gusgusExterne (diplomé secrétariat médical)
Enregistré : 19/06/2012
Posté le 26/10/2012 à 22:45 puis édité
6 fois 
Pelletier? mwaaaaahhahahahahhahaha !
En Bizuth j'ai fait l'impasse (pas bien !) j'en ai profité pour me concentrer sur d'autres cours, car je savais que je ne réussirais pas les problèmes.
En carré je l'ai bien bossé et ca c'est passé impec au CC. Bon il faut dire aussi que l'an dernier les questions étaient "simples" vs d'habitude.
Au tuto effectivement y'a beaucoup de cours et peu de problèmes. En même temps la tache est ardue pour les D1 de composer des problèmes à la sauce Pelletier.
Je vous souhaite bon courage , accrochez vous.
Essayez d'apprendre son cours en entier.
Si vous avez vraiment du mal , savoir les chapitre 1 à 3 ca me semble vraiment accessible et ca prend peu de temps. Ce sont surtout des methodes, de la compréhension y'a assez peu de par coeur vs les chap 4 et 5 qui là nécessitent un vrai boulot de fond.
L'an dernier les questions concernaient pour toutes les questions les methodes d'analyse en biocell et c'est pour cela que ca se faisait bien. Cette année ? Réponse dans quelques mois...
Allez bien au SEPI.
Pour ce qui est de la remarque du coeff double. Pour Pelletier il y'a peu de problèmes mais chaque question vallait 0.65 pt contre 0.37 pour une question "classique".
Vous avez aimez Pelletier ? Vous adorerez Berger (4) !
Et pour vous donner un ordre d'idée de combien ca pèse au CC : La morale ca varie d'une année à l'autre . So pas d'impasse !
Y'a 2 ans
Seve/Rachidi : 2.96
Cavailles/durmort : 2.22
Pelletier :1.95 pts
Berger : 0.65 pts
Bottari (plus easy) : 2.22 pts
L'an dernier
Seve/Rachidi : 2.75
Cavailles/durmort : 2.75
Pelletier : 2
Berger : 2
Bottari : 0.5