fois les tuteurs disaient à la correction "il a dit que ça, ça y sera jamais comme ça" "ça, ça y sera pas il a annoté la correction comme quoi c'était trop du par coeur" etc. Parce qu'en fait il a pas pu faire la préparation du tuto avec eux, y a que la dernière question qui a été faite par lui, du coups ils ont mis plein de questions de cours.
JULIENs
Doyen

Posté le 22/11/2011 à 12:50 notnew
Le tuto de pelletier c'était pareil que du cours et des problèmes bidon, pelleter à même pas participer.
Franchement faut pas hésiter à se plaindre quand on rempli les formulaires, je trouve ça de pire en pire les tutos.

À part en bioch où les profs prennent le temps de le faire.
_____
Belerian
Chef des sévices

Enregistré : 02/02/2010
Posté le 23/11/2011 à 12:11 notnew
Les profs n'ont pas participé aux réunions de préparations des tutorats ?
C'est scandaleux ...
Ils ont surement de bonnes raisons mais la biocell c'est quand même LA matière où il faut absolument que les profs participent ...
_____
Ex Président de l'Association Nationale des Etudiants Sages-Femmes (Anesf)
Ex Président de l'asso des ESF de Grenoble, Ex VP Com' d'Interasso Grenoble, ex tuteur responsable d'HBDD/Biostats, pfiou !

Faluché, Amoureux d'elle, passionné, investi, engagé !
jeremy!
Externoïde

Posté le 24/11/2011 à 13:44 notnew
Les profs n'ont pas participé aux réunions de préparations des tutorats ?
C'est scandaleux ...
Ils ont surement de bonnes raisons mais la biocell c'est quand même LA matière où il faut absolument que les profs participent ...

Berger était à Séoul pour le saloon du jeu video smilies
_____
Aller en haut • 338 réponses • 17 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter